Electronique et technique automobile, aides à la conduite, caméras, radars et rétroviseurs, etc

Effectivement, les feux de brouillard arrière, c’est insupportable quant on suit une voiture

Souvent la nuit je chausse des lunettes jaunes : très reposant , ça évite les éblouissements et ça « éclaircit » la nuit . Un inconvénient : ça annihile les couleurs.

Bah , comme " la nuit tous les chats son gris " … je ne vois pas l’ incidence ! :thinking:

les feux tricolores entre autres …

Ah oui , je n’ avais pas pensé à ceux là !

mais comme ça ne change pas leur position ! :wink:

1 « J'aime »

Dans certains endroits les feux tricolores sont disposés horizontalement sur des portiques et j’avoue ne jamais me rappeler lequel du vert ou du rouge est à droite (ou à gauche) :frowning:

ah bon ? original ! Oussa ? … me souviens pas avoir déjà rencontré . peut être aux USA ? :thinking:

C’était le cas à la sortie sud du pont Mirabeau à Tours, mais en voulant chercher la vue (street view) je viens de voir que le carrefour a été modifié et que ce portique n’existe plus ! (modification avec ilot central et feux traditionnels).
Bon je vais faire des recherches :thinking:

Bon, j’en ai trouvé …à La Rochelle

Nulle part dans la réglementation il n’ est stipulé qu’ ils puissent être disposés horizontalement !

c’ est l’ oeuvre d’ un excentrique ! :rofl:

et comme tu dis ça été modifié ! :wink:

à l’époque il y avait 4 voies et le portique supportait aussi des indications de directions. Depuis, 2 voies « bus » ont été créées.
Bon , fin du HS (et pardon) sur ce cas particulier. :wink:

le support avait du tourner sur un coup de vent, ou sous le poids d’ un goéland ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Appris à l’autoécole : les feux de brouillard arrière à n’utiliser qu’en cas de brouillard et de neige, surtout pas en cas de pluie.

A +.


:nouvelan2::je_sors:

1 « J'aime »

Jamais vu en france.

C’est simple à retrouver, en occident on lit de haut en bas et de gauche à droite donc le rouge est en haut à gauche.
Et l’orange est toujours au milieu ( :joy:)

Bonjour,

4 et il peut y en avoir 6 :hugs:

En Allemagne (fin des années 70, début des années 80), lorsque j’ai effectué mon Service Militaire, les feux, au lieu de passer directement du rouge au vert comme chez nous, passaient par l’orange entre les 2 phases. Je ne sais pas si c’est toujours le cas actuellement.

A +.

Effectivement, dans certains pays, les feux repassent par l’orange avant de redevenir verts. Ça permet d’enclencher sa première et être prêt à démarrer sans perte de temps, et ainsi d’éviter les coups de klaxons des impatients derrière.

Parfois des voitures s’arrêtent alors que le feu est clignotant orange ! :astonished:

En fait , on arrive à la hauteur du feu en étant distrait, et on voit soudain le feu orange s’allumer. On pense qu’il va passer au rouge et on s’arrête. Il faut un certain temps pour réaliser qu’il ne passe jamais au rouge puisqu’il clignote en orange…

C’est bête hein ? Mais ça m’est arrivé aussi.
:rofl:

Oui, et je pense qu’en Suisse aussi.

Pratique avec les voitures équipées de l’arrêt automatique du moteur « start stop »

Bravo à Alain pour la restauration de sa Matra Bagheera, elle est magnifique.

1 « J'aime »

ça c’est une saleté dont on a déjà parlé

1 « J'aime »

@Magis_Thierry
Merci
Et les jeunes regardent cette voiture comme si c’était une soucoupe volante :grin:
Surtout les filles :rofl:

En Suisse ils sont plus disciplinés que nous
Même si le feu est vert mais qu’il ne peuvent pas dégager le croisement si il a encore des voitures de l’autre coté , ils ne s’engagent pas sur le carrefour
Ce qui évite de bloquer la rue transversale quand leur feu passe au vert

Mais je ne sais pas si c’est encore comme ça aujourd’huis