17 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Émetteur OM
Aujourd’hui après midi, j’ai écouté les GO en Normandie sur l’autoradio.
A Fécamp, côté Saint Léonard, très bonne réception de radio Alger sur 252kHz
Un peu plus à l’ouest, à Yport, radio Alger est reçue mais trop bruitée. Des collines font écran.
J’ai une question , radio Alger c’est diffusé en quelle langue.
La radio algérienne sur 252kHz est en langue française…
Patrick.
Les radioamateurs anglais animeront un indicatif spécial pour l’arrêt des émetteurs de la B.B.C. sur 198 kHz : (lien avec traduction en français par Google)
C’est la fin d’une époque qui se termine vers la fin de ce mois de juin 2026. Alors que ce 18 juin marque l’anniversaire de l’appel lancé au microphone de la BBC en 1940.
Triste nouvelle qui tourne la page à cette émission en grandes ondes.
Autres infos sur https://radioclubduperche.fr
Surtout que l’appel du 18 juin 1940 n’a pas été diffusé en grandes ondes mais en ondes moyennes et courtes !
Merci pour ce rappel ondes courtes et PO concernant les messages en direction de la France envoyé par la BBC entre 1940 et 1945. Mais je souhaitais surtout parler du symbole de cet émetteur GO (198 kHZ) qui était aussi le reflet et le succès de cette célèbre radio très écoutée dans les années 50/90.
Actuellement la BBC loue un émetteur ondes courtes à la Corée du Sud, service en français, “KBS”. Le soir à 21h00 française sur 6145 KHz, gamme des 49 mètres ( en OC ou BE) . Cet émetteur serait celui de Wofferton ? Très facile à recevoir en Gironde avec un poste à lampes de 1957 et une simple antenne intérieure de type “ressort”.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces