décodeur des années 80

Voici donc des photos :

Face avant :

Face arrière :

Dessous, circuit imprime original selon RP, avec suppressions et ajouts divers :

Dessus, système de mémorisation et alimentation, de développement propre d’après les dataseet des RAM’s avec de nombreux ajouts sur verroboard, au fur et à meure des complications de la partie adverse : Identification de la commutation des trois codes tournants et code de fin de mois sur la ligne 622, de l’état clair/crypté sur la ligne 310 :

La dernière amélioration : générateur pseudo-aléatoire et comparateur automatique de codes n’avait pas pu trouver place dans le boîtier, j’ai donc installé les deux carte format Europe sur un petit châssis externe relié au connecteur "extension"DB25 de la face arrière.

Ce décodeur a fonctionné jusqu’à l’arrêt du Discret sur le satellite Télécom, la réception terrestre était très mauvaise chez moi à l’époque, c’était du DX-TV au moyen d’une antenne Jaeger à 15 directeurs avec préamplificateur sur le dipôle, pour recevoir l’émetteur VHF très faible de Chamonix-Aiguille du Midi sur le canal L7 qui était perturbé par de nombreux émetteurs Suisses existants sur le canal B7 et l’Allemagne sur le B8. (Ma situation géographique ne me permettait pas de recevoir Gex-Mt-Rond)