Vu au Luxembourg

Les roues de secours : celle de droite pour volume et marche arrêt, celle de gauche pour le choix des stations.
Le haut-parleur est en dessous, ainsi que le logement de la pile.
(j’ai exactement la même)
Cordialement
Thierry

exact, fonctionne avec une pile 9 V

Bonjour,
2 brocantes ce matin, Walferdange (GDL)



la radio pour 70 euros à discuter moi pas discuté, moi pas de place
Dudelange (GDL)


et puis ramené ces 2 Schaub Lorenz je pense m’en servir comme donneurs d’organes
Bon weekend
Raymond

2 « J'aime »

Bonjour
brocante à Dudelange (GDL) vu une petite chaîne Sanyo à éléments séparés pour 30 euros, ramené ce petit ampli Marshall pour 5 euros, couleur différente de ceux que j’avais déjà.
Bon weekend
Raymond



2 « J'aime »

bonjour,
ce matin brocante, rien de spécial sauf vu dans un stand, bien caché derrière une balance à 2 plateaux cette radio.
la dame me dit qu’elle voulait la vendre 100 euros, je lui ai répondu beaucoup trop cher.
je vais faire une fiche puisqu’elle n’y figure pas encore
Raymond





la partie basse du cadran est une énigme pour moi refait ou simple fantaisie du constructeur ?

1 « J'aime »

Ou plus simplement de l’humidité ou de l’eau de condensation qui a dégradé ainsi la sérigraphie du cadran.

1 « J'aime »

Bonjour,

peut être une sérigraphie ratée …Ou bien plus probablement, l’humidité qui a déplacé les caractères et déformé les lignes, mais pas au point de tout rendre illisible parce ça n’a pas été frotté et ça a séché en l’état !

2 « J'aime »

Bonjour,

Raymond a visité 2 brocantes samedi matin mais pas grand’chose à part ce TD ELAC pour 100 euros.

2 « J'aime »

Bonjour,
petite incursion pour montrer les quelques photos prises dans les dernières brocantes
Differdange le 03-07-2022



Remich le 10-07-2022



ce matin Grevenmacher
inconnu modèle P 485 U ramener pour 5 euros
Raymond


oublié la brocante de Mertert







j’ai ramené le transistor Braun pour 15 euros

4 « J'aime »

ton premier poste me fait penser a la « gibson girl » :wink:


ton P485 U inconnu au grand livre
mais 6 postes avec le meme jeu de lampes

https://www.radiomuseum.org/r/novak_b_pontiac_p485u.html

bonjour Radiolo, à mon avis la radio doit faire partie du groupe Philips, on remarque à l’arrière l’étiquette G.I.R.A.
Raymond

1 « J'aime »

d’apres RM ce serait d’origine Belge

Oui, il doit s’agir du Philips BF 323 A, je crois qu’il était baptisé aussi le poste guitare à cause de sa forme.

d’apres son etiquette la gibson girl serait un Siera

Siera est la marque belge de Philips comme l’est Radiola en France

D’ailleurs les étiquettes signalétiques sont typiques du groupe Philips à cette époque.

Oui un Siera S 271 A à ajouter au GL, Il n’y figure pas encore …

@Phil83 Equivalent également à l’Erres KY 555 A :

1 « J'aime »

c’est surement un Novak belge, on remarquera à l’arrière les inscriptions en français et en flamand
(aarde pour terre et zwart pour noir)

3 « J'aime »

Celui-là est par contre est un Médiator d’origine Suisse, avec l’étiquette bleue ALR + CFR et la trace d’un timbre de contrôle PTT Suisse gratté :

1 « J'aime »