Bonjour à tous,
Suite à cette discussion, je propose à ceux qui seraient intéressés de reprendre des typons en CAO afin d’en tirer des fichiers Gerber exploitables par les entreprises de gravure de PCB.
Bien entendu, je suis complètement désintéressé sauf pour continuer à titiller mes neurones et à meubler mon emploi du temps.
Et pour information, la version gratuite de la CAO dont je me sers me limite à 500 pastilles ou pin (exemple un boitier DIP-14 prendra 14 pastilles, un transistor 3, etc.)
Voilà, alors n’hésitez pas si vous avez ce besoin.
Salut Jean-Paul,
C’est gentil
Est-ce que tu peux me faire l’ensemble des cartes pour le 6809 Tavernier stp ?
Hello Bruno,
Pourquoi pas mais on risque de dépasser les 500 pines!
Sinon, est-ce que c’est une vraie demande auquel cas, c’est à étudier.
Pas vraiment mais du coup, je pourrais échapper aux corvées domestiques.
Je comprends mieux ta proposition !
Ce n’était qu’une taquinerie Jean-Paul, rassure-toi
Ça aurait été un beau challenge!
Je vais attaquer par le RCL mètre du numéro de février 85 d’Elektor mais uniquement pour le fun, je ne ferai certainement pas graver ce PCB.
@Janpolanton
Bonjour,
Ce ne serait pas plus facile avec Kicad ?
@Janpolanton
Chapeau, c’est tres sympa, comme proposition…!
Pas pour moi en tous cas, je ne connais pas cette usine à gaz.
Bonjour Jean-Paul,
proposition alléchante!!!
A ton avis, est-il possible de recréer le Gerber de ce PCB?
Je lai déja fait à partir de Diptrace, mais je ne maîtrise pas les largeurs de pistes et les écartements.
Si c’est possible, je veux bien un cours (ça ne fera qu’un de plus!!!) car il y a plusieurs cartes sur le montage…
Jean-Pierre
Bonjour Jean-Pierre,
Oui, c’est faisable simplement mais assez délicat déontologiquement.
Tu pourrais peut-être t’adresser directement à l’auteur si il a les Gerber et si il veut bien te les transmettre.
Je pense qu’il fréquente ce forum.
Gagné! son pseudo : sep44
Exact, je n’avais pas appréhendé l’aspect copyright…
J’ai réalisé ce lampemètre il y a quelques années, sur plaques à pastilles, et j’aimerais en refaire un exemplaire, d’où ma question…
Donc si @sep44 lit ce message, la question est posée!!!, même si, au vu de l’année de conception de l’appareil, l’existence de fichiers Gerber est peu probable…
Hello…
Sep44 avait un site ou il présentait ses réalisations…mais je n’arrive pas à le retrouver…
J’ai fait aussi ces circuits pour le lampemetre FC2010,et comme je suis une brêle en informatique, pire même, j’ai tout fait avec des Letraset…
Ne serait-ce pas celui là ?
J’ai trouvé le site mais pas mis à jour depuis 1 an et certains liens pour ce lampemètre sont morts.
J’ai retrouvé une discussion sur ce forum sur le FC2010. Il n’y a pas de fichiers Gerber semble-t-il, les cartes ont été réalisées sous forme de proto.
De mon côté, j’ai avancé sur ce PCB mais bien entendu, sans l’autorisation de @Sep44 je ne les publierai pas.
Oui,c’est bien ce site…je cherchais avec sepp44…
Bonsoir
Je peux fournir les fichiers TCI pour le lampemetre FC2010.
Une fois lancé dans le logiciel TCI, il est possible de sortir les fichiers gerber.
J’utilise cette méthode pour percer mes PCB avec ma 3 axes.
Je peux fournir tous les fichiers en un fichier zip.
Me contacter par message privé
Christian
SEP44