CV sur mesure!

Il y en a un en vente en ce moment avec de quoi le transporter :rofl:

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2915213111

3 « J'aime »

et il est bien équipé !

2 « J'aime »

Tout a fait :smiley: il est en état de marche apparemment, mais bon les véhicules c’est vraiment une autre dimension dans la collection… il faut un hangar etc etc

1 « J'aime »

J’ai connu ces stations dans leurs shelters d’origine, posés sur des cales, ça sentait encore le neuf dedans (en 64)
c’était en secours, jamais servi, j’ai vu l’intérieur de l’un d’eux car j’ai pleuré à mon juteux pour qu’il m’en montre un !
je crois qu’ils étaient prévus pour être monté sur des GMC
plus tard, muté ailleurs, on avait un BC-610 dans un coin et un AME-7G dans un autre
j’ai bidouillé les deux pour faire un contact par semaine sur 4 MHz, ça a bien mieux marché qu’avec l’ancien couple BC-191 & BC342

(edit = pas vu le lien du BC)

3 « J'aime »

Comme j’ai déjà la 250TH qui attaque l’antenne du BC610, et bientôt la self qui va avec, il ne me manquera plus que le camion…! :grinning:

L’EF80 fait bien minuscule, à côté de sa grand-mère!

4 « J'aime »

Et l’uniforme :rofl:

Aucun risque, problème d’allergie à certains habits mal taillés, et à la déco pas terrible! :smirk:

6 « J'aime »

Bonjour à tous,
On a enfin le responsable de la gigantesque panne électrique d’hier. :je_sors:

8 « J'aime »

Quelle belle brochette de cafteurs!..
Plus moyen de faire ses coups en douce, c’est navrant! :weary:

4 « J'aime »

Bon, il va bien falloir alimenter cet émetteur.
Un célèbre Papy barbu de la région Lyonnaise, fréquentant ce forum, ayant décidé de faire de la place dans son garage, m’avait expédié, voilà quelques temps, un chouette transfo, pesant un âne mort, mais qui conviendrait parfaitement pour faire une alim 600V musclée.
En raison du poids, l’alim sera séparée de l’émetteur, ce qui permettra ainsi de la réutiliser pour d’autres futures constructions.
Pont de diode HT sous le châssis, et EY500A en série entre le +HT et l’entrée de la self de filtrage. (Pas de capa en entrée, self en tête).
L’EY500A permet d’adoucir la montée de la HT, le temps que sa cathode chauffe.
C’est une bonne solution pour recycler ces robustes dampers de TV couleurs, dont l’isolement filament cathode dépasse largement la valeur nécessaire pour l’usage envisagé. EY500A
Pas besoin de 5V séparé, comme avec une 5U4, ou une 5R4, et il suffira alors d’un seul 6V3 commun à tous les filaments.
Le transfo est donné pour 300 mA, mais son poids démesuré me laisse penser que la marge de sécurité doit être importante.

2 « J'aime »

Denis Claude a aussi un enorme alimentation d’emetteur dans les 150Kg a vu de nez je crois que c’etait pour le T1154 version sol
https://site.araccma.com/remise-en-service-du-t1154-r1155-de-chez-marconi-par-christophe-f1apj/
il me l’avait proposée mais je n’ai plus de place…
je ne sais pas s’il l’a toujours

3 « J'aime »

Là, ça fait un peu gros.
Je pense ne jamais avoir l’utilité d’un pareil monstre.
Pour les puissance supérieures, j’ai un torique 2000V 1KVA, acheté aux US quand le prix du port n’était pas encore frappé du délire actuel.
Il finira probablement sur une paire de 813.

Le transfo à @radiocomm3 ne pèse que le poids d’une batterie de voiture, mais c’est déjà bien assez pour l’usage actuel.

Ça serai pas plutôt cette alim de SARAM 3.10 ?

exact c’est cela ma memoire m’a fait defaut

Je ne vois vraiment pas de qui tu veux parler ?

2 « J'aime »

Pourquoi, tu n’as plus de barbe ? :grinning:

2 « J'aime »

Il me l’a cédée, maintenant, c’est moi qui l’ai (j’avais juste la place sous mon menton) ! :grinning:

3 « J'aime »

Après le gang des délateurs, celui des brigands barbus!..
Manque plus que la sainte inquisition, cette fois! :smile:

4 « J'aime »

Rasez les tous, Blaireau reconnaîtra les siens !

1 « J'aime »

Depuis que j’ai vu un film ou des curés torturaient Fernandel pour lui faire avouer je ne sais plus quel délit, en faisant lécher la plante des pieds du mis en cause par une chèvre, qui appréciait particulièrement l’eau salée que les bourreaux déversaient copieusement sur les arpions, j’ai une indicible frayeur des histoires religieuses. :grimacing: