ou avoir par exemple une montre bicadrans , comme en ont ceux qui voyagent beaucoup de par le monde , donc avec deux " heures " dessus .
Dans ma voiture la montre de bord n’ est pas " radio pilotée " ce qui est une lacune ! il y a tellement de gadgets que je trouve pas bien indispensables voire inutiles et sources de maintes pannes que Citroen aurait bien pu se fendre de mettre aussi une montre radiopilotée ! ( comme j’ ai sur ma petite station météo ) .
Donc je ne change pas la montre d’ heure en mars , elle reste tout le temps à l’ heure d’ hiver . Elle sera donc à l’ heure dans une semaine !
Donc finalement, ta montre n’est à l’heure que six mois de l’année. J’avais un ami qui faisait ça aussi. Je vois pas l’intérêt, ça prend trois seconde pour mettre sa montre à l’heure.
Ça fait des années qu’on parle d’abandonner ces changements d’heure, et je vois que c’est toujours en vigueur.
Cela démontre que pour prendre une décision politique au niveau de l’Europe, il faut bien plusieurs années de réflexion, et ensuite plusieurs années pour la mise en oeuvre… Bon, j’arrête là…
Bonsoir tous,
Claude, la mienne est radio pilotée mais seulement pour les minutes, les heures doivent être ajustées manuellement ( GPS pour le navydrive )
Et ça ne prend qu’ 1dixième de seconde pour rajouter une heure mentalement
sur la C4 , mettre la montre de bord à l’ heure c’ est un vrai casse tête .
Sans la notice de la voiture , on ne trouve pas la méthode de manière intuitive .
C’ est pas comme sur le four MO " Moulinex " où ça prend effectivement 10 secondes et sans notice .
Je ne parlais que de la " montre " de la voiture car depuis que je suis en retraite je ne porte plus de montre au bras , et m’ en passe parfaitement bien ! .
Si besoin il y a tjs une montre à portée : pc , smartphone , afficheur station météo , Micro Ondes , radio , TV , voiture , église , mairie , PMV au village , etc , etc
pour l’ heure du smartphone et du pc , elles change toute seule …
voir la raison du nouvel ajournement dans " service public "
Je pense un peu plus, mais admettons. Ça prend 1/10 de seconde à chaque fois que tu regardes ta montre. Ce qui, en sept mois doit représenter pas mal de temps.
Disons que tu regardes ta montre 20 fois par jour. Sur 30 jours et sur 7 mois :
20 X 30 X 7 = 4 200 fois
4200 dixièmes de secondes, cela fait 420 secondes, soit 420 : 60 = 7 minutes.
Non décidément, c’est bien plus rapide de changer l’heure à ta montre.
Bon évidemment si tu n’as plus de montre au poignet…
Perso, je ne pourrais pas me passer de montre au poignet. Même à la maison, quand je bricole ou au jardin par exemple, j’ai toujours besoin de connaître l’heure.
(pour savoir quand c’est l’heure de l’apéro bien sûr)
Plus sérieusement , je ne met jamais à l’heure tout les appareils électroménagers
Comme presque tout a une horloge , dont la remise à l’heure nécessite le mode d’emploi , à chaque coupure du courant , je n’ai pas envie d’y passer une heure à chaque fois
Même avec la récente tempête, tu n’as pas eu de coupure ?
Chez moi, c’est une micro-coupure par jour , c’est vraiment casse-…pieds; l’heure du réveil ne change pas grâce à la pile de sauvegarde, mais le modem ADSL lui se coupe et hop…réinitialisation
Enedis est au courant (c’est le cas de le dire) mais apparemment défaut(s) difficile(s) à localiser
Je connais bien la région Chartraine , j’y ai vécue et mes filles y sont toujours
Du coté de Courville sur Eure , dans les petits hameaux , il y avait aussi des coupures
Tout dépend de là ou on se trouve et la situation peut être différente à quelques Km d’écart
Là ou nous habitons , il y a un lac ( barrage ) et nous sommes en altitude , les orages sont nombreux
J’ai déjà vue la foudre tomber dans le jardin
@kiki37
C’est pour ça que j’ai fait une alim de secours pour les boitier internet
Depuis je ne suis plus embêtée
Dans les anénes 90 on avait coutume de disposer devant son pc , sur l’ arrivée secteur , un petit onduleur de 10 ou 200 W pour prévenir des micro ou mini coupures de courant , avec une autonomie d’ une 20aine de minutes , suivant consommation de l’ équipement protégé
J’ ai encore celui acquis à l’ époque pour protéger mi on premier pc IBM 286 XT
Mais je pense que depuis , inactif , sa batterie doit être hors d’ usage , quant au capas " chmiques " ??
de nos jours il se vend en gdes surfaces des chargeurs / batteries 12V de secours pour env 25 euros .
modèle ci dessous rechargeable sur secteur , capacité 7Ah sous 12 Volts, acheté chez cafour il y a bien 7 ou 8 ans et tjs fonctionnel . Non branché en permanence sur secteur , mais rechargé de temps à autres pour le conserver prêt à être utilisé et pour maintenance de la batterie toujours en bon état de charge .
Me sert également pour alimenter mon petit aspirateur de voiture utilisé pour dépoussiérer les intérieurs de postes de radio lors de leur acquisition
Mais s’il n’y a plus de jus, je peux quand même interneter (nouveau verbe) en plus de la radio car le PC portable fonctionne grâce à un converto 12>19 V
et j’ai accès aux réseaux de secours
Ton cadran est-il aussi précis que celui de Jaipur ?
J’ai eu l’occasion de le voir : c’est impressionnant de voir les secondes défiler !
L’ombre du gnomon s’y déplace d’environ 4 mètres par heure, soit 6 cm par minute, elle-même divisée en trente fractions d’une incroyable précision de deux secondes !