Électrophone Philips 22 GF 303 curling, plus de son

ce systeme de régulation a toujours été une cause importante de pannes chez Philips… que ce soit sur les électrophones ou les magnéto-cassettes!

les wiskers des totors et la piètre qualite de l’ajustable je ne vois pas d’autres causes
en tous cas pas dans la structure du shéma

il y a eu des modifs préconisées,(il faudrait que je retrouve les additifs) mais très vite il a été remplacé par le circuit intégré cité plus haut

Bonjour. Alors après remplacement du 187 avec branchement normal il fonctionne bien sur piles voici les mesures : base 4,30 émetteur 7 moteur 4,10
Après sur secteur il tourne très très vite
Mesures: b 7,50 em 11,50 moteur 7,50

La resistance ajustable n’agit pas ?

quelle tension en A sur piles et sur secteur ??

Bizarre la commutation pile/secteur
Faudrait verifier la diode branchee sur le - des piles

Non ni sur piles ni sur secteur

En A ?


la R ajustable agit peu il faut regarder soit l’evolution de la tension moteur avec un voltmete , soit la vitesse de rotation du plateau au disque stroboscopique

La tension sortie transformateur est trop importante.
Il est bien en position 240v ?
Comme dit radiolo , combien de tension il y a en sortie du transformateur sur C609 ?

je parlais de cette diode

@Radioman33 bonjour , C’est pas possible pour cette diode vu qu’elle est racorder uniquement pour le fonctionnement a piles .
La diode est en sécurité pour éviter tout racordement des piles a l’envers de l’oposer de son fonctionnement.

1 « J'aime »

et si elle est en C/C…?

En fonctionnement sur secteur elle est pas utiliser . Bonne ou pas .
Sur un fonctionnement sur secteur ont peux même la supprimer.
Sa changera pas le problème
Sur piles elle peux même être supprimer mais attention de pas mettre la pile a l’envers sinon pouff :sob: les transistors .

Pour les 3 A on a11, 5 v sur chaque, en secteur et 7 v sur piles

a l, ohmetre on a 590

Robert , il faudrait regarder si le moins de c609 est racorder a la masse avant ou après l’intérieur.si avant il faut faire une meusue sur c609 en arrêt et une en marche pour pouvoir comparer la différence si il y en a une .
En prenant le moins avant l’interrupteur.

Sortie c609 11,5v en marche et 0 à l’arrêt

vérifie le condensateur de filtrage C609 regarde éventuellement au scope si la tension a ses bornes n’est pas trop ondulée, si nécessaire remplace le
si on ne trouve rien de ce coté la après on regardera le réglage et bon fonctionnement de la boucle de régulation moteur