Galva mesure courant M4 sur U61B

Bonjour, quelqu’un peut-il me préciser la sensibilité et la résistance du galva de mesure de courant M4 sur U61-B.
Eventuellement je recherche ce galva.
Merci

Bonjour @Paco1 et bienvenue chez les férus de vieux trucs a lampes
avez vous regardé dans doc TSF( modeles et marques)
on a beaucoup d’infos et de schemas de U61
cherchez aussi avec la loupe les anciennes files de posts traitant des probèmes de remplacement des galvas

Bonjour,

Sur le U61B, M4 = 200µA

Je cherche personnellement un M3 / M5 de 400µA.

A+, bonne journée.

Bonjour à vous deux et merci d’avoir répondu.
Sur le schéma il est indiqué effectivement 200 µA. Si je calcule la résistance du galva en position 1mA, j’obtiens 2000 Ohms. Si je calcule pour les autres sensibilités, ce n’est plus bon, je trouve par exemple 108µA pour la position 3mA …
J’ai trouvé sur l’ancien forum Retro Forum, le nom de Michel Martin qui a fait du SAV pour ces appareils, mais je ne sais pas s’il est toujours actif ici.
Désolé Jean-Marc, je n’ai pas de galva M3/M5.
Cordialement

on peut toujours lui lancer un appel
@Michel_Martin_91 mais plus d’activite depuis 2011 a moins qu’il n’ait changé de pseudo

Sous toute reserve je crois que c’est @Boisbieux

2 « J'aime »

Merci Radiolo.
Vous semblez bien connaitre le forum. J’ai créé mon compte, mais je ne vois pas comment se déconnecter

Bonjour F6CER, je me souviens de vos messages sur Radioamateur.org, et surtout parcequ’il me semble que vous jouez de la basse (Fender), ce qui m’avait interpellé car j’ai joué également dans un groupe, avec un répertoire Shadows …

pas besoin de vous deconnecter quand vous fermez le forum il vous « met en veille »( vous n’apparaissez plus dans la liste des connectes) et vous reconnecte des que vous revenez
mais si vous y tenez absolument cliquer sur votre avatar a droite du menu hamburger ensuite sur preferences ( le buste a droite )
une fenetre s’ouvre se decon,ecter est tout a fairt en bas

Ouiiiiii ! C’etait le bon temps :wink: j’ai conservé ma Mustang bass et un ampli que j’avis fait avec 6 x EL34 , ça décoiffe toujours …

Je m’en doutais un peu, mais ce n’est pas habituel. J’ai effectivement pu poster un message sans me reconnecter. Merci

Pour F6CER - J’avais acheté ce lampemètre, car nous jouions sur VOX AC30, et je m’occupais de la maintenance, éventuellement du dépannage. Le groupe n’existe plus … Magnifique la Mustang !

pour repondre a qq’un et qu’il en soit averti
deux methodes
par exemple repondre et avertir F6CER utiliser le repondre qui est a la fin de son message

ou inserer dans la reponse en ulitlisant la case bleue


un @Paco1
que vous pouvez repeter autant de fois que vous souhaitez alerter de personnes
les alertes apparaissent en haut a gauche et a droite de votre avatar a cote du menu hamburger
image
a gauche vous avez un message direct
a droite on s’adresse a vous dans un post

Merci Radiolo pour toutes ces informations.

Je vais regarder la rubrique Annonces, peut-être l’U61-B intéressera quelqu’un.

Cordialement

Est-ce qu’il faut une inscription également sur « Annonces » ?

Mes identifiants du forum sont refusés !

Merci

@Paco1
oui c’est different du forum
sur annonces aucune contraintes comme sur Ebay ou le boncoin
il y a aussi la rubrique troc qui est plus reglementée

Bonsoir

Il faut s’inscrire, mais tu peux utiliser la même adresse mail , le même pseudo et le même mot de passe :wink:

Je découvre votre forum, et je suis très agréablement surpris de constater la convivialité de ses adhérents !
Merci pour vos réponses.

le mode d’emploi complet


et plus si necessaire sur demande

Sympa, je vais vois sur Annonces s’il y a des U61-B.