Graveuses laser et fraises CNC

Bonjour,

Oui en effet, mais il semble que les nouvelles 3018 n’ont pas ces boutons. Il y a un terminal de commande manuel.
Je viens de regarder et le modèle vendu par Vevor semble bien avoir ces boutons.

Jean-Louis

J’utilise de temps en temps une 3040 avec LinuxCNC et je n’utilise jamais les boutons en bouts de moteurs.

Avec GRBL, c’est très pénible.

Et sur les grosses machines industrielles, on ne trouve pas non plus de boutons pour un déplacement manuel.

Mais ce ne sont pas non plus des 3018 sous GRBL!

Meme avec le boîtier manuel de commande ?
Il doit etre possible d’ajouter un bouton manuel bien que les axes ne sont peut etre pas assez long.

Jean-Louis

Pour le prix, tu ne risques pas grand chose. Attention, c’est un modèle féminin, sur la pub il est précisé :
« graveur avec con » (heureusement hors ligne)… :rofl: :rofl:

Je sors…
Cdt,
Gérard

C’est justement pour cela que je veux l’acheter !
Oui je voulais aussi un terminal manuel. Par contre je ne suis pas sur qu’on puisse l’utiliser en même temps que la liaison USB avec l’ordinateur.
Par contre l’idée de Blaireau d’avoir une commande manuelle de l’axe par un bouton me semble une bonne idée. Il doit etre possible de faire une bidouille pour cela.

Jean-Louis

Réponse en MP.

1 « J'aime »

La commande manuelle ne fonctionne pas si les moteurs pas à pas sont sous tension de plus, ça fait perdre les références, donc plutôt inutile.
Cdt,
Gérard

Ne confondez donc pas votre machine, et celle-ci.
Utilisez en une, avant d’affirmer ce genre de contre-vérité.

2 « J'aime »

Il y’a plus de 20 ans que j’utilise une CNC Suisse qui n’a rien à voir avec ces M…. Chinoises.
Déplacer manuellement un moteur pas à pas en cours de travail fait perdre l’origine et conduit à la catastrophe, je le maintiens.
Cdt,
Gérard

Amen!
Vous avez donc forcément raison, et tous ceux qui pensent différemment on forcément tort.

C’est évident!

Si vous aviez pris la peine de lire ce qui était écrit précédemment, cela vous aurait évité des critiques totaleentt erronées

1 « J'aime »

La plupart des logiciels permettent les déplacements en utilisant la commande électrique, pour l’axe Z par exemple, les bons logiciels permettent même le déplacement en cours de travail, en utilisant les touches du clavier, c’est le cas de celui que j’utilise. (Ninos)
J’ai fabriqué beaucoup de cartes d’axe pour le viticole et l’industrie, les étages de sortie n’aiment pas du tout qu’on déplace en manuel un moteur pas à pas sous tension.
D’ailleurs à partir d’une certaine taille, c’est quasiment impossible.
Cdt,
Gérard

Sur la 2CV à 100 balles dont il est question dans la demande de Jean-Louis, tournant sous GRBL, il en va différemment, et le mode d’emploi d’une Mercédès ne s’applique pas.

Machine très simple, sans aucun capteur, soft gratuit, au possibilités très limitées, d’ou l’importance des molettes pour décalage manuel…

Une 2CV n’est qu’une 2CV, et toute comparaison avec une voiture plus évoluée et plus coûteuse n’y changera rien!

C’est l’avis d’un utilisateur quasi quotidien de ce type de machine, pas une affirmation gratuite!

1 « J'aime »

On dirait bien que même chez Vevor la commande manuelle a disparue, les moteurs n’ont plus d’axe arrière sortant. C’était sur l’ancien modèle qui est épuisé.

Seul le moteur Z avait une molette.
Pour Y et Z, la molette était fixées en bout des vis mères, côté opposé aux moteurs.

Intéressant le logiciel GRBL (version 3 axes), j’ai une petite CNC qui dort, une bonne occasion pour la réveiller :

Cdt,
Gérard

56 messages ont été scindés en un nouveau sujet : VEVOR Kit machine CNC 3018

Bonjour,

Je viens juste de recevoir ma CNC3018 pro en promo Black Friday a 104€ tout compris mais sans laser.

Première impression :
Il semble y avoir tout. Le logiciel lui est a télécharger : pas de Cd ni clef USB. La télécommande semble différente du modele présenté, et plus évoluée. L’alimentation semble un peu light pour du 24V 5A. En fait c’est un modèle reglable!

J’ai pas mis le message dans 3018 Vevor car le modèle est un peu différent.

Jean-Louis

Bonjour,

vu le sujet , et le manque de compétence, je suggérerais :

-De reprendre tout le topic sur le forum usinages, ou il y a plus d’audience, et surement plus de personnes compétentes utilisant ce type de machine

et/ou
-De voir du coté d’un « hacklab » ou un « cybercafé » pour des contacts physiques avec des personnes compétentes dans ce genre de domaine

Bon, ceci dit, c’est déjà bien !

A ce stade il n’y a pas de problèmes électroniques, ni d’erreur de montage, puisque ça marche en manuel et sur les 3 axes ! (certains ont connu pire , du genre tout semble bien monté, et rien ne marche !)

3 « J'aime »