Aujourd'hui, c'était hier!

ah oui , foutre la m… informatique pendant au moins 15 jours ça serait pas mal !!
les seuls qui s 'en sortiraient encore à peu près dans la vie courante avec la b… et le couteau ça serait nous ! :rofl:

Une autre solution serais, peut être, de … Changer de planète ?
(Il faudra alors s’entraîner pour, comme Sophie Adenot, prendre une fusée !?)

pour enlever les couvercles de bocaux il y avait ça

j’ en ai encore une !

pour les bouchons de pinard , il y avait les dents .. mais maintenant, il vaut mieux ne plus tenter, ce sont les dents qui y restent :rofl:

et les bouchons en plastique ils n’ y en avait guère

Je ne serais pas aussi certain de cette capacité des plus anciens à faire mieux que les plus jeunes et pour faire réussir à vivre sans tout ce qui nous entoure aujourd’hui.

Plus d’électronique et tout ce qui y est associé
Plus d’électricité, car sans supervision (numérique) tout le réseau s’arrête.
Plus de voiture ni bus, ni trains.

Plus de médecine moderne, d’imagerie, etc…

Plus d’appareils auditifs, de médicaments et tout ce qui nous permets aujourd’hui de vivre plus vieux.

Alors combien d’entre-nous seraient vraiment capable de survivre dans un monde en panique totale?

Je pense que nous avons évolué comme le monde qui nous entoure, peut être avec des réticences, cela a souvent été déroutant, mais nous aurions bien du mal à nous passer d’une bonne partie de cette modernité

2 « J'aime »

et quand il y avait un " pépin " quelque part dans la rue ou dans une école , ça se réglait sans en faire tout un barouf dans les médias , qui n’ existaient pas …

et les potins ne passaient que dans " France soir " , journal à grand tirage , mais que l’on n"était pas obligé d’acheter .

maintenant si il y a un bus qui dérape en Mongolie et se retrouve dans un champ ou un ravin , et que ça fait 3 morts ça passe dans toutes les chaines info !
S’ il y a pas " au moins un mort " comme ils disent, aucun média n’en parle !

1 « J'aime »

J’ ai dit " 15 jours " , j’ai pas dit 3 mois ! :thinking:

Moi qui balance entre deux ages (40) et qui suis plus ou moins à la moitié si Dieu ou son frère me prête vie…je dois dire que je suis déjà un has been avec certaines technologies.

Il m’arrive de me perdre pour des manipulation sur le smartphone que ma femme qui a 7ans de moins sais bien mieux maîtriser.

Et puis je ne sais pas si c’est pour tout le monde pareil, mais à 40 ans on commence à avoir la nostalgie du temps passé et de sortir le fameux “de notre temps c’était mieux”…

En tout cas mon père qui a 75 ans cette année reconnaît que ce monde ne lui correspond plus et qu’il est content, non seulement d’avoir vécu la période qu’il a vécu sans le stress de la vie moderne que nous connaissons, et d’avoir 75 ans et pas 20 ans à cette époque.

1 « J'aime »

salut Laurent

d’ autant que d’ un modèle à l’ autre , et de la même marque , ont pas été foutus de mettre les commandes au même endroit sur le cadran , avec les mêmes icônes , et d’ appeler les fonctions de la même façon dans le menu !
des branquignols je vous dis :thinking:

1 « J'aime »

Surtout dans un appartement!

2 « J'aime »

J’ ai fait à la ferme d’à côté quand j’étais ado .. :grinning_face:

Bien sur il ne faut pas oublier d’attacher la queue de la vache à une patte ( de derrière autant que possible ! :rofl: ), pour éviter la matraque avec les matons de bouse séchée , surtout si c’est à l’étable et qu’ il y a des mouches .

Et pas trop énerver la vache , car il arrive qu’agacée elle mette une patte dans le seau , et là , la collecte est foutue :rofl:

après c’est un coup de main à prendre , mais ça vient vite :grinning_face:

Maintenant c’est révolu , depuis plus de 60 ans il y a des trayeuses électriques .

C’est sur que avec son smartphone à «cadran» (sic !) Claude il est complétement d’une autre époque… :rofl:

bon , à écran … tellement l’ habitude de faire ou consulter des fiches de postes radio … où on me demande comment est le cadran …

Samsung A 16 4G ! que je n’ utilise pour le moment quasiment qu’ en Wi Fi .
pas envie de trimbaler 350 g de camelote dans la pochette de ma chemise

Pour me déplacer hors la maison, j’ai effectivement gardé un plus ancien nettement moins lourd ! Galaxy J3 de 2016 . aussi en 4G.

Il était très pratique pour allumer le feu !

Là, je serai plus prudent, car, il y a des bons et des mauvais morts :face_with_monocle:, tout dépend de l’intérêt du mort :roll_eyes:

Tu vas rire, mais ce soir au JT, quand j’ai vu Sophie Adenot, avec les autres astronautes et cosmonaute, embarquer dans la fusée, comme on peut le voir dans certains films tels que “Space Cowboys” ou Armageddon, ou encore, dans un autre genre, “on a marché sur la lune” de Hergé, j’ai ressenti une émotion. Voir cette belle jeune femme tout sourire, en tenue de spationaute, embarquer dans une fusée en partance pour l’espace, et POUR DE VRAI. C’est vraiment une aventure extraordinairement exaltante. Ce sont les rêves de notre enfance qui se réalisent.

:star_struck:

Après, passer neuf long mois enfermé, avec 6 autres personnes, dans une station spatiale exiguë, ça peut être terriblement excitant au début, mais après quelques jours, il me semble qu’on doit trouver le temps long. Alors 9 mois …

Quant à changer de planète, il vaudrait mieux changer LA Planète. Mais les deux solutions semblent utopiques. C’est pas gagné. Ce sera aux générations futures de montrer ce qu’elles savent faire.

:rofl:

salut Yves

Ah ça , c’est bien sur ! mais ça n’ en prend pas le chemin , et j’ ai un fort doute que nos successeurs y parviennent un jour …

depuis que l’ homo sapiens existe , ce ne sont que la soif de pouvoir , de dominer l’ autre , d’accumuler des " richesses " par quelques uns , et des guerres destructrices …

je propose que l’on modifie cette appellation absurde de " homo sapiens " . :thinking:

quand meme 400 M3 habitable sur les 900

1 « J'aime »

Bonsoir Claude,

Les gens de notre génération, ont eu une chance phénoménale, c’est de n’avoir pas connu de guerre.

Mais ça peut encore arriver… (Faut pas désespérer de l’avenir).

:weary_face:

Ah oui, quand même ! J’aurais pas cru.

:hushed:

oui , sur le sol métropolitain , nos arrière gds parents ont connu 3 guerres , nos gds parents deux , nos parents une et nous , à ce jour , aucune . ( à part la " guerre des boutons " )

doit on considérer ça comme un progrès ? sans doute .

Pour nous , à la radio , il y a bien eu la guerre d’ Indochine , impliquant la France et nos soldats , la guerre du Viet Nam , puis la guerre d’ Algérie , impliquant aussi des soldats français … l’ Afghanistan ..
mais oui , ce n’était pas sur le sol métropolitain … et c’était à la radio pour les premières , donc sans images , à part le " Pathé Journal" quand on allait au ciné .

et pas du matraquage sur 4 chaines info, plus aussi sur les généralistes comme de nos jours , avec des commentaires à n’en plus finir de journaleux , toujours à anticiper les évènements avant qu’ils ne se soient produits .

1 « J'aime »

Oui, ça n’a pas empêché qu’il y ait des guerres dans le monde, mais je parlais de notre génération, ceux nés après 1945, les “boomers”. Eux n’ont pas connu de guerre.

Après, bien sûr, il y a les soldats français de métier, qu’on peut envoyer sur les théâtres de conflits extérieurs, mais ça c’est leur métier, et il y aura toujours du travail dans cette branche.

1 « J'aime »

Je me souviens, je n’étais pas vieux 17 ans, de la prise de Phnom Penh
par les Khmers rouges en 1975. C’était sur Europe 1 je crois. On sentait la peur dans la voix du reporter de guerre :anxious_face_with_sweat:
Et des inoubliables Radio Moscou et Radio Tirana bien sûr :sweat_smile:

1 « J'aime »