AM8 : Suite du projet avec Radiofil

Je n’ai toujours pas compris ce que cherche Didier Manaranche, mais ce qui est sur c’est que ça a pour effet de dégouter pour de bon ceux qui ne l’étaient pas déjà.

Faux. Si c’est pour faire de l’intox, ce n’est pas la peine. Le bureau n’est pas entièrement nouveau (c’est factuel) donc pas entièrement étranger au problème.

Didier, on a bien compris que pour toi le CA n’est responsable de rien et que toutes les difficultés viennent d’avant ! Mais ça commence à faire un moment que le CA est aux manettes. Cette stratégie ne pourra pas faire illusion encore bien des années. Si c’était le bon diagnostic et la bonne méthode, il y a bien longtemps que ça aurait porté ses fruits. Cet entêtement est assez inquiétant.

Quelle utilité de venir embêter ici ceux qui ne sont pas aux manettes ? Vous avez les moyens de vos ambitions, et personne dans vos pattes. Alors que manque-t-il à Radiofil pour s’en sortir ? Une vision, une meilleure connexion avec la réalité et les adhérents peut-être ?.

Pour ma part je retourne aux chantiers en cours, autrement plus intéressants et productifs que ces polémiques idiotes.

11 « J'aime »

@Didier_Manaranche : là, ou vous radotez, ou il manque quelque chose. On croirait Dupond répondant à Dupont :rofl:

3 « J'aime »

Votre mauvaise foi est si évidente pour tous qu’il vaut mieux en rester là…
Poursuivez dans cette voie et vous allez droit dans le mur !
Quelle tristesse…
Je retourne moi aussi vers des projets bien plus motivants au sein d’une communauté d’amateurs passionnés par la TSF.
Bon vent !

7 « J'aime »

A la lettre a, la première de l’alphabet, sans doute?

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Cher M.SOLDEVILA, merci pour vos échanges cordiaux. En mars 2024 nos échanges étaient beaucoup plus amicaux quand je vous ai adressé un morceau de souplisso pour vous dépanner, mais ça c’était avant. Pour finir, je ne pense pas que cela vous plaise qu’un quidam interfère dans le fonctionnement du MASSY PHOTO CLUB où vous occupez la place de vice –président !

Donc n’imposez pas aux autres ce que vous ne pourriez tolérer (CQFD).

Merci de vous soucier de ma santé, mais jusqu’à preuve du contraire je ne radote pas encore, et que de propos incorrects venant de la bouche d’un vice président ! je vous félicite pas …

J.M Bourque, tes propos me surprennent. Qui se plaint du manque de communication et du manque de transparence ? qui inonde RADIOFIL de mails et autres courriers pour obtenir des explications ( ?).

J’ai pris parti de répondre au mieux. Aucunement je ne cherche ni ne veux faire porter telle ou telle responsabilité à d’autres tiers. Je suis arrivé au bureau dans une situation qui était celle de mon arrivée. Le passé c’est le passé. Nous avons essuyé les plâtres, remis l’AM-8 aux adhérents comme cela avait été décidé auparavant, et surtout nous avons fait avec les moyens du bord, ayant souffert une totale absence de communication voire de tuilage de l’autre équipe. Je n’en veux à personne, mais en contre partie merci de ne pas s’immiscer dans la gestion actuelle. Personne de RADIOFIL n’interfère avec RETROTECHNIQUE me semble –t-il !

Enfin, cher M.WERBROUCK, si vous souhaitez en rester là, je respecte votre volonté. Faites en de même avec la notre. Vous avez quitté le bureau de RADIOFIL ce qui ne regarde que vous et nous respectons cette décision. Vous avez mieux à faire, et soyez en assurés, moi aussi !

Enfin, un dernier petit merci à STECHA (ancien abonné 6659) et M.BERNACHELLE (julienbeta) qui ne sont pas adhérents (ou plus). Vous êtes libres de quitter une association ou de ne pas y souscrire. Mais n’ayant rien à voir avec RADIOFIL, je ne vois pas trop sur quel fondement vous basez vos interventions……

Très bonne fin de week-end à vous.
D/M

1 « J'aime »

Je ne peux en aucune façon interférer dans le fonctionnement de Radiofil, puisque je n’en suis pas membre. J’exprime - comme vous - mon opinion sur un forum indépendant de Radiofil.
Je réfute donc totalement vos propos, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier l’entraide dont vous avez fait preuve en m’envoyant gracieusement du souplisso.
J’en resterai là.
Michel (F1GOC)

Moi de même !

Très bon dimanche à vous et bonnes photos.
Cordialement.
DM

Ce fil ressemble de plus en plus à :roll_eyes: :frowning:

3 « J'aime »

Quelle audace… Vous m’avez radié de mon statut de président d’honneur, sans concertation et sans préavis, sans même m’en avertir !.. et en contradiction totale avec les statuts.
Pourquoi ne pas admettre que vous avez fait cette erreur et la réparer tranquillement ? Car une erreur est toujours pardonnable, mais en nier l’évidence ne l’est pas.
Ce n’est pas honnête ni respectueux de la part de l’administration de Radiofil de ne pas se conformer aux dispositions légales. Et tout cela concerne bien une époque où vous étiez déjà administrateur, donc inutile de charger une ancienne équipe qui n’aurait jamais transgressé les règles de la sorte.
Oui, je suis pour terminer ce ridicule conflit, mais pas en supportant une injustice.
C’est si difficile que cela d’admettre que le CA s’est trompé ? L’erreur n’est-elle pas humaine ?
Comment restaurez la confiance dans ces conditions ?

5 « J'aime »

Bonjour,

C’est beau. Et la rumeur de « tuilage » qui revient sur le devant de la scène.
On se demande malgré tout qui ne communique pas. À tel point que l’ancienne équipe a été obligée de faire les questions et réponses.

Si vous ne lisez toute la documentation qui vous a été fournie mi-mars 2024 (technique, pratique, inventaire, etc), il est clair qu’ensuite il est facile d’écrire que vous vous êtes retrouvés abandonnés au milieu du gué.

Bonne chance pour la suite car, à ce rythme-là, vous en aurez vraiment besoin.

5 « J'aime »

Que répondre…
Si tu n’as pas lu ou pas compris tout ce qui a été écrit ici et ailleurs par les membres, ex-membres et ceux nombreux qui ne le seront jamais, c’est inquiétant.
Désolé, à ce stade il n’y a plus grand chose à faire ni à espérer.

Au moins, si tu pouvais te dispenser de venir faire de l’agitation et de l’intox ici !
Ce n’est pas parce que vous n’arrivez pas à faire fonctionner Radiofil qu’il faut perturber ce qui marche ailleurs.

13 « J'aime »

Merci de t’inquiéter pour nous… mais merci cela va bien.

Je suis entièrement d’accord. Nous n’allons plus sur ce forum car l’accueil y est froid, et nous n’y sommes pas les bienvenus, de plus la garde rapprochée (qui n’est pas adhérent) se permet d’intervenir pour défendre les pauvres victimes. Ces propos sont contradictoires et marrants… Depuis des semaines l’on reproche l’absence d’intervention sur le forum, et quand on y intervient, cela déplaît. C’est a ne rien y comprendre !!! Certes nos propos peuvent déranger, c’est le prix de la transparence si décriée.

1 « J'aime »

Ça flingue sec cher Mr !
Vous oubliez que ce forum n’est plus le votre , mais le notre.
Et que de toutes façons nous pouvons donc donner notre avis, ce qui est heureux.
Je remarque en passant que vos textes pleurnichards et très attendrissants, si, si, sont devenus très sûrs, agressifs , et n’apportant aucun remède à la situation de Radiofil.

6 « J'aime »

Merci de ne pas m’inclure dans des polémiques qui ne me concernent pas (vous me citez donc je réponds). Je me borne à constater que vous venez sur ce forum pour provoquer des polémiques et répandre de fausses informations. Un utilisateur de l’AM8 a demandé de l’aide ici et a obtenu de l’aide… point barre … vous arrivez après la bataille et vos commentaires ne sont ni productifs ni pertinents pour aider les amateurs de l’AM8 qui ont besoin d’aide.
Je me borne à contribuer à des projets en bonne intelligence avec les personnes qui aiment la TSF et la radio … de manière bénévole et sans arrière pensée. J’ai été adhérent RFL et je ne le suis plus … pour cause : j’ai lu toutes les interventions des uns et des autres et je me suis fait mon idée… et j’ai décidé de ne pas renouveler mon adhésion.

10 « J'aime »

c’est ce que j’appelle rabâcher de fausses vérités en imaginant qu’à l’usure elles vont paraître vraies. Je confirme : elles sont fausses, et aucun « tuilage » n’a été fait.
Mais sincèrement on a vraiment autre chose à faire de bien plus constructif et de bien plus agréable.

3 « J'aime »

C’est quoi le « tuilage » ?

comprendre sabotage

OK merci !

… pour ne pas dire de bêtises : définition d’un dictionnaire:
Enchaînement d’opérations en commençant la suivante avant la fin de la précédente.

Merci de cette vérité ! C’est pour cela que nous n’y allons plus.
DM