Faire fonctionner les anciens téléviseurs grâce à un modulateur video ou HDMI

Bonjour,
Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet ? Car plus aucun rapport avec le Philips Leonardo d’origine…

Voilà c’est fait.

2 « J'aime »

Pas de peritel sur le teleavia.

Alors la je penses que ça risque d’être compliqué si j’en crois ma toute petite expérience dans ce domaine :thinking:

Alors Nicolas, il faut commander un modulateur qui prends en charge la norme L française comme l’a présenté @pascal62 plus haut :

J’ai tenté un achat depuis ce la publication de ce post, mais le vendeur eBay allemand ne veut pas l’expédier en Suisse car selon son message « il ne veut pas se prendre la tête avec les formalités douanières » dommage car c’était un produit intéressant.

Si tu l’achète depuis la France pas de problème pour toi, tu restes dans la CE.

Pour les modulateurs standard français on en avait parlé il y 3 ou 4 ans

Que sont devenus tous les modulateurs Barco des stations de tête des réseaux de télédistribution ? il y en avait au moins 10 ou 12 par station ! donc plus de 100 ou 200 en service dommage qu’ ils aient été bennés sans ménagement ! :frowning_face:

Dans ce genre j’en ai en stock, cependant pas dans la norme L, en plus cela prends pas mal de place, celui vendu ci-dessous sur eBay est compact et facile à régler sur un canal défini :

https://www.ebay.fr/itm/400562316173

!un autre

1 « J'aime »

Bonsoir
il est aussi en vente en Pologne , ils envoient peut-être en Suisse ?
https://shopdelta.eu/modulator-tv-mt-47_l2_p3967.html?set_lang_id=4

1 « J'aime »

Voici ce que j’obtiens avec un petit « video sender » NTSC sur un « portable » RCA 8PT.


4 « J'aime »

Merci pour ce lien Pascal, je vais voir cela.

A voir en 2021, pour l’instant j’ai d’autres chats à fouetter si on peut dire.

Malgré tout, ces appareils ne se branchent pas sur la prise hdmi de la box.
Il faut que je regarde si un ancien magnétoscope que j’ai ici est capable de reconvertir le pal en sécam. Il se pourrait que oui. ça me permettrait d’envoyer le signal en pal au premier, et que le magnétoscope donne au teleavia le secam qui lui convient, à moins qu’une modif du teleavia ne soit possible. N’y connaissant absolument rien en tv, je ne peux le dire.

Bonsoir Nicolas
Il me semble que tu mélanges plusieurs choses !
Un magnétoscope ne convertit pas du PAL en SECAM : pour ça il faut un convertisseur externe !
De plus ton téléavia est un téléviseur noir & blanc me semble-t-il , donc SECAM et PAL n’ont rien à y voir.
Il ne faut pas confondre standard de couleur et standard d’émission TV :
porteuse vision positive et son en AM pour la France, (E et L’)
porteuse vision négative et son en FM pour la plupart des autres pâys (B/G) et c’est là ce qui t’importe, mais le magnétoscope ne fera pas non plus la transposition d’un standard à l’autre.:wink:


source


Pendant que tu rédigeais ton message je sortais le magnétoscope sony du placard où il dormait depuis un long moment, et je l’ai branché au teleavia qui se souvenait de lui chaine 3.

Puis j’ai demandé au sony, qui en était resté aux canaux hertziens analogiques et ne connaissait pas le modulateur, une recherche de chaines.

Ensuite j’ai mis une source audio-vidéo sur le modulateur :

et voilà : le sony recoit le signal en bidule que le téléavia ne comprend pas et lui traduit en bidule qu’il comprend.

Je ne parviens pas à mettre une vidéo du résultat en ligne.

1 « J'aime »

refusé en 3GP, pas d’image en mp4, et un code erreur en avi :

lib/discourse.rb:92:in `exec’: An error happened when converting from PNG to JPG.

Digne du syndrome de Cusset, Allier.
Je laisse tomber ça me…

@Masterorion_Nicolas

Et Nicolas, il a précisé " , Allier." !?

(Enfin bon, cet échec a du bon, même si ça le broute …ça nous a évité le chargement d’une vidéo lourde comme un Doosan Puma 4100B …Ou, si vous préférez, comme 3 hippopotames morts…)

Bah oui, des fois qu’il y en aurait plusieurs de Cusset, je précise.

Tiens Patrick, si tu pouvais aller voir par là :

Je pense que tu as une grosse partie des réponses à mes questions.

Il n’y a pas de traduction ni de transposition là-dedans ! le sony est équipé pour lire le standard du magnétoscope, il est « multistandard » et c’est tout ; ce que le téléavia n’est apparemment pas :wink:


Bah si il y a une traduction sinon le téléavia n’aurait pas l’image.

Le modulateur chinois envoie le signal dans le coaxial en BG, et le téléavia ne sait pas traiter le BG mais uniquement le L.

Le coaxial ne va donc pas directement du modulateur chinois au téléavia, il transite par le magnétoscope sony.

Ce que le sony reçoit en BG par la prise ANT IN est démodulé (je ne sais pas si c’est le terme exact) en audio L R et vidéo par le tuner sony, puis (re)modulé en norme L pour le renvoyer par la prise ANT OUT.

De là part un coaxial vers le téléavia.

Il y a donc bien l’équivalent d’une traduction du signal (BG) europe" pour un téléviseur qui ne comprend que le (L) français.