Vu au Luxembourg

Bonjour
vu ce matin à Walferdange (G D L)
un électrophone Philips (vendu à un visiteur pour 15 euros qui veut s’en servir comme décoration)
et cet instrument de mesure.
Raymond

6 « J'aime »

Le « WYNN’S », c’est toute une époque et j’ ai constaté que cela existe toujours; sur le mode d’emploi de ma voiture, il est précisé qu’il ne faut pas utiliser d’additif… L’instrument de mesure a une belle ébénisterie.

A la prochaine.

Patrick.

2 « J'aime »

@Welscher_Raymond Bonsoir Raymond,

J’ai créé au GL la marque US :us: Sensitive Research Instrument Corporation
J’y ai ajouté 6 modèles. :hugs:
Je te laisse faire celle du Fluxmètre F, on trouve facilement des photos sur le net. Pour sa datation elle varie de 1949 à…1962

1 « J'aime »

Bonsoir Jean-Pierre
tu peux faire la fiche, moi je commence à lever le pied, quand je vois Herbert Léonard qui était né 10 jours après moi ça donne à réféchir, déjà que mon plus jeune frère (celui qui a mis pas mal de matériel radio de mon père dans des containers) est mort en décembre
Raymond

2 « J'aime »

@Welscher_Raymond Bonsoir Raymond,

Fiche faite. Ta trouvaille aura permis d’ajouter une nouvelle marque au GL et d’y poster…7 modèles! :hugs: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
ce matin à la brocante de Soleuvre (G D L)
bon dimanche
Raymond

4 « J'aime »

@Welscher_Raymond Bonjour Raymond,

J’aime bien la pendule. Par contre les 2 trucs avec les trompes…Hum :thinking:

Oui, cela pourrait bien être des copies récentes… (?)

La pendule aussi est une copie récente (Made in China…il y a un site ou ils les vendent en gros, il faudrait le retrouver)

@ericverdier Bonsoir ericverdier,

Oui, mais là, il doit y avoir l’étiquette « Made in China » :hugs: :wink:

…Et si ça se trouve, ces faux-nographes, et horloges de pacotilles, sont fabriqué en Inde, au Pakistan, ou au Vietnam (et pas en Chine !)

Et ça change quoi?

@stecha Bonsoir stecha,

L’étiquetage :hugs: :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :rofl:

4 « J'aime »

Bonsoir,
Est-ce du au soleil et la qualité des photos mais on dirait qu 'au Luxembourg , les pièces à vendre sont astiquées avant d’être exposées. Ca change de la crasse de rigueur des brocantes de France.

Les luxembourgeois sont très proches de la rigueur allemande, donc rien d’étonnant :wink:

A +.

C’est le luxe en bourg :upside_down_face:

5 « J'aime »

Bonsoir,

Les produits d’entretien sont moins chers aux Luxembourg :luxembourg:. :hugs: C’est pour ça.

Dans « Vu au Luxembourg », il s’agit souvent d’objets proposés « indoor » donc leur sélection est plus sévère; ils sont mieux rangés et plus propres que dans les brocantes en extérieur .

Patrick.

Moi je dirais que les Luxembourgeois sont plus respectueux des acheteurs que les Français, chez eux il serait impensable de proposer une cafetière avec le filtre rempli de café moisi.

@Jeff28 Bonjour Jeff28,

Côté matériel de cuisine ou tout ce qui touche à l’alimentaire, on ne remets rien dans le circuit.
Dernièrement on a changé un Cookéo et un robot Vorwerk Thermomix par les derniers modèles.
Du matos de qualité en parfait état de fonctionnement que l’on aurait pu revendre à bon prix. :hugs: