Vu sur ebay

le bateau a disparu ! :frowning_face: coulé ? :thinking:

Effectivement le petit navire a coulé et c’est pour cela que je me demandais tout à l’heure si c’était vraiment une antenne amplifiée car il n’ avait plus le détail de l’annonce qui d’ailleurs stipulait dans son titre que c’était une ancienne radio TSF à lampes … Il y a peu de temps nous avions eu droit à une radio mono lampe qui était en fait un adaptateur OC.

Il y avait un tube genre 6BA6 en dessous.

Tony

Je l’ai retrouvé :

le port est gratuit heureusement…

en plus pas neuf deja rodé…
quand on connait la fragilité du filament de ces tubes…

31€+4.55€, plus cher que le module encore vendu en boutique :joy::joy::joy:

C’est pas étonnant !
Parfois sur Ebay je vois des postes d’occase, qui sont encore en vente en magasin, plus chers que si vous alliez les prendre neufs chez Darty. :grin:

1 « J'aime »

Tant qu’il y aura des pigeons, on vendra des petits pois.

Ce qui est plus étonnant c’est que ce matériel n’est pas en vente dans le commerce, il est réservé aux adhérents de Radiofil à un prix coûtant, les travaux de manutention et d’envoi sont effectués de manière bénévole.

Si cette personne se retrouve avec des modules commandés en trop, elle peut les proposer dans les rubriques troc des différents forums, mais pas les revendre sur eBay …

Je ne sais pas ce que nos amis @DWK er @Jean-Michel_Bourque du bureau de Radiofil en pensent, le numéro de série du module affiché sur la photo permettra de retrouver facilement l’adhérent …

2 « J'aime »

La mise en vente à démarré à 22 euros …

1 « J'aime »

:bonjour:Et l’acheteur va se ramener ici (ou sur rétro-forum) pour qu’on l’aide à l’installer !

il serait peut etre bon de rappeler a au vendeur que la revente des produit radiofil n’est pas conseillée car cela peut remettre en cause de statut de l’association qui ne doit pas faire de commerce en dehors des personnes inscrites
a moins que ce ne soit le concepteur du module qui ait decidé de la vendre pour son propre compte afin de rentabiliser sa fabrication?
lui seul pourrait nous le preciser

1 « J'aime »

Un adhérent Radiofil a très bien pu acheter ce module dans la boutique Radiofil, pour rendre service à un copain, et ce copain, pour une raison ou pour une autre, a changé d’avis, n’en a plus l’utilité et le revend…

Je ne pense pas que ce soit illégal. :thinking:

l’association ne doit pas vendre a des non adherents si des adherents revendent …

Bonsoir
Moi j’en ai bien revendu un @memez …pour lui rendre service :thinking:

Une fois qu’un adhérent en a acheté un , il en fait ce qu’il veut !

Bonsoir,
Je ne vois pas trop où est le problème… si un adhérent a acheté ce module et qu’il le revend derrière, c’est son affaire, tant qu’il n’en fait pas un commerce parallèle !

…Ou , autre cas plausible, et qui doit arriver plus souvent qu’on le pense :

Si une autre personne de la famille trouve ces modules, et les revend comme n’importe quel objet d’occasion, en n’y connaissant rien, et en ne sachant pas le statut de l’association !

Il peut très bien s’agir d’une revente dans le cadre d’une affaire de succession , ou un débarras de la maison de l’intéressé (suite a décès de l’intéressé initial après avoir commandé les modules à Radiofil)
… ou d’un ménage par le vide suite a un grand revirement de situation (l’intéressé initial pouvant s’être dégouté de la radio et avoir totalement changé de hobby …Ou pouvant avoir eu un problème le forçant a tout liquider, ou a tout abandonner par la force des choses , déménagement, expropriation, poursuites judiciaires , drame familial )

Sloup, tu as déjà songé à faire scénariste ?

:upside_down_face:

Je vais en rajouter : je pense que sur la baie ou le coincoin, il doit bien avoir aussi des trucs « tombés du camion » … :thinking: