Grundig tv vintage

cela voudrait il dire qu’il serait plus judicieux que je colle les schemas avant de les poster ??? :laughing:
je dois avouer qu’apres avoir scanne des centaines de docs grundig, les avoir recollées, les avoir transformées en PDF, ca m’use :wink: et en plus faut que ca corresponde…

Pas forcément, c’est déjà très sympa de les scanner et de les publier. Perso je le fait car je pense que c’est plus confortable à l’usage et que le faire ne me déplait pas, mais c’est chronophage :wink:

Bonjour à tous

Je viens de mettre à jour les 4 malédictions chez Grundig en télévision. Les textes ont été complétés. ca risque de rappeler des souvenirs à certains mais ça nous faisait vivre :smile:
Pannes récurrentes de tuner-FI sur châssis CUC A et CUC C pendant 4 ans.

Etages trames fragiles, voire inquiétants, du châssis CUC A au CUC 3000.

Destruction mystérieuse pendant 6 ans du TEA 5101 (A/D) sur la TRC.

Coupures son ou arret intempestif des
TV sans réelle logique à l’époque.

a venir, la liste avec détails des modules de tous les châssis 50hz sur un tableau. plus simple pour s’y retrouver. et un récapitulatif de tous les codes service et clefs électroniques Grundig sur TOUS les châssis 50 et 100Hz

La page Grundig passion est donc en travaux

j’éviterai la calamité des VHS Grundig jusqu’en 1987…

j’espère que ça servira!!!

1 « J'aime »

Je mets en ligne un récapitulatif en PDF du déverrouillage parental et de l’acces aux menus service pour la totalité des châssis TV couleur 50Hz et 100Hz concernés et construits par Grundig.

Et un tableau sur l’évolution des châssis TV 50Hz Grundig de 1981 à 2004. Vous avez toutes les précisions sur la conception et l’évolution modulaire de chacun d’entre eux.

je pense que ça peut encore servir, et de voir l’évolution modulaire au fil des années est intéressant.

et ca Jacques c’était chronophage aussi quand je les avais sortis l’année dernière :grinning: :smiley: :grin:
le site Grundig passion est modifié en consequence sur sa première page.

Bonjour à tous

@kiki37 , j’ai encore 2 variante en 6 touche à écran plus petit, le châssis y ressemble, et de mémoire le circuit imprimé du châssis est rouge j’avais fait des photos à l’époque avant de les remiser dès que je les retrouvent je les poste :slightly_smiling_face:

@tontonve , j’ai très peu connu l’usine Grundig j’avais 13 ans quand elle a fermé,à l’époque mon père était technicien et connaissait du monde chez Grundig et il a pu récupérer 2 chariots jaune des banc de chauffe et quelques cartons de rouleaux de composants,dont une vie ne suffit pas à les utiliser :sweat_smile: et des plaquettes de châssis dit non conforme ou les composants était juste en place mais pas encore souder ,mon père me les donner à dépioter les longues journée d’hiver :sweat_smile:

j’ai connu l’usine quand elle s’appeler continental edison , et j’ai assisté à sa démolissions , un gros tas de gravats et un gros tas de cuivre et métaux en tout genre garder par des vigiles la nuit….je passez devant tt les jours en allant travailler

Tout n’a pas été démolit ils ont gardé les bureaux que l’on aperçoit de la court des matériaux de la nouvelle enseigne de bricolage, une partie sert également de dépôt de stockage d’une autre enseigne, dont l’usine où je travaille louer des emplacements de stockage avant que notre usine s’agrandisse, quand arriver l’inventaire en fin d’année on envoyer 2 personnes la bas pour compter se qui s’y trouver, et étonnamment il y a encore les rails au sol ou les chariots des Tv circulez dommage je n’avais pas d’appareil photo se jours la

Autre anecdote, à la période de Noël l’enseigne de bricolage mettez en place un village de Noël avant qu’il s’agrandisse se village se déroulée dans une partie de la réserve de l’enseigne de bricolage, qui est entre autre une partie de l’usine grundig où il y a encore les emplacements des postes de travail

1 « J'aime »

Merci beaucoup Cedric.

ton recit va me permettre de completer mon texte sur la disparition de l’usine.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour Cédric,
Voila ce que je vais compléter sur mon site Grundig passion à la page (année 2011):

https://windows7passion.fr/page-web-histoire-de-grundig-suite.html

2011
Cette année-là, l’ancienne usine GRUNDIG de Creutzwald était pratiquement totalement rasée pour faire place à un futur centre commercial. Ses bureaux seront tout de même préservés. Les nostalgiques peuvent, aujourd’hui encore, les apercevoir depuis la cour des matériaux de la nouvelle enseigne de bricolage. Une partie fait également office d’entrepôts pour la concurrence. Avant son propre agrandissement, une usine proche en louait une partie. Lors de chaque inventaire, deux salariés étaient détachés sur les lieux et pouvaient constater la présence des rails où circulaient jadis les chariots des téléviseurs. Pendant les vacances de fin d’année, et avant son expansion, l’enseigne de bricolage mettait sur pied l’incontournable village de Noël. Là même où se trouvent encore les vestiges des stations de travail de la marque d’Outre Rhin. Merci à Cédric du 57 pour son témoignage.
J’attends ta relecture pour validation

Bonne soiree

De rien :innocent:

Rien à ajouter, c’est parfait :slightly_smiling_face:
juste à la Partie du village de Noël, avant sont agrandissements de cette enseigne,une partie se tenait dans la réserve de l’enseigne de bricolage qui se trouve être une partie de l’usine grundig dont on peut voir encore les marque aux sols des anciens postes de travail

Voila le texte définitif

Cette année-là, l’ancienne usine GRUNDIG de Creutzwald était pratiquement totalement rasée pour faire place à un futur centre commercial. Ses bureaux seront tout de même préservés. Les nostalgiques peuvent, aujourd’hui encore, les apercevoir depuis la cour des matériaux de la nouvelle enseigne de bricolage. Une partie fait également office d’entrepôts pour la concurrence. Avant son propre agrandissement, une usine proche en louait une partie. Lors de chaque inventaire, deux salariés étaient détachés sur les lieux et pouvaient constater la présence des rails où circulaient jadis les chariots des téléviseurs. Pendant les vacances de fin d’année, et avant son expansion, l’enseigne de bricolage mettait en place l’incontournable village de Noël dans sa réserve située aussi dans une partie de l’ex-usine du constructeur allemand. Là même, où se trouvent encore de nos jours, les marques au sol des anciens postes de travail. Merci à Cédric du 57 pour son témoignage.
Bonne soiree et au plaisir

1 « J'aime »

Tous les posts d’aujourd’hui se trouvent aussi sur le site. J espere que ca servira encore…

bonne soiree a tous

Impeccable rien à ajouter, aux plaisir également :slightly_smiling_face:

L’Inde a eu droit à un CUC 2040 vers 1998 en chassis mono avec subwoofer. J’aurais bien aimé proposer ça à mes clients moi…

J’ai vu passer aussi un CUC 7820 ST72-764 sat absolument inconnu chez Grundig France. L’Allemagne a eu bien du mal à me trouver sa provenance… C’est un mixte entre le CUC 4000 de 1990 et un CUC 6360. Bizarre châssis même si avec de tels ingrédients, la qualité d’image devait être au rendez-vous.J’ai retrouvé le schéma sur le net il y a peu.

Il y a eu un ovni appelé E3 certainement sous traité. Jamais vu alors qu’il était estampillé FR…Il est vrai qu’en 2007, Grundig Allemagne n’était déjà plus de ce monde…

Pour l’instant, j’ai des problèmes de connexion, alors stand by :frowning:
(ce matin et tantôt connexion possible seulement de 13 à 15 h 00 et ce soir seulement à partir de 18 h 35 :rage: )

S’i n’ y avait eu que ça…

Bonne soiree tout de meme et bon app. je file

Bonsoir à tous, j’ai vue passer un châssis grundig particulier a module intelligent à led de diagnostic étant jeune, mon père pestait sur ses châssis quand il fallait les dépanner, en cherchant un peu j’ai retrouvé se modèle de télévision sur Obsolète technologie

Salut Cedric
tu parles de cette chose qui partait d’une bonne intention… Helas trop de mauvais contacts partout… Chassis GSC 600 et 700. et GSC 900 pour le video projecteur Cinema 9000 usine à gaz

Chassis modulaire  9000

Grundigcinema9000_cr

Il existait une malette de maintenance avec tous les modules. pour l’avoir il fallait demander tres poliment…et le document allemand que nous français n’avions même pas.

Et une télécommande a cristaux liquides retro éclairée de ce style.

The luxe quand même. Heureusement que le CUC A est arrivé en 81 pour nous faire oublier ce machin

1 « J'aime »

Oui c’est celui-ci , je dois même avoir ses module quelque par enfuie dans un carton :sweat_smile: