Radiofil Magazine n°123

C’est parce que personne n’est derrière le SAV. C’est moi en grande partie avec Laurence Goutin qui répondait aux messages du formulaire pendant que j’étais aux affaires.

Après mon départ ça a dû tomber dans l’oubli comme c’était le cas avant mon arrivée.

C’est une tâche ingrate car ça demande beaucoup de temps mais c’est nécessaire pour rassurer les adhérents qui écrivent.

6 « J'aime »

C’est un épisode dont je parlais dans ce message.

1 « J'aime »

Effectivement, merci Claude :pray:

Bonsoir,

En ce qui concerne la messagerie Radiofil via le site : il y a quelques semaines, j’ai envoyé un message et j’ai reçu une réponse précise le lendemain.
Cela m’était déjà arrivé l’année dernière et j’avais reçu une réponse dans des délais assez courts.

C’est certainement « à la tête du client » et de sa question :

• Les questions simples ont une réponse simple et rapide.

• Les questions embarrassantes et complexes sont « classées » au bas de la pile …

Bonsoir Claude,
C’est tout à fait ça.

En tant qu’adhérent de Radiofil, et vu que mes questions me semblaient générales sur le fonctionnement de l’association en particulier le changement de l’objet de l’association sans que personne ne semble avoir été avisé, la vérification des comptes et des bizarretés sur les votes lors de l’AG j’ai pensé que le meilleur destinataire me semblait « le secrétaire » sauf que je me suis fait jeter. J’ai pensé que c’était logique que cette boite était rendue invalide du au fait qu’il n’y avait plus de secrétaire et j’a choisi questions générales.

Fallait 'il faire autre chose?

Mes questions à @MyriamRV sur le forum, semblent tout aussi sans effet.
Aucun appel, aucun message pour me dire que mon message à été lu.

Si les messages de contacts sur le site de Radiofil restent sans lecture car personne ne consulte cette boite mail, que faut t’il faire?
Envoyer un pigeon voyageur?
Envoyer un courrier postal?
Pas trouvé de contact téléphonique pour joindre les membres du CA.

Il est certain que mes demandes d’explications sur la distribution massive des pouvoirs aux membres du CA est « un peu » embarrassante.

En dégoutant les bonnes volontés souhaitant agir et en ignorant systématiquement tout ceux qui posent des questions embarrassantes, cela va finir en petit comité avec trés peu d’adhérents, c’est peut être ce qui est souhaité.

Proposer des articles? perte de temps car il semble qu’en dehors du CA, les articles ne sont jamais assez dignes pour être publiés.
Le rôle des membres du CA n’est pas d’écrire des articles, mais d’organiser un environnement favorable permettant de publier les écrits des adhérents.

Le patron de Renault, il ne travaille pas à produire lui même des voitures.

4 « J'aime »

Communiquer par la CB… si vous n’avez pas d’émetteur 27 MHz il y a un schéma dans le n° 123… :rofl:

3 « J'aime »

faudra rajouter un tonton d’au moins 1000W pour se faire entendre ??

3 « J'aime »

Et en plus , il est multifrequences vu sa conception très primitive et le manque flagrant de connaissances de l’ « auteur » :joy::joy::joy:

Oui, il faut faire comme « au bon vieux temps » : écrire au président en utilisant… la voie
postale !

Vois mon post 410 :
« Guy, suggestion : envoyer ta demande par courrier postal en recommandé avec avis de réception, doublé par un courrier postal ordinaire, le tout envoyé au domicile du président. »

<edit>
L’adresse postale n’est pas difficile à trouver !
</edit>

Bonjour à tous,

écrivez au Président !

sur Linkedin :
https://www.linkedin.com/in/gérard-prieur-82120a57/

sur FaceBook :

Gérard PRIEUR - indicatif RA : F1CPT

Résumé

Placette Landerneau
14 rue de Morlaix
54180 HEILLECOURT

Cordialement
jhalphen

2 « J'aime »

Bonjour,
Je ne pense pas qu’il sagisse d’une tambouille mais, moins grave, c’est une erreur de la Rédaction . Résultat : Myriam Hervé, trop récente au CA qui vérifie les maquettes ne savait pas que cet article avait déjà été publié et elle n’aurait certainement pas accepté « une tambouille » de ce type. L’erreur ne pouvait pas être signalée à temps le dernier rédacteur en chef (et membre du CA) ne voyant plus les maquettes car le circuit de validation semble avoir été modifié.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Radiofil Magazine n⁰ 124

Bonjour,

Des membres de Radiofil ont-ils écrit (via la poste, FB, LinkedIn) ?
Sur la modification des statuts, sur les achats des composants des kits, par exemple.

Toujours pas de nouvelles de mes questions posées le 28 aout sur le site Radiofil.org

J’ai donc essayé d’expliquer les choses avec une lettre, résumant nos échanges et interrogations, que je viens d’envoyer par Email au Président et à la vice présidente,
Une réunion du Ca est prévu le 10 octobre, j’ai souhaité que ma lettre soit discutée lors de cette réunion et jointe en annexe au compte rendu de cette réunion, puis mise sur la partie du site Radiofil réservée aux adhérents.
à suivre.

Bonne journée à tous les escagots, ici du coté de Versailles c’est le déluge
Guy

Cela semble signifier que ce qui est envoyé par le formulaire de contact du site Radiofil n’est pas traité.
Et pourtant, il y a quelques mois (mars 2024), il nous était expliqué ceci :

Espérons, Guy, que vous aurez plus de chance avec votre nouvelle tentative.

Probleme technique, boite mail pas relevée, message lu mais oublié car pris par autre chose, choix deliberé de ne pas repondre (pas bien) ou autre explication. Je n’en sais rien, alors restons factuels et constructifs, je veux croire que le démarche constructive commencée par @MyriamRV est une réalté et pas de la langue de bois.
Avec le culte du secret, les adresses mail des membres du CA ne sont pas partagées, l’on peut tout imaginer.
Vu la perte d’adherents, il est urgent de changer des choses et d’appeller un chat un chat.

en parlant de chat, question posée a
image
ou une quelconque IA

mon association perd des adhérents en masse , que faire ?

Génération de vos réponses…

Je suis désolé d’apprendre que votre association traverse une période difficile. Voici quelques stratégies pour remobiliser vos adhérents et attirer de nouveaux membres :

1. Communication et Transparence : Informez vos adhérents des défis que l’association rencontre et impliquez-les dans la recherche de solutions. Une communication ouverte peut renforcer le sentiment d’appartenance.
  2. Événements et Activités : Organisez des événements attractifs et engageants. Cela peut inclure des ateliers, des conférences, ou des activités sociales qui répondent aux intérêts de vos membres actuels et potentiels
  3. Valorisation des Membres : Reconnaissez et célébrez les contributions de vos membres. Cela peut se faire par des remerciements publics, des récompenses ou des mentions spéciales lors des événements.
  4. Flexibilité des Cotisations : Proposez des options de paiement flexibles, comme le paiement en plusieurs fois, ou des tarifs réduits pour certaines catégories de membres
  5. Utilisation des Réseaux Sociaux : Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir vos activités et attirer de nouveaux membres. Partagez des témoignages, des photos et des vidéos des événements passés pour montrer l’impact positif de votre association
  6. Partenariats : Collaborez avec d’autres associations ou organisations locales pour organiser des événements communs. Cela peut aider à élargir votre réseau et attirer de nouveaux adhérents.
  7. Enquêtes et Feedback : Demandez régulièrement des retours à vos membres pour comprendre leurs attentes et besoins.

Ces actions peuvent aider à revitaliser votre association et à renforcer l’engagement de vos membres. Si vous avez besoin de conseils plus spécifiques, n’hésitez pas à me le faire savoir !

seul le point 5 est peut etre coché mais comme je ne vais pas sur ces sites …

1 « J'aime »