La voiture électrique... et celles qui ne le sont pas encore

Dans ce genre de situation on envoi soit des zodiac soit des hélicoptères car une automobile électrique ou a moteur a explosion n’est en général pas prévue pour fonctionner en milieu aquatique.

en petit véhicule , le mieux c’ est ça !

bon il y a plus gros ! dépend de l’ intervention à faire . étonnant que les pompiers dans les zones concernées à risque n’en aient pas

comme pour l’ incendie de notre dame , étonnant que els pompiers n’ aient pas fait appel à leurs confrères des apts , avec leurs canons à neige carbonique :thinking:

Quand je lis ça, j’ai l’impression que ma 3008 est une voiture d’une autre marque déguisée en Peugeot.
Presque 4 ans que j’ai la mienne, et tout fonctionne normalement.
Peut-être que la « chance » joue à fond dans le choix de l’achat d’un véhicule et que question chance, je dois être béni des dieux (de l’automobile). St Christophe doit veiller nuit et jour sur ma bagnole.
Deux de mes amis, qui ont respectivement une 3008 et une 5008, depuis 4 ans également (on a eu un prix de groupe, non je plaisante), ne m’ont jamais parlé de tels défauts.

Concernant la voiture électrique.

D’abord, le pétrole c’est terminé. Les écolos n’en veulent plus, et ils finiront par contaminer tous les responsables politiques Macron y compris.

De toutes façons, le prix de l’essence ne va cesser de grimper, ne serait-ce que parce que l’Euro est en pleine dégringolade et que l’essence et le gas-oil sont payés en dollars. Donc, bientôt le carburant deviendra produit de luxe, ce qui fera la joie des soi-disant Verts qui appellent à la taxation de tous leurs voeux.

Ensuite, tout basculer sur l’électrique, c’est totalement impossible lorsqu’on a dans le même temps la prétention de se priver de notre source principale d’électricité. (C’est même une histoire de fou, à laquelle certains continuent à croire).

Les Allemands quant à eux, qui ont pris cette décision « ubuesque », viennent de décider de rouvrir leurs centrales à charbon pour remplacer le gaz russe. Merci la pollution, merci le CO2, merci les particules fines de charbon, le combustible le plus polluant de la planète, merci le réchauffement climatique, merci l’effet de serre…

La France sera-t-elle obligée d’en venir là elle aussi ? Entre le nucléaire et le charbon, les écolos semblent avoir choisi le charbon. Mais oui brave gens !

Bon ceci dit, on verra bien ce qui va se passer, mais je pense que l’avenir est sombre, l’avenir en général, mais surtout l’avenir énergétique, parce que les mauvais choix, la plupart du temps faits pour des raisons émotionnelles et idéologiques, voire politiques pour plaire à une frange de l’électorat, sans réellement mesurer les conséquences, vont nous sauter rapidement à la figure, mais cela risque d’être trop tard.

Les retraités, qui en ont vu d’autres, passeront l’épreuve, mais ce sera plus dur pour les jeunes générations qui arrivent actuellement dans la vie active. Plus rien ne sera comme avant. Ils devront vivre avec.

1 « J'aime »

pour la centrale à charbon c’est déjà décidé pour une dans l’est de la France.

1 « J'aime »

Bonjour,

https://www.ladepeche.fr/2022/06/24/la-galere-dune-toulousaine-avec-son-suv-electrique-chinois-qui-ne-se-recharge-pas-10394643.php

@dakota_du_sud
Ma 508 RXH avait beaucoup moins de bugs, quelques PB basic de sauvegarde de contexte, rien de grave!
Par exemple après un appel main libres, la radio qui était en mute se retrouvait a fond.
La config du calculateur de bord n’était pas systématiquement sauvée.
La les bugs apparaissent puis disparaissent, reviennent, c’est ça l’intelligence artificielle! Ils ont voulu copier le pékin moyen!
L’autre jour je me disait ça fait longtemps qu’elle ne m’a pas fait le coup du frein au démarrage! et bien elle me l’a fait, j"ai du ouvrir et fermer la porte deux fois avant qu"elle se décide!
La pendant 15 jours j"ai eu une nouvelle fantaisie, le start and stop, cette connerie d’éscrolo!, il faut le désactiver a chaque fois au démarrage normalement, encore une autre connerie!, et bien la elle démarrait en OFF et selon l’humeur du jour repassait ou non en ON toute seule au bout de quelques minutes. Depuis hier ça semble revenu au fonctionnement prévu!
Quand au système d"asservissement de distance, la il y a un bug, ou défaut de conception, qui peut etre dangereux!
Trois ou quatre fois sur autoroute en doublant des camions, elle a pilé de 130 a 90 en arrivant au niveau du camion, alors que le camion était bien a droite et moi bien a gauche, rien devant. Heureusement personne derriere . Je pense que leur capteur est mal positionné ou déconne!

Piler quand on est en train de doubler, ça doit faire un drôle d’effet. Et c’est aussi terriblement dangereux.
Moi j’ai pas ce système, sûrement proposé en option que je n’ai pas. En fait, lorsque j’ai commandé ma voiture, je la voulais rapidement, et j’ai donc pris un modèle qu’ils avaient en stock, avec les options qu’il avait. Je l’ai eu au bout d’une semaine. C’est une 3008 modèle « Active » « Business ». C’est le milieu de gamme, donc je n’ai pas toutes les options ou gadgets (barres de toit notamment facturées 200 euros, BV automatique facturée 1600 euros etc…)
Mais j’ai l’essentiel et notamment le système de navigation que je trouve performant, notamment le zoom au milieu du tableau de bord, qui permet de ne jamais se tromper dans les ronds-points.

Le Start and Stop, effectivement, c’est une grosse c…e. En ville je suis obligé de le désactiver systématiquement, sinon, dans les embouteillages, le moteur s’arrête et redémarre tous les deux mètres, la plupart du temps pour quelques secondes. C’est vrai qu’il faut le désactiver manuellement à chaque fois, c’est contraignant, mais bon, quand on a pris l’habitude…
Sinon, l’écran tactile avec toutes ses fonctions (clim, téléphone, GPS, lecteur MP3, autoradio, etc…) et notamment la commande vocale, très pratique, a toujours bien fonctionné.

« l’Euro est en pleine dégringolade et que l’essence et le gas-oil sont payés en dollars»
Dégringolade ?

@dakota_du_sud
Moi j’ai toutes options, modèle GT automatique.
La reconnaissance vocale laisse a désirer sur la mienne, elle comprends pas grand chose, sauf quand tu lui parle avec un accent british!

Entre ceux qui ne sont pas capable de construire un EPR qui fonctionnent correctement mais qui promettent d’en construire jusqu’à 7 ou 8 et ceux qui ont les pieds sur terre et misent sur des technologies éprouvées (solaire, éolien, géothermie, hydraulique etc…) où sont les réalistes ?
Avec les nucléocrates et leur projets utopiques de construction de réacteurs c’est dans quelques années le retour à la bougie.

2 « J'aime »

Euro dollar

On a déjà eu ce débat, et on ne va pas le recommencer ici. L’avenir nous dira qui sera responsable du retour à la bougie.

Quoique… finalement, les dîners aux chandelles et le feu dans la cheminée, ça a son charme aussi.
:grinning:

2 « J'aime »

bonsoir Claude

Oui , Saint Avold ! Les infos de 13h en ont parlé .
Mais c’ est " ponctuel " pour moins de 1% de la production française ont ils dit ! :rofl:

D’ ici qu’ ils redémarrent Porcheville, près de Mantes la jolie ( mais c’ est au fuel …).

au premier plan , en bas de l’ image , parallèle à la seine et sur l’ eau , ce sont les caténaires de la ligne SNCF " Paris - Rouen - Le Havre / Evreux - Caen - Cherbourg "

Celle à charbon a été " démantelée " , c’ est le cas de le dire , dans les années 1980 .

J’ouvre Yahoo, et je tombe dessus :

Certains industriels surfent déjà sur la vague pénurie annoncée.
Pourquoi pédaler dans le vide lorsqu’on peut laver son linge en même temps ?
:smile:

2 « J'aime »

:plus_1:
Moi c’est quand je sors pour ouvrir mon portail et de plus ça couine parce que mon moteur n’est pas arrêté :imp:
Qu’est-ce qu’on n’invente pas pour emm…er l’automobiliste !

1 « J'aime »

Ils pourraient redémarrer celle du Havre aussi, elle n’a pas encore eu le temps de rouiller.

E t il y a " La Maxe " à côté de Metz ,

Pour les chtis , il y avait Violaines , près de La Bassée (59) fermée en 1981 , mais dont le site doit être réhabilité et bien d’ autres sans doute .

https://centriris.fr/la-centrale-de-violaines

" Le premier projet en cours de développement est un projet solaire, à Violaines, sur le site d’une ancienne centrale thermique reconvertie par Ramery en centre de tri et de valorisation des déchets. "

https://les-smartgrids.fr/engie-et-ramery-concluent-un-partenariat-dans-le-domaine-des-energies-renouvelables/

Bsr,

Ouais, au début j’avais tendance à appuyer sur le contact, donc arrêt puis reset… Autre connerie, quand on habite en zone montagneuse et petites routes sinueuses, la détection des lignes blanches, à désactiver aussi ! :roll_eyes: Et l’anti-collision qui gueule et fait un écran rouge parfois quand il y a une voiture stationnée dans une courbe sur la droite!

@Ladere_Jean-Pierre
La detection des lignes blanches, j’ai vite désactivé, comment on peut mettre des trucs inachevés comme ça sur le marché? et dangereux en plus!
Il y a bien aussi des PB sur le capteur anti collision qui peuvent etre dangereux.
Bref zero pointé!