Bonjour,
une fois n’est pas coutume, et bien que d’habitude je ne fasse plus de radio , j’ai ressorti de mon fourbi une épave de poste Pilot, dont la caisse est en bon état , mais dont le tissu cache haut-parleur est complétement éventré et devenu méconaissable …Et qui ne fait absolument rien , aucune lumière, aucunes tensions nulle part , pas de phénomènes inquétants non plus (essai avec une lampe en série, sans les tubes )…
Le trouvant suffisamment joli pour mériter de s’y attaquer ( quitte même a ce qu’il serve d’enceinte pour téléphone portable en n’utilisant que ses étages BF !) je l’ai démonté …
L’intérieur est propre, et l’ébenisterie est saine (sauf la toile du H.P !) mais le châssis comporte de précédentes tentatives avortées de dépannage (quelques composants ont déjà été remplacé), et il n’y a plus aucune continuité entre les broches du cordon secteur et le primaire du T.A (ce qui explique qu’il ne se passe absolument rien …)
Entre temps, et voulant trouver un tissu pour remplacer la toile de HP (pour redonner un aspect présentable a l’engin , même si il ne fonctionne pas !) j’ai trouvé dans un magasin « NOZ » un grand choix de tapis de prière, vendu a vil prix …
Et j’en choisis un dont le verso est d’un aspect approchant, pour le tracer et le découper (ce n’est peut être pas authentique, mais assez seyant, et bien moins cher que les tissu spéciaux dédié a cet usage !)
Reste , une fois mis en place, à attendre que la colle sèche …
En attendant , quelqu’un pourrai il m’identifier ce poste ?
(notamment afin d’en trouver le schéma …Car plusieurs fils sont coupés et je ne sais plus ou il vont )
-c’est un vertical forme chapelle, 3 boutons
-les lampes sont 80,47,24,35,24
-une étiquette incomplète et illisible laisse deviner le numéro 47F
sloup