Vu au Luxembourg

Bonjour Raymond,
Merci pour ton reportage.
A+

2 « J'aime »

oui, merci Raymond!!!

1 « J'aime »

En comparant avec le modèle équivalent Philips Suisse BCH 375 A et un autre site aux buts semblables pour lever le doute entre deux modèles (M134A ou M135A), le Médiator en photo plus haut est le modèle M 135 A dont la fiche sans photo est ici :

Je laisse donc à @Welscher_Raymond le soin d’enrichir et de compléter la fiche avec ses photos, merci.

Ou je le ferai avec la permission de Raymond.

merci aussi Raymond pour nous montrer et partager ce que tu trouves !!!

1 « J'aime »

Très bonne idée d’avoir pris en photo le recto (avant) ET le verso (carton).

1 « J'aime »

Merci Raymond pour les photos. Que du beau matériel vers chez toi !

1 « J'aime »

Bonjour,
ce matin brocante à Belvaux, pas grand’chose
vu en particulier un magnétophone à lampes sans marque.
Raymond







2 « J'aime »

C’est du très ancien, des années 50, cela rapelle par la couleur beige martelé les modèles suisses Perfectone mais sans plus.

Peut-être une marque belge @Magis_Thierry pourrait peut-être nous en dire plus …

1 « J'aime »

Bonjour , magnetophone,le Lugavox 152 de ACEC , intéressante machine pour les collectionneurs .

2 « J'aime »

Ici en vidéo:

1 « J'aime »

Bonjour,

Appareil intéressant, un des premiers magnétos à bandes de cette marque (avant cela ils ont fait quelques modèles à fil)
Le logo est sur la grille du haut parleur (on le voit sur la vidéo), mais ce modèle (en plastique très fin) est presque toujours cassé ou absent, c’est très très fragile. Ils peuvent être teintés comme sur la photo ci-dessous ou couleur ivoire.

On trouve aussi ce mécanisme sur le combiné « Radiofil » 251, la page du lien est celle du catalogue 1952. Il y avait encore des combinés avec appareil à fil dans ce même catalogue.

Cet appareil m’aurait intéressé, par curiosité combien le vendeur en voulait-il ?

Cordialement
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour Thierry,
désolé je n’ai pas demandé, mais comme demain il y a encore une brocante au même endroit et si la dame est encore là, je lui demanderai.
Raymond
on ne le voit pas sur la photo, mais il manque la grille frontale

2 « J'aime »

bonjour Thierry,
la dame était également là aujourd’hui, elle en demande 40 euros
Bon dimanche
Raymond

1 « J'aime »

Bonjour Raymond,

Merci pour l’info ! Dommage pour la grille manquante, retrouver tel accessoire maintenant…
Ces premières générations d’enregistreurs ACEC ne sont pas faciles à retrouver, même ici en Belgique.

Cordialement
Thierry

Bonjour,
visite de 2 brocantes ce weekend,
Esch avec ce mgn à cassette Philips EL 3302 pour 2 euros
Bissen avec cette radio Loewe Opta pour 10 euros et un gramophone



et Echternach où ma fille est allée et qui m’a envoyé 2 photos
Bonne soirée
Raymond



4 « J'aime »

Bien le CLARVILLE Bakélite:

ou:

A +.

1 « J'aime »

Bonjour,
vu ce matin à Belvaux cette radio Saba Villingen (20 euros) en panne
bon dimanche
Raymond


3 « J'aime »

Il semble en état tres correct pour le prix.
A+

Bonjour,
hier brocante à Grevenmacher, grosse chaleur mais pas grand’chose à voir, juste pris ces photos.
aujourd’hui grande brocante à Remich mais il pleut donc inutile de se déplacer
Raymond


3 « J'aime »

Oh le beau téléphone Siemens orange !

On avait les mêmes au boulot, il y a longtemps, mais blancs - crème (cela fait sans doute plus « sérieux » !)

Souvent des choses intéressantes dans votre région.

Bon férié
Thierry

1 « J'aime »