ça commence vraiment à avoir de la gueule
prochaine photo avec la feronnerie
très beaux travail bravo
il a vraiment fier allure mais maintenant il faut que je trouve une solution pour la poignée et je ne suis pas sur qu’un gainage soit la bonne solution
pour la poignée remplacer le cuir
la couture se fait tres bien a la main
On de sert de l’ancienne piece pour marquer les trous
apres on fait un couture a deux aiguilles
il faut se bricoler une alene pour faciliter le passage de l’aiguille
Bonsoir Rémy
Merci pour la solution et je pense que c’est ce que je fais faire il me faut juste trouver un bout de cuir rouge ou blanc
pour la couture à deux aiguilles je vais regarder sur le net car je ne sais pas faire
Chercher « couture sellier ».
ne pas oublier le lubrifier le fil sans cela il casse avant la fin de la couture
lubrifiant
suif , cirage en pate incolore ( difficile a trouver maintenant) pain de cire d’abeille , cire de bougie
En principe on utilise la cire d’abeille, mais à défaut la cire pour meuble convient, ainsi que la paraffine.
Et voila il n’a plus du tout la même allure depuis que je l’ai acheté il y a eut pas mal de boulot mais le résultat parle de lui même il ne me resta que la poignée que je ferai lorsque j’aurai trouvé un morceau de cuir rouge ou blanc voir du noir mais il n’y a rien de pressé
Pour la partie électronique tout est ok il chante haut et fort sur les trois gammes testées avec mes émetteurs
chapeau l’artiste
A +.
Pour la poignée c’est la fixation qui me semble compliquée…
Il n’y a des espèces des ressorts sous des pièces carrée en laiton qu’on ne voit pas très bien comment les demonter et surtout comment les remonter après avoir refait la poignée.
Si vous avez des informations à ce sujet ça pourrait être très utile.
Merci d’avance !
PS : aussi sur les clapets metalliques dorées la rouille pose également problème…
j’ai juste posé la poignée dessus je ne voyais pas l’utilté de mettre les caches puisque ma question était pour la remise en état du cuir
la fixation de cette poignée n’a pas de ressort proprement dit car elle est en fait constituée d’une piéce métallique ( jouant le rôle d’un ressort) recouverte de cuir et les extrémités que l’on voit sont juste recouverte d’un cache qui permet la mobilité
pour la rouille sur les clapets il suffit de bien les brosser puis de leur donner un coup de peinture or à la bombe vous voyez le résultat sur ce poste une fois terminé
Merci pour les informations et précisions!
Pour l’instant sur mon poste je suis toujours sur la partie électrique et je pensais en rester là mais en voyant ton résultat magnifique je me dis que ça vaut la peine de s’y mettre.