Le QRM qui tue les grandes ondes

desole mais je déplace ces errements

Sloup, quand tu veux tu te débrouilles très bien en informatique.
Alors fais un effort avant de mettre tes soucis sur le dos du site.
Sinon tu sais où tu vas retrouver tes messages.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde
@slouptoouut

et non M L A T

Un message a été fusionné à un sujet existant : Syndrome de Cusset

Je suppose que tu voulais dire: 73 dBµV, soit 4,467 mV ?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Syndrome de Cusset

15 messages ont été fusionnés à un sujet existant : QRN sur Bretzelburg

Un message a été fusionné à un sujet existant : Syndrome de Cusset

Un message a été fusionné à un sujet existant : Syndrome de Cusset

Un message a été fusionné à un sujet existant : Syndrome de Cusset

Bonjour,

je met le topics en « mode silencieux » (cloche barrée) et vais l’ignorer à l’avenir …Mais sans comprendre ou est le problème !

Parfait ! Tu ne nous saouleras plus avec tes problèmes informatiques.
Michel

Fort intéressant, tout cela, mais pendant ce temps l’assassin des Grandes Ondes est toujours dans la nature. Que fait la police ?

il ne te reste plus qu’a deposer une plainte aupres des autorites des telecoms au titre de l’article R20-44-11
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041614705/

il est du coté de chez moi en ce moment… et vu ce qu’on entend, il ne doit pas être seul… (souvent, un son analogue à un lave-linge qui démarre un essorage en étant mal équilibré : wizz wwiizz wizz wwiiizz…)

par ailleurs, au cours d’essais en AM avec une antenne de quelques mètres tendue dans une pièce, j’ai remarqué que quelquefois la réception est bien meilleure lorsque le fil traine par terre, que lorsqu’il est en l’air…

L’étau se resserre autour du suspect ! La clé du mystère pourrait bien être dans ce boîtier UPC sur le trottoir d’en face, qui rayonne particulièrement fort. C’est un boîtier du réseau (abandonné) numéricable qui pourrait bien contenir un amplificateur toujours alimenté ! Il est est bien possible que l’ex opérateur ( évidemment injoignable) ait laissé le réseau dans l’état en fermant boutique ! Qui paye l’alimentation de cet ampli inutile et nuisible ? Si mon hypothèse est juste, on est en pleine absurdité.!

2 « J'aime »

Peut-être faut-il contacter la mairie en exposant tous vos soupçons…?

Je ne pense pas que la mairie de Déols ait la moindre compétence en ce domaine !
Par contre je viens de contacter l’ANFR , la Police des Ondes , qui aura peut-être un avis pertinent, bien qu’ils aient certainement d’autres chats à fouetter :cat: :cat: !

Oui mais, si c’est considéré comme une nuisance sur le territoire de la commune…?
Chez moi c’est une histoire de coq trop bavard qui "défraie la chronique "…
Eh oui,encore une fois…:roll_eyes:
Plainte des riverains, déplacement du policier municipal…