OK, 28V est un exemple car il travail de 0 à 40V. Oui, mais maintenant, j’attends donc un schéma . Et ensuite, je prends le courant là? (voir pièce jointe)
non pas ici cela va perturber gravement le point de polarisation de B9
il faut redresser avec des diodes la tension 6.3 qui alimente les filaments de tubes ( sauf si c’est un tous courants)
pour aider au mieux il me faut marque et type de ce poste ou N° de fiche ou ce morceau de schema a ete recupéré
C’est un Philips BX640A .BX 640 A.pdf.pdf (720,3 Ko)
Je dois partir, à tout à l’heure et merci à tous.
Fabrice
Je viens d’aller chercher un module chinois et il y a une question à se poser:
pourquoi s’embeter a rajouter une régulation 5V alors que le régulateur 5V est déjà sur le module?
finalement une diode et un condo devraient suffire…même pas besoin de zener!
Ensuite il existe au moins 10 sortes de modules: il faut donc prendre ceux qui ont le régulateur intégré sur le circuit (80% du marché)
c’est sur que si le module chinois a deja une regulation 5V on ne peut pas l’alimenter en 5V il faut un peu de « gras » pour que le regulateur integré fonctionne ( 1 a 2V si c’est un LDO et 5 a 6 si c’est un modele classique)
cela doit etre donne dans les caracteristique electriques du module chinois ?
son pose a un distribution filament un pole au chassis
le mieux est d’utiliser l’enroulement le moins chargé ; pour cela mesurer en alternatif par rapport au chassis la tension delivrée pas FS3 et FS3A
choisir celui qui a donne la tension la plus elevée
pour le redressement choisir dans " enroulement de chauffage un coté a la masse, uniquement 2 types de redressement possibles
redressement simple alternance
doubleur schenkel
qu’avez vous exactement comme module chinois quelle est l’alimentation préconisée ?
pris dans un descriptif:
Specification:
Installation pitch: 92 mm wide
Installation hole: 83 x 20 x 38 mm
Overall dimensions: 107(W) *25(H) * 38(deep)mm
Input voltage:7-12V
Package Included:
1 x Decoding board
1 x The remote control
1 x 2P plug wire with power supply reverse connection protection
1 x 3P audio plug thread
Bonjour,
l’alimentation d’un module électronique à transistors nécessitant une basse tension continue est également possible sur la cathode de la finale BF (comme suggéré plus haut par @fakilou , avec la tension repiquée sur la cathode de la finale"B9" )
Ceci sous réserve que la tension a la cathode de cette finale soit suffisante et que module consomme moins de courant que la finale , et …Très important, de revoir à la hausse la valeur de la résistance de cathode, pour rétablir le point de fonctionnement nominal de cette finale !
Ceci se fait, même sur des réalisations commerciales et datant de bien avant les modules BT et USB (cas d’anciens récepteurs ou tuner hifi mixtes lampes/transistors )
Plus besoin de pont de diodes ou de montages redresseurs doubleur de tension , la tension a cet endroit (cathode de finale) est déjà continue, et assez stable (ceci est bien entendu impossible si les lampes ont leur cathode directement à la masse )
sloup
avec ces valeurs un 6.3 au nominal une diode classique qui va chuter 1V un gros condensateur de filtrage 2 ou 3000µ on devrait arriver juste de 7V par securite je mettrais une schottky
le lien vers le module où l’on voit le régulateur monté sur la plaque de CI:
Finalement d’un montage très compliqué on arrive à un montage à deux composants: une diode (schottky) et un condo!
Bien oui tout dépend des spécifs de ce que l’on doit alimenter… et du poste sur lequel on greffe le module…
@ Domi,
Attention, les régulateurs implantés sur les cartes China sont rarement des LDO.
cdt,
Gérard
bjr,
comme indiqué plus haut ils annoncent une plage de fonctionnement de 7 à 12v
Je me demande bien pourquoi tout le monde s’excite a faire du 5v au lieu de lire la notice
a cause de l’imprecision de la demande
on ne sais toujours pas quel type de module a le demandeur…
« bien ya plus qu’a »
En fait, je l’ai pas encore …d’où l’imprécision de m’a demande alors!
bien alors,
Qui aurais la gentillesse de faire un point de couleur sur le schéma où je dois prendre le +?
Qui me fais un un croquis avec les composants qu’il faut . A la main cela suffis hein? Pasque je vois pas FS3(S3 oui) je cite guilhem « À partir du 6,3VCA référencé à la masse, une diode schottky ( laquelle?) (0,35V de chute) suivie d’un condensateur de 1000mF /16V et d’un régulateur tripode low drop et le tour est joué…
J’utilise aussi un régulateur double 3,3V/5V commutable qui permet d’alimenter un module radio SI4836 ou un module Bluetooth » Vous parlez de redressement , ,pfuuff bref. Merci encore et celui qui m’aide,
Il aura droit à un caramel …et un aussi un pour le chien.Vous avez déjà vu un chien manger un caramel? Merci d’avance
n’importe quelle schottky 1A ou plus 20V ou plus ira tres bien
pour la capa une 3300µ 10V ou plus conviendra cela vous donnera une tension redressée de 7V ou un peu plus
apres il faut mettre un regulateur 5V dont la chute de tension en fonctionnement ne doit pas depasser 2V donc un LDO
Ah, bien il me faut la dénomination de la diode s’il vous plaît et les infos du condo .
Et votre adresse pour les caramels.