Électrophone à conque la Voix de Son Maitre

bonjour ,j’ai enfin trouvé une mauvaise photo de l’électrophone la voix de son maitre avec une conque incorporé vendu cher , que je n’avais pas vu depuis 1957 ,apparemment rare !

vendu 150 euros sur eBay
vendu a l’époque chez Sébastopol radio au numéro 100

si on peut avoir plus d’infos sur ce modele et s’il n’est pas dans le GL il faut en faire la fiche
pour cela je peux aider
les liens de tout cela ?

Rare électrophone avec conque | eBay

apparemment personne sur le forum ne connaissait ce produit qui a disparu rapidement des rayons de l’époque 1957 ,du a l’arrivé des électrophones stéréophonique a 3 voies ,un HP central ,et 2 de chaque coté ,rapidement disparu aussi avec les 2 HPS latéraux

1 « J'aime »

merci je l’ai trouvé dans le GL
la marque a permis de reduire le champ de recherches visuelle

1 « J'aime »

la vente de ce matériel n’a duré que 1 ou 2 ans max ,rapidement supplanté par la stéréo, et on n’en trouve pratiquement jamais !

1 « J'aime »

Bjr,

Quelques photos ici

Ce VDSM Conque, je le connaissais depuis très peu car je l’avais découvert hier par hasard dans le Grand Livre en faisant une recherche sur un électrophone Melodyne, Melovox , Hifivox, Thomson ou éventuellement Pathé Maroni , VDSM etc… modèle « MIAMI » qui reste bien mystérieux.

C’est un modèle original qui me rappelle une récent sujet du forum concernant les enceintes conques .

Patrick.

@PAT54 Bonjour PAT54,

Le « MIAMI » il s’en est parlé il y a peu sur sur le forum.
Il y avait des photos. Ce n’est pas pour autant que quelqu’un a créé une fiche… Qui permet de retrouver rapidement de quoi il s’agit, quand le sujet est relancé.
Et comme c’est souvent le cas, cela tombe vite dans l’oubli, les recherches effectuées avec… :roll_eyes:
Il ne faut pas chercher loin, pour trouver d’autres cas semblables… :neutral_face:

J’ai effectué plusieurs fois la recherche avec la loupe du forum et je n’ai rien trouvé concernant un électrophone MIAMI mise à part des modèles de radios (le plus souvent Pizon Bros), la ville , la station Miami international et par extension « miam miam » (mojettes ou autres saucisses au vin blanc) . Sur internet, j’ai trouvé une ancienne annonce d’un Mélodyne MIAMI qui ne ressemble pas du tout à celui actuellement recherché. Sur le bras de lecture de l’électrophone recherché, il y a bien d’ inscrit Mélodyne mais cela ne prouve pas que c’est un électrophone Mélodyne. J’ai même réfléchi sur l’origine du nom de cette marque et j’ en ai déduit que c’est l’ association de « mélo » la musique et de « dyne » une unité de force qui est peut être en rapport avec la force qu’il faut appliquer pour faire tourner le plateau .

En tout cas, je suis bien content d’avoir au moins trouvé cet électrophone conque en cherchant du côté de Miami…

Patrick.

@PAT54 Re,

C’est bien de ce « Miami » qu’il est question? :thinking:

1 « J'aime »

faut m’expliquer ou est la conque ?

Re,

Une piste pour le Miami.

Ce modèle Monarch Miami ayant quelques similitudes.
_Le nom de modèle
_Le panneau avant avec le même emplacement des 3 boutons et les découpes des prises sont inversées
_Même coffret et couvercle H-P.

Par contre, la platine est une BSR UA16

monarch miami Bsr UA16

monarch

monarch miami Bsr UA16'

1 « J'aime »

pour la voix de son maitre

https://www.radiomuseum.org/r/lavoixdeso_electrophone_358.html

Bjr jak

Ou ici :hugs:

Annoncé post 3/17 :wink:
D’ailleurs, la fiche du GL attends une belle photo couleur :rainbow: :hugs: :wink:

he oui
Herbe  plus verte
on cherche toujours ailleurs ce que l’on a a portée

1 « J'aime »

@Radiolo Bjr radiolo,

J’ai mis à jour la fiche du GL avec la photo couleur et en prime une vidéo YT :hugs: :wink:

1 « J'aime »

On aperçoit le même dans le films " le garde champêtre mène l’enquête" avec defunes films de 1961

2 « J'aime »

bravo, un bel électrophone des années 1957 /58 trop vite disparu des rayons ,écrasé par la stéréophonie !
jak

1 « J'aime »

La recherche en cours concerne bien le modèle présenté hier à 15h . La caisse du Monarch Miami /BSR est effectivement identique …

Merci pour cette recherche mais maintenant il vaut mieux continuer la discussion du Miami dans le sujet qui lui est consacré.

Patrick.

@PAT54 Bonjour PAT54,

Que je sache, le MIAMI n’a pas de sujet qui lui est consacré. Il est tombé dans un sujet concernant une platine Mélodyne.

Comme le Monarch que j’ai cité dans le sujet concernant ce VDSM à conque vu que tu as cité le MIAMI.

Il faudrait donc regroupé tous ces posts sur un sujet « MIAMI ». Lui faire une fiche avec les photos qui sont sur le sujet suivant à partir du message 17/61

Je vais voir de faire une fiche pour le Monarch et une pour la platine BSR UA-16 qui n’est pas répertoriée au GL :hugs: