Et si on foire : c’est la déconfiture ![]()
A +.
Et si on foire : c’est la déconfiture ![]()
A +.
Un mil c’est un millième de pouce, soit 0,0254mm ou 25,4µm.
Je vois que nous ne jouons pas dans la même cour pour les réalisations.
Sauf s’il faut des pistes en “paire différentielle”.
Que de bla-bla !
On a gagné le gros lot avec @FredDELOISE
Tu devrais plutôt ouvrir un blog, c’est beaucoup plus adapté aux longs monologues ![]()
Marc, tu as oublié d’ajouter '“que personne ne lit” ![]()
Pour faire un circuit imprimé, le principal est de faire un bon plan de masse. Les longueurs de piste, la diaphonie… Pour de l’USB ou des trucs similaires, oui, mais en amateur, c’est déjà moins fréquent.
Donc, pour résumer, en amateur, plan de masse, largeur de piste un peu plus importante si courant fort, distance d’isolement suffisante si 240V, et avec ça, il ne devrait pas y avoir de problème.
Hello,
au départ j’ai cru à une copie de mon article:
Et finalement c’est la meme chose mais en plus long et plus ennuyeux…
On tient un premier de la classe ![]()
![]()
![]()
Le boutonneux à lunettes ?
Comme, on en a un, qui déjà, détient toutes (apparemment) les vérités, tant en réception qu’en sécurité, tout en étant certain de l’avenir des transports. Tout un programme… Bref, ça nous fait la paire !
Certains messages que l’on pourrait qualifier de trollesques ne sont que le mauvais travail d’une IA, mais je trouve que le résultat est a s’y méprendre
Je soupçonne l’un de ces bavards d’être un ancien du forum. Je lui ai dit, mais silence radio ( comme il se doit)
Voir en l’espèce la prose interminable en vogue à Cusset….
Tu as raison, mais sa prose reste sympa.
Alors que je sens les nouveaux arrivés marcher sur un fil et se retenir de nous voler dans les plumes.
C’est sûr, la prose de sloup, est humaine, et même si parfois, il nous la fait dans la longueur, elle n’est pas dénuée de sens
(le clin d’œil, est pour lui.).
Pour les « perroquets » qui délèguent leur intelligence minimaliste a celle qui se dit artificielle, je ne réponds pas, et même, maintenant je ne lis plus, et, pour les ceusses qui ont la science infuse, les toujours raison, les jamais contents, c’est au même tarif !
Non, mais sans blagues ! ![]()
En PO, j’ai bougé une bobine du cadre, et je me suis rendu compte que niveau alignement c’est bon. En GO, en bougeant les bobines du cadre je provoque du souffle.
Alors c’est plutôt 87,5 à 108.
Et quand ce poste est sorti il captait déjà la FM jusqu’à 100 Mhz
Pour les OC, j’ai un transistor qui capte avec son antenne télescopique, et je peux me relier à des portes de placard métalliques pour aider si besoin. Mais énormément de parasites qui font poc, poc, poc.
Il faudrait aussi que je nettoie les pins des tubes et bombe contact dans les supports. Je me souviens avoir repéré un condensateur rouge suspect qui m’avait mis du noir sur les doigts et dont une des pattes bougeait à l’intérieur.
Ils devaient avoir tout un équipement à l’assemblage pour mettre le poste dans le bonne position. Je ne peux qu’admirer les ouvrières qui ont assemblé ce poste à l’époque.
Bonjour
pour pouvoir le retourner en toute sécurité, j’ai vissé deux plaques de contre plaqué de chaque côté du châssis. Les plaques dépassent assez, de sorte que le châssis repose bien à plat sur la table dans toutes les positions. C’est très stable … après réparation, on retire les plaques de contre plaqué tout simplement… reste juste 2 trous de chaque côté du châssis … pas bien grave.
Bonjour,
on trouvais dans le temps, des “berceau” de dépannage permettant de recevoir et retourner le châssis , soit fait une fois pour toutes avec une structure fixe (certaines documentation service l’indiquais et en donnais les dimensions) pour une dimension précise de châssis, soit (ce qui est mieux) un berceau universel réglable avec vis et écrous papillon, permettant de s’adapter a toutes tailles de châssis .
Il faudrais soit tenter de reconstruire un tel berceau , si on a de la tôle, du tube métallique, et si on a un poste de soudure à l’arc ( MMA , ou mieux MIG …) et qu’on sait s’en servir …Soit voir un métallier ou un soudeur en lui soumettant des plans .
Bonjour slouptoouut,
en réparation automobile et surtout en carrosserie ça s’appelle une rôtissoire.
permet d’intervenir facilement sur le dessous de la voiture.
Bonne journée
J’ai toujours vu les dépanneurs avoir ces support orientables dispo dans un coin de l’atelier,
Pas toujour necessaires, mais quelque fois indispensables
il y a des plans un peu partout, y’en a eu de décrit dans la revue « Radiofil »
Plein de modèles « maison » selon les moyens disponibles
Celui de Daniel Guyez
Celui de Pierre Roque: