J’ai racheté en mode coup de coeur un ancien meuble radio équipé d’un tourne disque a chargeur 9 disque.
je le branche lumière , les 4 lampes s’allume … Zut seulement 4 … J’ai remplacé la el41 par une el42 diso(ça ne fera pas l’affaire longtemps mais le temps de tester…) . Et magie ça gratte dans le haut parleur.
problème technique j’ai un tourne disque qui ne tourne pas … Je démonte je change deux trois caoutchouc qui n’ont pas survécu au temps … Cet étape la est ok !
et c’est là que je vais avoir besoin de vos avis éclairé… Le disque tourne , la tête lit on entend le son du disque lors du passage de la tête. Par contre rien dans le HP. Pas un murmure.
Alors question, j’aperçois une petite résistance entre la « sortie » de l’aiguille et le câble branché dans le PU de la radio.
Le signal serait il amplifié directement par le tourne disque et aurait un soucis.
PS j’ai branche un tourne disque plus récent non amplifié un j’ai un tout petit peu de son. (Peut être du a l’utilisation de la el42 qui est moins performante que sa grande soeur ?, ou justement un manque d’amplification ? )
La radio est de marque mercure .
Pour me tourne disque je n’en vois pas mais après quelque recherche il pourrait s’agir d’un Philips AG 1010… .
Déjà merci
simples vibrations mecaniques mais non retransmises par le cristal piezo
piezo mort ? > tres frequent sur ce type de tetes
cable blindé du bras coupé ?
Bon je pense que je ne vais pas avoir besoin du juge de paix.
Mais votre premier avis semblait être le bon …
Voici l’état de la tête… D’après ce que j’ai lu elle a souffert de « liquéfaction » .
Maintenant la question a mille euros … Ou puis trouver une autre tête
J’ai trouvé commande passée .
Encore un tout grand merci pour l’aide.
J’ai quand même remis une ampoule adapté, et branché mon phono jvc non amplifie dessus et j’ai un peu de beau son . Je suis donc confiant.
Mais si je peux abuser… Sur la radio Je ne capte que deux chaînes anglaise.
J’ai une antenne GO PO . Et une fréquence BE sur la radio. Il s’agit de fréquence AM ou c’est encore plus vieux et donc plus d’émission ?
C est normal car en go il n’y a plus de stations Françaises
En ce qui concerne le poste en lui même il faudrait nous mettre une photo du dessous du châssis
Ce n’est pas parce qu’il semble fonctionner qu’il n y a pas de composants en fin de vie car ils ont tous environ 60 ans et même plus
Certains condensateurs HS peuvent provoquer une usure prématurée d une lampe voir du transformateur