bonjour ,j’ai enfin trouvé une mauvaise photo de l’électrophone la voix de son maitre avec une conque incorporé vendu cher , que je n’avais pas vu depuis 1957 ,apparemment rare !
apparemment personne sur le forum ne connaissait ce produit qui a disparu rapidement des rayons de l’époque 1957 ,du a l’arrivé des électrophones stéréophonique a 3 voies ,un HP central ,et 2 de chaque coté ,rapidement disparu aussi avec les 2 HPS latéraux
Ce VDSM Conque, je le connaissais depuis très peu car je l’avais découvert hier par hasard dans le Grand Livre en faisant une recherche sur un électrophone Melodyne, Melovox , Hifivox, Thomson ou éventuellement Pathé Maroni , VDSM etc… modèle « MIAMI » qui reste bien mystérieux.
C’est un modèle original qui me rappelle une récent sujet du forum concernant les enceintes conques .
Le « MIAMI » il s’en est parlé il y a peu sur sur le forum.
Il y avait des photos. Ce n’est pas pour autant que quelqu’un a créé une fiche… Qui permet de retrouver rapidement de quoi il s’agit, quand le sujet est relancé.
Et comme c’est souvent le cas, cela tombe vite dans l’oubli, les recherches effectuées avec…
Il ne faut pas chercher loin, pour trouver d’autres cas semblables…
J’ai effectué plusieurs fois la recherche avec la loupe du forum et je n’ai rien trouvé concernant un électrophone MIAMI mise à part des modèles de radios (le plus souvent Pizon Bros), la ville , la station Miami international et par extension « miam miam » (mojettes ou autres saucisses au vin blanc) . Sur internet, j’ai trouvé une ancienne annonce d’un Mélodyne MIAMI qui ne ressemble pas du tout à celui actuellement recherché. Sur le bras de lecture de l’électrophone recherché, il y a bien d’ inscrit Mélodyne mais cela ne prouve pas que c’est un électrophone Mélodyne. J’ai même réfléchi sur l’origine du nom de cette marque et j’ en ai déduit que c’est l’ association de « mélo » la musique et de « dyne » une unité de force qui est peut être en rapport avec la force qu’il faut appliquer pour faire tourner le plateau .
En tout cas, je suis bien content d’avoir au moins trouvé cet électrophone conque en cherchant du côté de Miami…
Ce modèle Monarch Miami ayant quelques similitudes.
_Le nom de modèle
_Le panneau avant avec le même emplacement des 3 boutons et les découpes des prises sont inversées
_Même coffret et couvercle H-P.
Que je sache, le MIAMI n’a pas de sujet qui lui est consacré. Il est tombé dans un sujet concernant une platine Mélodyne.
Comme le Monarch que j’ai cité dans le sujet concernant ce VDSM à conque vu que tu as cité le MIAMI.
Il faudrait donc regroupé tous ces posts sur un sujet « MIAMI ». Lui faire une fiche avec les photos qui sont sur le sujet suivant à partir du message 17/61
Je vais voir de faire une fiche pour le Monarch et une pour la platine BSR UA-16 qui n’est pas répertoriée au GL