Philips TF1705 : remise en route

Il se passe que c’est le système macro vision ( anticopie) du DVD qui provoque cette Perturbation, les anciens téléviseurs ne le digèrent pas, de plus vous ne passez pas par le tuner donc pas de réglage de contraste car celui ci est commandé par la FI, dison que cela dépanne mais c’est pas top pour le fonctionnement, si vous prenez un décodeur tnt à la place il n’y aura plus ces vilaines lignes obliques, certains vous diront oui mais ceci se corrige avec des modifs à n’en plus finir… Si non avec le DVD par informatique il faut enlever le system anti copie et le regraver sur un support DVD rw par exemple et c’est nickel😉 C’est ce que je pratique.

Bonsoir totophe73
Merci pour les explications…
Je sais bien que cette methode n’est pas au top…Mais je ne sais pas si le Modulateur MT47 Terra cité plus haut convient …Je crois que je vais l’acheter ,au pire j’en aurai pour 50 balles gaspillés,je demande aussi des conseils pour utiliser ma mire en modulateur…
Dimanche ,ca m’a gonflé ,et je me suis débrouillé ,c’est pas top ,mais ca marche…

Pour mon TF1705 après avoir utilisé un magnétoscope pour moduler en RF (image vraiment bof) j’avais acheté celui ci une 20aine d’euros chez les chinois auquel j’ai du ajouter un petit circuit supplémentaire pour inverser le signal vidéo en entrée. A part cette petite modif il fonctionne super.
image

Merci Vlad ,pour l’info…!

Et le son ?

Le détecteur son AM du téléviseur détecte le son FM du modulateur sur le flanc de la courbe je pense ?

Avec quel écart son-image FM cela fonctionne bien : 5.5 , 6 ou 6.5 MHz ?

Cela serait intéressant de nous faire partager ici cette modification qui en intéresserait beaucoup, j’y songeais également mais si tu l’as déjà fait dis nous comment, merci.

Les modulateurs que l’on achète à l’heure d’aujourdui conviennent pour des téléviseurs français des l’instant que la norme L à été imposé, la norme E contient une porteuse sonore étant de 11,15Mhz ce que les modulateurs récent ne font plus depuis belle lurette et cela va de soit en 819Lignes, pour le système européen cela ne pose aucun problème sur des TV bien plus anciens, la télévision de dubus prend donc du 625 Lignes mais avec un écart de l’audio à combien ? Pour vlad tu as certainement été confronté au niveau du son ? Du moins la vidéo fonctionne est cela ?
Christophe

Bonjour a tous…
Je me suis finalement décidé a commander le modulateur MT-47,il fait VHF et UHF,la norme L,donc modulation positive et son AM…
Les canaux sont étroits ,mais mon TV est en 625 lignes…
Ce qui me faisait hesiter,c’est la frequence porteuse son,il y a une erreur sur le descriptif…
Ce qui est indiqué,c’est l’écart entre porteuse son et vidéo…elle est ajustable…
Donc ,c’est parfait …et je croise les doigts… :slightly_smiling_face:


En fait ,un modulateur HDMI serait sympa aussi,pour des archives INA depuis le PC…
Ca va pas etre simple le choix…! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Un modulateur qui semble intéressant pour nos anciens téléviseurs.
Modulateur Daxis
Le Daxis ED0905 Modulateur analogique disponible chez Amazon.

Bonjour

d’accord, mais on n’a pas les caractéristiques, normes de sortie !

+1
Au moins donner le lien pour l’annonce Amazon.
Plus facile que d’insérer une photo et plus utile aussi. :wink:
https://www.amazon.fr/Daxis-ED0905-Modulateur-analogique/dp/B01MQ13XXF

Mais l’annonce n’indique rien sur la norme, peu probable que ce soit la norme L.

Ce qui est étonnant c’est la première phrase de la description:
"Modulateur radio stéréo ED0905 de Daxis. "

C’est vrai et c’est de la norme BG, plus de détails ici:

Donc pas trop utile pour les vieux TV aux normes françaises.

le fait que le spot reste au centre de l’ecran n’a rien a voir avec la vieillesse du Tube
cest simplement que le TV n’est pas equipé d’un systeme d’extinction du spot lors de l’arret ou que ce systeme est en rade
il faut se referer au schema , cela se passe coté cathode ou whenelt du tube

1 « J'aime »

Merci Radiolo pour l’info,a l’aide de des quelques bouquins que je possede ,je vais bien arriver a résoudre ce probleme ,ainsi que d’autres…;
J’ai recu le modulateur Terra aujourd’hui…Il faut que je trouve le mode d’emploi en Francais pour le parametrer,tout est en anglais ,russe ou hongrois…
Enfin,ca me ferais gagner quelques semaines… :rofl:

Hello…
J’abandonne…
Il faut savoir reconnaitre ses limites…
Le modulateur ne fonctionne sur aucun de mes TVs…
Je ne comprends rien au parametrage…

Bonjour à tous,
@Dubus : en PJ la notice d’utilisation du modulateur Terra MT-47.

Il fonctionne sur toutes les normes en vigueur, dont la L Française (canal 6 MHz, 625/50, Vidéo positive, Son AM).
Il ne fonctionne PAS sur l’ancienne norme E (canal 14 MHz, 819/50, Vidéo positive, Son AM).

Cordialement
jhalphen

Temp_MT41_MT47_MT57_manual.pdf (1,5 Mo)

Bonjour ,
C’est bien cette notice que je ne comprends pas…
J’ai reessayé la mire Sider ,calée sur 625L,son AM (pas d’autre choix) modulation positive,VHF 160/220 MHz ,j’obtiens son, et mire sur le canal 8A…
Je n’ai pas le « doigté » pour parametrer ce modulateur…
Au quotidien ,je suis incapable de programmer le four de la cuisine…

1 ) appuyer simultanément sur les boutons de réglage + et - pendant 1 seconde
2 ) appuyer sur " - " plusieurs fois jusqu’à l’inscription « L6 » sur l’afficheur
3 ) appuyer simultanément sur les boutons de réglage + et - pendant 1 seconde
4 ) appuyer sur « + » ou « - » jusqu’à l’affichage " L09 " sur l’afficheur.
Il y a une mire incorporée pour faire les réglages sans source extérieure, mais on y reviendra si tu n’y arrives pas…

Enfin, c’est ce que j’ai compris de la notice :thinking:

Bonjour à tous,
Bonjour Dubus, vous avez posté sur RadioFil la doc et le schéma de votre NovaMire. Vous obtenez son et image sur le canal F8A. Ce canal correspond à l’ancien plan de fréquence VHF Bande III de la Norme E, ancien 819 lignes.

Le Terra MT-47 fonctionne à la Norme L (VHF Bande I et III) et L’ (UHF). F8A n’existe pas dans le plan de fréquence post arrêt du 819.
On pourrait trouver un canal proche mais vous n’aurez pas le son, l’écart Son/Image du plan 819 est très différent du plan moderne.

Si vous postez ici le schéma de la NovaMire, on pourra vous aider pour injecter une modulation Son/Image extérieure.

La doc montre une Entrée Vidéo externe sur une paire de fiches Banane. capture en PJ

Cordialement
jhalphen

image

Plan de fréquence actuel Norme L :

!

Ancien plan 819 Norme E
Image : 185,25 MHz / Son : 174,10 MHz

Bonjour
NON, ce n’est pas une entrée vidéo, c’est une sortie vidéo servant pour faire du « signal tracing »

Bonjour à tous,
@Kiki37 : mon erreur, mais le point 9 de la description de la NovaMire induit en erreur.

@Dubus : une photo SVP du rotacteur du TV.
si F8A y figure, c’est un Tuner 819 Norme E.
Si n’y figure pas, il faut corréler avec le plan des canaux Belges.`
voir PJ

Le TV est 625 d’origine ou un 819 modifié ?

Cordialement
jhalphen

Plan canaux Belges, 625/50, Vidéo positive, Son AM, écart 5,5 MHz :

Actuel , non, c’est le dernier plan de fréquence analogique qui permettait la diffusion de Canal+ en VHF.
Fin 2010, les émissions TV en VHF ont été définitivement arrêtées et la bande III VHF est depuis affectée à la RNT (Radio Numérique Terrestre) DAB+ avec un plan de fréquences totalement différent :wink: