Hello Blaireau…
C’est quoi cette fameuse petite fraiseuse numérique,je veux dire marque,Proxxon ou moins onereux ,chinois…?
Chinois!
La marque est Vevor.
Si cette solution vous intéresse, vous trouverez pas mal d’info en lisant ou relisant ce sujet : Fraiseuses programmables
Mais si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
Je vais "lire " le sujet…
En général, j’évite parce que je ne connais rien a l’informatique…
La photocopieuse à CV a fait son travail.
Il ne reste plus qu’à jumeler les deux axes, à fixer les deux capas sur un même support, et il sera alors temps de passer à la construction de l’émetteur pour lequel ce bricolage préliminaire a été entrepris.
@F6FLC La patience, ça finit par payer
12,7 la mitrailleuse qui faisait son poids ???
Oui, avec les deux poignées en bois, et les deux calibres GO et NO GO pour le remontage!
Affaire classée, le CV double est opérationnel.
Au tour de l’émetteur, maintenant!..
Nota: Si j’avais à refaire un autre CV de ce genre, comme il est très facile d’isoler le rotor, j’utiliserais un accouplement isolant, et un axe isolé pour le bouton de commande, ce qui permettrait de fixer le stator directement à la masse.
Quelle simplification mécanique, qui aurait également le mérite d’abaisser la capacité résiduelle!
La 807, tu vas aussi la fabriquer toi-même?
J’en avais acheté un lot de neuves chez les Russes, dont une partie a d’ailleurs atterri chez toi.
Elles attendaient justement ce genre de projet.
Maintenant, il va falloir phosphorer sur la bobine du push-pull, et déterminer les paramètres ad’hoc.
Ca va devenir intéressant!..
Une self style BC610 ferait parfaitement l’affaire
Tout à fait, bien que je n’en aie pas sous la main.
Par contre, entre l’impédance de sortie d’une 250TH et celle d’un push de 807 en AB1, la différence doit être importante.
La question est à creuser.
L’intérêt, c’est surtout le variomètre, qui compliquerait une éventuelle construction artisanale.
J’ai pensé au côté embrochable, pour les essais.
Ton affaire m’intéresse!
Belle pièce que cette self, et qui ne va pas dépareiller l’ensemble rétro
Un peu gros mais ….je pense que ça tiendra la puissance
En gros, la self du PP doit tourner autour de 50 µH, avec 40 pF en parallèle.
les deux capas de 160 pF du cv double seront donc à mi-course, soit 80 pf chacune, donc 40 pF en résultat, puisqu’elles sont utilisées en série.
La verité ne doit pas être très loin, avec 600 V sur les deux anodes des 807, 300 sur les écrans, et 18 mA de courant de repos. (G1 à -34V)
Puissance crête estimée sur 3,6 Mhz : 50W (moins les pertes HF)
Comme ça il pourra passer directement aux 813
J’ai déjà les lampes, et l’alim!..
Mais pour l’instant, ça n’est pas inscrit au plan quinquennal.
D’ailleurs ça m’obligerait à refaire 2 CV mastocs pour tenir les 2500V de l’alim, plus la tension HF.
On comprend mieux, dans ce cas, pourquoi les push-pulls sont plutôt rares en sorties HF.
Il est plus simple de mettre les tubes en parallèle, ça économise un CV!
La self donnera de l’allure aux deux 807, ce sera plus modeste !
Ca me rappelle le SCR-399 à l’armée !
C’est bien le cas, la self vient de là.
Le groupe Amman en 110V qui alimentait tout le shelter, radiateurs électriques compris adoucissait bien la vie en période d’hiver.
J’ai passé pas mal de temps avec le manip sur la cuisse, à envoyer et recevoir des milliers de groupes de 5 lettres, le TEFICA du jour à portée de main.