Vu au Luxembourg

à mon avis plus ancien d’après l’oeil magique

1 « J'aime »

Bonjour,
vu sur Luxpuces
Bonne journée
Raymond

4 « J'aime »

vient de venir sur Luxpuces
Raymond

2 « J'aime »

Bonjour,
vu sur Luxpuces Dippach (G D L)
Raymond

1 « J'aime »

@Welscher_Raymond Bonjour Raymond,

Version Océanic :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour
ce matin à la brocante de Schifflange (G D L) vu cette radio d’origine russe pour…500euros
bon Dimanche
Raymond

3 « J'aime »

Le vendeur est très très gourmand.

@stecha Bonjour stecha,

En « Roubles » ce serait donné… :hugs: :wink:
Ceci-dit. Qui connait cette marque? :thinking: И Ш

C’est une copie de Excelsior???
Les soviétiques faisaient cela de main de maître. Cf le Gorki imitant les Leicas…

En tout cas ça y ressemble beaucoup !

Re,

Il me semblait bien qu’on l’avait dans la boutique… :hugs: :wink:
Zvezda Red Star 54

https://www.antiqueradios.ch/tag/snr-excelsior-52/
Vidéo

Et le Tupolev TU144 dit « Concordski ». :wink:

Re,

Et quand tu vois l’état du carton arrière, les :mouse: :mouse: Russes aussi :hugs: :rofl:

2 « J'aime »

Les japonais bien avant les russes pratiquaient l’art de la copie.
On raconte qu’un arsenal européen avait laissé « traîner les plans » d’un bateau, plans bidouillés et quelques mois plus tard, on apprenait qu’un navire japonais avait sombré au lancement.

Bonjour,

Oui, c’est le Zvezda - Red Star 54, et j’en ai eu un par le passé …

Oui, c’est une (mauvaise) copie des SNR excelsior 52 , même caisse, même présentation (si ce n’est un cadran en cyrillique et une étoile rouge à 5 branches au sommet ) même principe général , mais : Attention :
-Le châssis et son implantation sont bien différents, ne pas espérer en faiire un avec deux en tentant de marier les pièces d’un châssis français avec ce châssis russe !
-Les lampes utilisées sont russes, marquées en cyrillique, et d’un modèle différent et incompatibles avec celle du SNR français ! (si l’une d’elle est mauvaise, cela complique beaucoup le dépannage)
-Le C.V est spécifique et le corps du C.V est en zamak, avec tous les inconvénients inhérent a ce matériau ! (il se délite ou se déforme et il n’y a aucun remède…A part adapter un C.V différent, ce qui nécessite de repercer le châssis, puis de réaligner totalement l’appareil !)

Bref, à fuir, surtout à ce prix là !

C’est véridique, l’histoire est différente , et un peu longue a raconter, mais la chute (et quelle chute) est exacte . J’ai entendue, cette histoire, il y a bien longtemps, a la Radio, par un conteur, du genre Pierre Belmard. J’ai cherché, par la suite, et, c’était une histoire vraie, et, effectivement, ce Cargo, s’est couché, dès qu’il a touché l’eau.

1 « J'aime »

il n’a pas sombre mais c’est retourné une fois lancé
le centre de poussée etait au dessous du centre de gravite
en marine cela ne pardonne pas
autre exemple le Wasa mais cette epoque les calculs etait plutot pifometriques

bonjour
ma fille a trouvé ça sur internet
Bonne journée
Raymond

2 « J'aime »

Ces deux-là ont l’énorme avantage d’avoir les boutons sombréros d’origine ainsi que le fragile sigle non amputé de ses deux pointes par le chiffon de la ménagère russe.

En ce qui concerne les prix, cela reste dans la lignée surévaluée de celui un peu plus haut qui est bien abîmé et avec des boutons non conformes surtout que c’est un modèle dont on se lasse très vite de l’aspect

Patrick.

1 « J'aime »

Bonsoir
vu sur Luxpuces
Raymond

5 « J'aime »