La réponse est prévisible : oui.
Pourquoi croyez-vous que les pro montent leurs antennes de telecom à l’extérieur ?
C’est une simple multiprise parafoudre.
Peut-être que ce sont les alimentations à découpage dessus qui perturbent.
Cordialement,
Broguvic
à bannir au voisinage d’une antenne intérieure ! La place d’une antenne est à l’extérieur !
Après, je serais moins haut.
J’habite au troisième étage, et mon immeuble est sur une coline.
En extérieur au niveau du sol, il y aura les immeubles qui vont gêner, non?
Pour vous faire une expérience, expérimentez !
Vous en apprendrez bien plus qu’en comptant sur les autres.
Après, avec mon modeste poste et mes mauvaises conditions, je suis quand même content des résultats que j’ai obtenu.
Cordialement,
Broguvic
Déjà dans une rame de RER, en GO, il capte très bien les fréquences emises par les hacheurs de courant
Pour mon cas c’est à exclure, maison encastrée dans un bourg sans jardin , alors comment fait -on , avec un long fil qui descend des combles , possibilité de recevoir les OC, PO/GO impossible??
Seule solution le cadre amplifié qui résout ce problème , y compris pour recevoir confortablement sur un multibande de 11 lampes et de 11 gammes , le matin la Roumanie et les chinois sur la bande des 16 m avec l’EM34 un angle se refermme complètement sur ces 2 émetteurs et peu de variations …!!
J’ignorais qu’il y avait une ile au pole nord…
Qui résout une partie du problème, pour des émetteurs puissants. Sinon, pourquoi les pros iraient-ils mettre leurs antennes dehors ?
Mais j’arrête d’argumenter et vous laisse à vos 11 gammes et vos 11 lampes.
Bonjour tout le monde
J’ai fait une petite balade de nuit dans la rue avec mon vieux poste à transistors Standard qui a la bande OC. Et bien j’ai capté énormément de stations en OC, et assez fort en plus. Donc ce qui pose problème dans ma chambre, c’est déjà les mures en béton j’imagine, et surtout les nombreuses alimentations à découpage pour la boxe, le téléphone fixe, etc…
Je posterais les vidéos YouTube plus tard.
Cordialement,
Broguvic
Et ce mercredi soir 11 juin à 21h30, la voix du Vietnam en français sur 11885 Khz, signal moyen, l’émission du courrier pour les auditeurs du monde. Cette station est très écoutée au Bengale de l’Ouest.
Bonjour
Vous avez des postes plus évolués , sans parler de RX de trafic , qui ont un affichage de la fréquence et multibandes .
Un parmi tant d’autres dont on parle sur ce forum.
Je pense que cela serait moins aléatoire pour vous et plus intéressant de savoir ce que vous écoutez.
Paul
hello,
oui, il y a aussi celui-ci:
https://www.radioman33.com/pages/trouvailles-et-bons-plans/un-etonnant-recepteur-multibandes.html
que l’on trouve chez les chinois à moins de 70€
c’est le « RETEKESS TR110 » et chez Amazon c’est le « RADDY RF760 »
minuscule par sa taille il permet de nombreuses heures d’écoute en AM/FM/BLU
Oui mais …… s’évertuer a vouloir écouter dans un immeuble en béton une émission dont on ne connait même pas la fréquence avec l’antenne télescopique d’un malheureux transistor n’est pas très serieux
Si j’ai aborder ce sujet c’est que personne ne connait cet appareil
Bonjour,
Objectivement vous avez raison, d’ailleurs je commence à être tenté. Mais j’aime beaucoup utilisé ce vieux transistor, ça prouve que malgré son âge il peut capter encore pas mal de trucs.
Vidéo 1 filmée le 12/06/2025 de 1h22 à 1h25
Vidéo 2 filmée le 12/06/2025 à 1h27
Vidéo 3 filmée le 12/06/2025 à 1h29
Cordialement,
Broguvic
Pourtant @Blaireau m’en parlait encore il y a quelques jours.
Oui , on a toujours un attachement avec ce type d’appareil , c’est compréhensible mais si vous voulez écouter sérieusement tout ce qu’il y a sur ondes courtes en broadcast il faut quelque chose de plus évolué .
Les stations de radiodiffusions étrangères cherchent a savoir comment leurs émissions sont perçues et entendues via des rapports d’écoute avec en retour une carte QSL ou e-QSL .Il est bien évident qu’avec ce type d’appareil savoir la fréquence , chose essentielle , n’est pas possible .
Paul
Il n’y a pas un compromis avec un poste vintage à affichage analogique précis et une bonne efficacité OC?
Cordialement,
Broguvic