Bonjour, Je découvre ce forum et j’ai besoin de votre aide.
Je viens de récupérer le magnétophone à bandes de mon père, GRUNDIG TK121 et le bouton de sélection chromé était bloqué, lorsque j’ai essayé de le faire tourner, il s’est cassé…
Je recherche donc ce bouton… et aussi savoir comment remettre en route ce magnétophone, car j’ai des bandes audio de famille d’époque (50 ans…) à ré-écouter, Merci de votre aide.
J’ai réussi à sortir la partie basse du bouton chromé, de son emplacement, je l’ai recollé mais n’ai pas confiance dans sa solidité… et il faut avant que je puisse débloquer le mécanisme de sélection, merci de votre aide
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Sa fiche est au GL
Hello merci pour le Bienvenu Oui j’ai vu le lien sur les docs sur le Grundig TK121
Re,
Ce modèle a déjà fait objet a discussion sur le forum.
Des vues de l’intérieur
https://forum.retrotechnique.org/uploads/short-url/b5bXJo1rvx3csaBirIGACkrCUs7.pdf
Merci beaucoup. Du coup un des membres de ce Forum, aurait il en pièce de rechange le bouton de sélection chromé ? Merci,
Re,
Il vous faudra déjà l’ouvrir et comprendre la raison du blocage. En profiter pour voir l’état des courroies et galet…
Vous avez plusieurs vidéos sur YT
Sur celle-là il y a plusieurs séquences sur la manipulation du sélecteur
@GrundigTK121-78 Re,
Même problème évoqué ici:
Merci beaucoup je viens de regarder rapidement sur la video le position du galet cranté situé sous le bouton de sélection…Je vais tenter d’ouvrir le coffrage, s’ouvre t il via les 4 vis cruciformes du dessus ? Ou via les 4 vis plates du dessous ?
@GrundigTK121-78 Re,
Il faudrait que quelqu’un qui le possède et l’a déjà ouvert puisse vous guider correctement. Il semblerait qu’il soit nécessaire d’ôter les parties latérales.
Toutes les vues intérieures que j’ai pu voir montre le châssis dépouillé des parties extérieures. Mis à part la partie du dessous.
D’autres photos
Merci, en effet je ne veux pas faire de bêtises, c’est un Magnétophone à Bandes de famille, qui a une grande valeur sentimentale pour moi…
Bonsoir
J’ai un TK 146 qui a la même présentation avec des options supplémentaires.
Pour l’ouvrir il faut retirer les boutons sur les curseurs, les 5 vis sur le dessus, puis tirer doucement vers le haut en faisant attention au vu-mètre qui est posé sur le chassis. Tout le tour (sauf la partie noire) vient avec le dessus. Il faut peut-être retirer le cache au-dessus des têtes de lecture avant de retirer le dessus ( cela fait plus de 30 ans que je ne l’ai pas ouvert et j’ai un peu oublié).
Le dos noir avec les connections est solidaire du dessous.
J’ai corrigé le nombre de vis…
ne pas se faire de noeuds au cerveau et lire la doc qui est dans la fiche
Bonsoir
toujours le méme probléme avec le Grundig
Le galet d’indéxation du commutateur est en morceau ce qui empéche de tourner le bouton de fonction
Voir article du 24 sept avec( Viel)
Cordialement Max Daniel 72
Merci Max_Daniel, si le problème vient de ce galet, la pièce se trouve t elle adaptable ou en stock sur un site ? Merci,
Merci Kapps_Francis, pour ces infos…
Bonjour
Je veux bien vous aider . D’ abord Enlever toute la partie supérieure .
Tres facile les vis du dessus les boutons la plaque s’enleve facilement.
Ensuite regarder le sélecteur de cd de fonction .
prenez une photo .Avez vous regardé les photos que j’ai mis sur le site le 24 sept.
Dans ce cas vous verrez si le galet existe toujours.
J’attends votre photo et on en discute
Cordialement Max daniel 72
Merci Max_Daniel pour votre proposition, je vais regarder cela demain et mettrais la photo en ligne
OK a bientot
Etant à la Recherche du bouton de sélection qui s’était cassé, je viens de trouver un 2e Grundig TK121 pour 15euros sur leboncoin qui m’a permis de récupérer un bouton de selection en bon état…
Mon Grundig TK121 avec son bouton de selection réinstallé…
Le TK121 que je viens d’acheter qui va servir pour le don de pièces…