Mires TV françaises anciennes

En voici deux en 16/9. J’espère que cela vous plaira !


À la demande de marceljack :
HD-Mac-16-9.jpg

La mire « HD MAC » me rappelle cette ancienne norme D2 MAC/Paquet …

C’est normal puisque le HD-MAC était compatible D2-MAC: on le recevait en HD avec un décodeur HD-MAC et en SD avec un décodeur D2-MAC.
Cette mire HD-MAC aurait donc pu être vue par tous les possesseurs de récepteurs D2-MAC, tout comme les essais de HD-MAC qui ont été effectués à l’époque.

La qualité de FRANCE SUPERVISION était excellente, même en D2 MAC.

Seul bémol, la chaine a été cryptée quand elle est passée sur TPS.

Un petit cadeau pour tous nos amis de ce forum.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir.
Mire-RF.jpg

…et en couleurs :wink:
mire rétro-forum.jpg

J’ajoute ici cette « fausse » mire inspirée d’un générique des débuts de Canal+ en 1984 que j’ai déposé dans un autre post.

Cliquer deux fois sur l’image pour la pleine résolution :
Canal-Mire-1984.jpg

Et les mires de panne actuelles ?

1 « J'aime »

Dire que JVC France, a osé, en 1978, lors de l’ avènement du VHS SECAM divisé par 4, reprendre ce slogan " la plus belle couleur du monde " ! :face_with_raised_eyebrow:

Quel rapport avec le sujet … ?

1 « J'aime »

Y a un bug Clopos :wink: :thinking: ça ne donne pas autre chose que ce qui est ! ! ! :face_with_hand_over_mouth: :je_sors:

Le vieux Tryphon

Bonjour
Clopos ne te répondra pas, ce message date du rétro-forum et la transcription de l’image est différente du lien d’origine.
Il faut faire « clic droit ==> ouvrir dans un nouvel onglet » et dans ce nouvel onglet, tu peux agrandir l’image (+) :wink:

Bonne fin de dimanche,

Ahhhh Ok, :merci: Kiki :merci: :merci:

J’y ai même pas pensé :crazy_face: :face_with_hand_over_mouth: :innocent:
Je viens de voir le « 1 an plus tard »
.
.
Le vieux Tryphon

J’en ai profité pour actualiser la mire que j’avais faite

Dans un autre sujet (ancien), cette photo de cette mire que je n’ai jamais vue nulle part :thinking:


Quelqu’un connait ?

Ne serait-ce pas une colorisation par notre ami Domi-niak (image JPEG lue sur un appareil TNT ou autre) ?

1 « J'aime »

Justement ce sujet parle d’un TVC12 Schneider, donc au moins 10 ans plus jeune que la fin de l’ORTF donc certainement mire bidouillée.

Ce serait plutôt l’ami Clopos qui faisait des mires bidouillées, mais il n’intervient pas dans le sujet, et celui-ci ne provient pas du rétro-forum .

Cest ce que je pense, mais quelle source et dans quel but ? :thinking:

EDIT
Ah si, en remontant le sujet, c’est bien une mire bidouillée par Clopos et rebidouillée en son centre par quelqu’un d’autre

Mires TV françaises anciennes - #206 par Clopos

oui, c’est ça! j’ai trouvé cette mire sur google images et je m’en sert avec un deco tnt pour tester mes tv

1 « J'aime »