Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Bonsoir à tous,

Merci @Ladere_Jean-Pierre, en effet je collectionne entre autres choses ce genre d’appareil « Space Age / Pop Art », mais pas les modèles du genre chaîne compacte comme ces Rosita car ils sont trop encombrants.

En effet, le modèle que nous présente Chris @thermoionic est vraiment trop cher, l’ampli-tuner qui l’équipe est une fabrication Grundig et les platines tourne disque et cassette sont de chez Philips, et en plus la finition est couleur bois et non pas laqué blanc, c’est donc très (trop) conventionnel.

Quant au modèle que nous présente @claude_du_27 , le Rosita Commander Luxus, je serai tenté de dire que le prix est déjà « plus raisonnable » en raison de la couleur blanche du boîtier et de ses coins arrondis. Et il a quand même été dessiné par un designer (Thilo Oerke) !
De plus, même s’il est toujours fabriqué par Grundig, l’ampli-tuner qui l’équipe est spécifique à ce modèle, quant aux deux autres éléments platines tourne disque et cassette, ils sont identiques à l’autre modèle.

N’exagérons rien Rémy, un combiné Rosita à 250 €, c’est impossible sauf s’il est à l’état de ruine ! :rofl:
Disons qu’à 800 / 1000 €, le modèle façon bois aurait des chances de partir, mais personnellement, je n’en voudrais pas pour les raisons que j’ai évoquées..

Je vous rappelle que le combiné radio / tourne disque / cassette Weltron 2007 qui ressemble à un OVNI se négocie aux alentours de 1500 / 2000 € en très bon état avec son pied tulipe d’origine et son capot plexi non fendu.

Et encore plus de cote pour les combinés cube Brionvega RR 126 / RR 226 et Wega 3300 !

Voir aussi les topics suivants :

1 « J'aime »