Vu au Luxembourg

Non, mais on n’a encore rien trouvé de mieux pour ne pas mourir jeune! :thinking:

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est exact, les Cabasse Sloop, c’était bien à Trêves en 2017:

J’en avais déduit que c’était peut être un ancien des F.F.A. qui les avaient laissés …

A bientôt.

Patrick.

1 « J'aime »

Magnifiques.

Elles ressemblent à mes Clipper 3 achetées en 1986 .


(ici photo d’un site de petites annonces).

1 « J'aime »

Effectivement, il y a une certaine ressemblance; elles sont impressionnantes et semblent très bien conservées. On remarquera que sur ces Clipper 3 il y a le logo « Cabasse » fixé également sur l’ébénisterie derrière les cache HP amovible . C’était la grande mode dans ces années 80 cette présentation et utilisation « découverte » des enceintes; alors autant voir le logo .

J’ai l’air malin derrière ces Sloop et ces Clipper avec mes coquilles de noix Dinghy I achetées en 1971 chez Teral:

La façade avant n’est pas mobile car ce n’était pas la encore la mode. Elles ont repris sans soucis du service chez mon fils et cela me fait plaisir de les écouter fonctionner chez lui.

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,
petite brocante en intérieur (pass sanitaire obligatoire)
pas grand’chose à se mettre sous la dent, juste un magétophone de la marque Revue, marque distribuée par les magasins Quelle.
Raymond




3 « J'aime »

Le magnéto ne semble pas très courant !
Merci pour le reportage

1 « J'aime »

Bonjour,
ce matin à Diekirch (G.D.L)
le grammophone 55 euros, et les petits moteurs 5 euros pièce
Bonne fin de weekend
Raymond


1 « J'aime »

Bonjour,
ce matin brocante à Esch sur Alzette (radio TFK 80 euros, Philips 50 euros)




Bon weekend
Raymond

1 « J'aime »

Bonjour Raymond,

Le tourne-disque ACEC (Ateliers de Constructions Electriques de Charleroi) est le 5707 de 1968.

Très probablement construit en DDR : Acec sous traitait déjà pas mal la petite électronique grand public à cette époque-là… On trouve notamment pas mal de constructions RFT « rebadgées » sous le nom ACEC.

grandeur et décadence de cette grande société belge…
Bon week-end,
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour
brocante ce matin à Mondorf les Bains (GDL)
vu cette radio Philips pour 50 euros
Raymond

1 « J'aime »

Trop cher.

A +.

je sais, mais comme ça ne m’intéressait pas, je n’ai même pas discuté du prix

Bonjour,

Cependant, je me serais bien tenté car elle est très originale cette rare radio Philips avec son aspect incurvé, son cadran trapézoïdale et son clavier sur le dessus de la caisse.

Merci pour cette intéressante présentation.

Patrick.

Elle a un petit air de Schneider Mambo.
Pascal

Bonjour
2 brocantes ce matin, rien en radio mais ramené ce 33 trs
Raymond


2 « J'aime »

Bonjour,
brocante ce matin à Soleuvre (GDL) une seule radio pour 40 euros
bon dimanche
Raymond


2 « J'aime »

Tu aurais presque pu mettre « une seule et Unic radio » ^^

bien, pourquoi n’y ai-je pas pensé

Je connais ça: j’ ai → UNIC 4835 (1948).
C’ est une de mes 1ères radios trouvée chez un broc au début des années 80, peu courante car ce n’ est qu’ aujourd’ hui que j’ en vois un 2ème exemplaire !

A +.


2 « J'aime »

Bonjour,
brocantes ce matin à Petange et Esch sur Alzette.
de nouveau cette radio Unic 4835, mais après une bonne observation voici la plaque signalétique.


il s’agit en réalité d’un Ribet & Desjardins.
Raymond