119 reçu ce matin

Bien reçu ce matin dans le Rhône


Reçu hier. Bien entendu, rien sur les démissions au sein du CA, même le mot de l’ex Président est présent, mais cela n’a rien d’étonnant l’abonné-membre cotisant ne mérite pas d’être informé des dissensions de CA. Feutré, en douceur, rien ne doit fuiter, comme d’habitude dirais-je…
On me répondra sûrement qu’il était trop tard pour modifier la maquette, mon oeil…

Je m’exprime ici en simple adhérent RFL depuis 2006 et je ne crois pas que la réception du magazine soit le lieu pour polémiquer sur les « discussions » relatives au CA. Je vous signale que ces discussions ont lieu sur le forum et qu’une pause de Noël a été décidée jusqu’au 3 janvier. À la rentrée vous aurez tout le loisir de reprendre…


Au coin du feu :tada:
J’ai eu le temps de le parcourir ce numéro est super. Merci aussi au responsable de la rédaction @Fiol_Michel comme indiqué dans le sommaire ci-dessous

3 « J'aime »

Reçu à l’instant.
Magnifique comme d’habitude.

Je suis en train de tester un prototype de l’émetteur AM8.
La lecture du magazine ce sera pour ce soir au coin de la cheminée.

D’accord avec Michel : quel dommage, ces polémiques. Surtout que le message de Remi ne repose que sur des procès d’intention. Remi, renseigne-toi auprès de Michel Fiol sur les contraintes de fabrication. Il pourra te donner précisément les étapes et les dates pour ce numéro. Après seulement, tu pourras protester tant que tu veux.

Et quand tu dis que « rien ne doit fuiter », je sais que c’est la mode du complotisme ! Mais c’est oublier un peu vite toutes les discussions sur ce forum. Notamment les interventions du secrétaire, ou la mise au point du président démissionnaire : Consultation Radiofil adressée à tous ses membres par mail + courrier + ici sur le forum - #63 par EverOndia

Mais ce n’est pas le sujet ici. Et n’étant plus au CA, je n’ai pas d’autres éléments à apporter.

On pourrait simplement se réjouir de recevoir un beau magazine, plutôt que de dégouter les derniers à rester aux manettes, comme Michel Fiol et son équipe que je remercie encore un fois pour ce boulot remarquable.

13 « J'aime »

J’ai signé le procés verbal de validation de la maquette étant encore président, il se passe du temps avant que la maquette n’arrive dans les boites à lettres…:slight_smile: ça n’est pas imprimé le soir meme pour être distribué le lendemain, il y a un ticket à prendre chez l’imprimeur, comme chez le boucher, puis ça part chez le routeur qui procède à la distribution
Qui plus est l’édito à été rédigé juste après la sortie du 118. Il n’y a donc aucune couleuvre dans le processus.

Pour le reste, Jean Michel a très bien résumé

11 « J'aime »

Et bien, j’attends de voir ce qui nous sera indiqué dans le n°120… Par ailleurs, à titre personnel, je ne considère pas les discussions évoquées ci-dessus comme satisfaisantes.
Quand j’apprends que le Président a démissionné et que cette décision a été rendue publique à postériori par ce qu’on lui a demandé de ne pas rendre cette décision publique, je ne sais toujours pas qui se cache derrière ON et c’est ça qui m’intéresse, nonobstant toutes les paroles d’apaisement.
Tout le monde se satisfait peut-être de ce qui a été dit et attend que l’orage passe, pas moi.

Pour calmer le jeu, je peux dire, que j’ai pu prendre connaissance de « l’éditorial », par LPD :face_with_monocle: et, parcourir le sommaire ! :wink: sans, encore, avoir reçu le bouquin ! :innocent:

Svp Rémi arrêtez immédiatement vos polémiques comme vous avez déjà fait systématiquement dans le passé. Si vous avez des questions à poser faites le directement au secrétaire de Radiofil @Claude-Bansard ou sur l’adresse secrétaire@Radiofil.org comme indiqué dans la revue !
Nous sommes encore plus de 1400 adhérents et je crois qu’aucun de nous ne peut accepter vos « attaques » injustifiées !

2 « J'aime »

et… qu’est -ce « LPD » ? :thinking:

Tu as un indice :

Ah oui !!! Je n’avais pas percuté ! j’étais allé chercher ça :rofl: :joy: :laughing:
LPD


Voici, notre LPD ! :wink:

4 « J'aime »

il y a une enquête envoyé aux adhérents par mail ( réponse à faire avant le 22 déc. 2023) exprimez vous !
je pense que la situation et l’avenir de Radiofil est assez compliqué pour les administrateurs qui j’en suis sûr font tout ce qu’ils peuvent…
Michel

8 « J'aime »

Le forum est par définition un lieu du débat public. C’est justement pour eviter l’entre soi qu’il faut laisser le débat se dérouler ici. Si on continue à mettre la poussière sous le tapis, rien ne changera.
Sur les 1400 adhérents, peu semblent se soucier du fonctionnement de l’association. Ils ont le magazine tous les mois (et le font savoir), ils ont la boutique, et, comme dans beaucoup d’asso, ne sont intéressés qu’a consommer du « service ». Le reste, ils s’en fichent. Il n’est pas pertinent de les opposer à ceux qui entretiennent le débat.
Michel (F1GOC)

5 « J'aime »

Certes, mais il y a déjà au moins 2 sujets ouverts pour débattre

https://forum.retrotechnique.org/t/consultation-radiofil-adressee-a-tous-ses-membres-par-mail-courrier-ici-sur-le-forum/110116/113

pourquoi relancer ici ?

2 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi michel, dans une association c’est le mixage « clients » - « bénévoles » qui rend le fonctionnement harmonieux.
C’est précisément parce que ce n’est pas pertinent ici « 119 reçu ce matin » que j’ai réagit aux attaques violentes de @Remi puisque comme beaucoup le savent je fais parti des « bénévoles » depuis 17 ans maintenant.
Comme indiqué par Jean-michel chacun peut s’exprimer notamment ici Consultation Radiofil adressée à tous ses membres par mail + courrier + ici sur le forum - #63 par EverOndia et répondre au sondage avec le 22 décembre prochain en indiquant s’il souhaite être « bénévole » car une association de la taille de Radiofil peut difficilement fonctionner sans bénévole sauf à devenir une « entreprise » mais ce n’est plus les mêmes statuts notamment association loi 1901.
Bonne journée michel . A Lyon le soleil vient de pointer son nez…

2 « J'aime »

Désolé Rémi mais je viens de vous signaler aux @modérateurs pour vos propos et la diffusion de messages privés que je vous prie une dernière fois de bien vouloir supprimer.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Il y a eu divulgation de message perso, puis insultes.
Les messages ont été immédiatement supprimés par un collègue modo et il a bien fait.

Le débat oui, mais dans le respect.
Toute récidive entrainera la suspension du compte.

7 « J'aime »

Mais pourquoi, ces procès d’intention ? Le cheminement de la revue en gestation ne tolère pas des remises en causes, au dernier moment, au risque de laisser passer son tour chez l’imprimeur : c’est arrivé deux fois depuis que je suis aux manettes et nous l’avons payé cher en aggravation du retard (pour le 118 récemment). J’aurais pu, au dernier moment remplacer l’édito (dont le contenu est pertinent) par du bouche trous, mais pas communiquer sur les problèmes au CA pour des motifs de pagination. En effet les contraintes de toute imprimerie imposent de travailler par planche dans le cas de Radiofil magazine, la planche contient 4 pages et le nombre total de la revue doit donc être un multiple de quatre (60, 64, 68). Ce n’est pas au dernier moment qu’on improvise pour des évènements récents !

La dernière étape avant impression est la délivrance du Bon à Tirer (BAT : procédure classique de l’impression) et c’est le président non encore démissionnaire qui l’a délivré !
Il n’y a pas qu’au sein de CA qu’il y a des démissions.Le webmestre est parti aussi et c’est très grave.

Il est prévu une communication à l’ensemble des clients (oui Rémi, quand on traite les bénévoles du CA comme des commerçants qui doivent tout quoi qu’il en soit, sous prétexte de cotisations, je crois qu’on en a en face des clients ! Où est la responsabilité collective avec cet état d’esprit ?) Cette communication qui ne s’improvise pas va bientôt vous arriver.
Je voudrais aussi préciser que nous ne sommes pas au bout des ennuis. Celui qui vous écris en ce moment a une santé précaire et peut disparaître. Malgré les appels, personne ne se pointe pour venir à l’aide (il y a quand même un excuse : nous ne sommes que 1400 au club !). Si le rédacteur en chef disparait, les grincheux seront privé de revue ! Nous travaillons dans des conditions difficiles et cela crée des difficultés au sein du CA.
Il va y avoir une Assemblée générale en avril 2024. Je dis aux piliers du Café du commerce de prendre leur responsabilités. Votez en avril, virez ces incapables et prenez leur place. Sinon dialoguez et arrétez de parler à côté de la plaque. C’est une autre façon de devenir responsable.
Heureusement il y a des gens formidables à Radiofil et ça aide à tenir malgré les difficultés. C’est pour eux que nous faisons notre maximum. Je me demande d’ailleurs si je ne vais pas m’abstenir de répondre sur le forum !

7 « J'aime »

Mon article préféré du 119
La restauration de transistors ! En principe ça prend moins de place…


Et puis les risques électriques sont maîtrisables.

Et pour finir un peu de TV

En synthèse un numéro vraiment très réussit bravo à toute l’équipe de rédaction.
Voilà pour Noël je me déguiserai en critique de presse…

2 « J'aime »