Retour de brocante (RW 2017)

J’ai fait ça un jour, dans une brocante, j’avais repéré un Grundig Concert boy d’aspect neuf.

Quand je suis passé devant le stand, le vendeur, qui était en train de remballer son matériel, venait de le remettre dans sa remorque.

Je lui ai demandé le prix, il me l’a mis dans les mains, comme s’il ne voulait surtout pas que je le lui rende, et il m’a dit : « 5 euros » !!!

Inutile de dire que je ne le lui ai pas rendu.
:laughing:

En revanche, j’ignore combien il en demandait durant la journée.

1 « J'aime »

Radiolo
oui je l’ai vu sur le GL ; c’est un appareil qui date un peu surtout avec des nixies
bon j’ai teste les deux appareils il fonctionnent bien

Le Claude TC12 et l’Optalix Milly ont dû être vendus car je ne les ai pas revus aujourd’hui.
Par contre le magnéto Philips EL3585 et le T2500 ITT sont toujours là.

Les affaires reprennent à la brocante d’Ableiges : un radio/TV/réveil tout mignon dans sa sacoche en cuir. Il est vraiment petit comparé aux combinés habituels.

Un premier essai avec des piles ne donne rien. Il ne s’allume pas. Je le dépannerai plus tard.

A part ça, il y avait quelques TSF, de la Hifi vintage, Mini K7, platines, électrophones, multimètres à aiguille, etc …

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Vu sur LBC - Le coincoin des radios

Bonjour,
Ce matin, à Montierchaume (Chateauroux), deux postes me plaisaient, personne sur le stand. le temps que je trouve la vendeuse, un type qui l’avait trouvé achète les deux. La rage…
Un peu plus loin un Atwater Kent 608-648 de 1936 pour 10 balles, il ne manque que le HP.
Et en revenant chez moi, mon portugais préféré sur la brocante locale me vend une valise universelle Chauvin-Arnoux (1959) pour 30 balles.
Bon un peu consolé quand même.

Amitiès Christian

4 « J'aime »

Ce matin, un poste de radio très particulier :

Un essai rapide laisse entendre beaucoup de bruit et craquements mais pas de réception. Ça sent le potentiomètre de volume HS, voire un CV sale.

En fait il fonctionne et reçoit bien avec le volume à fond. Je viens de capter la FM et des avions …

Il est au GL sans photos. Je compléterai la fiche dès que possible.

Bonjour jope004,

Oui, j’avais fait la fiche, mais n’ayant plus le poste, je n’avais pas pu poster de photos. Mais conservé la notice avec le schéma :hugs:

1 « J'aime »

hello,
on le vendait sous la marque TECHNIMARC600

existe aussi en audiosonic et d’autres sous marques avec 80 canaux CB.
Après un test comparatif le seul qui fonctionne correctement (sensibilité, sélectivité) c’est le Technimarc600 les autres sont de pales copies , il existe même un modèle avec antenne caoutchouc…

je n’ai plus de catalogues mais je croîs qu’il était aussi vendu chez HBN

Exact, le magasin HBN de Bayonne le vendait, il me semple qu’il y avait un engin similaire chez Tandy…

Voilà, la fiche est complétée.

Après un coup de F2-Contact dans le potentiomètre, il fonctionne correctement à toutes les fréquences. Test fait au géné HF.
C’est vrai que la réjection de la fréquence image n’est pas top, surtout pour la CB (FI à 465 kHz)

Bonsoir à tous

Trouver se petit poste Philips Bakélite sympathique en brocante se matin pour 25 roro propre et complet :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est un BF312A ou U « Tartane » qui cependant ne peut pas servir comme lampe de poche…

Patrick.

Bonsoir merci de m’avoir fusionner le sujet je me suis un peu emmêlé les pinceaux hier soir il était tard :sweat_smile:
Je regarderai en détail sa réf quand je le restaurerez :slightly_smiling_face:je n’est rien vue aux dos

1 « J'aime »

j’ai également possédé ce poste de la marque audio Sonic en 1985 309 franc a l’époque je capté les CB les téléphone sans file les bateaux les avion les service publique c’était la belle époque du tout analogique :grinning:

1 « J'aime »

Trouvé hier sur un vide-greniers de Paris 19ème cette radio Scott RX18W annoncée « en panne » pour 3 €, (2€ après marchandage).
Elle était bien crado mais une fois branchée elle s’est avérée fonctionner parfaitement … et en pas trop mauvais état après nettoyage.

Pour la petite histoire, hier il y avait trois vide-greniers importants dans le 19ème et le 20ème, distants de moins de 1 km l’un de l’autre.
Et étant donné le temps estival les trois étaient bondés.

une belle vacherie chinetoc de bas de gamme ,j’en ai eu 2,aucune sensibilité en avion ,et en FM tres mauvais son .
JAK

Bonjour
Pour moi retour de brocante avec ce multimètre Radio Controle ST 5 avec une alim secteur mais sans lampes ni transistors à l’intérieur. ?..
Je suis a la recherche du schéma, si celui-ci existe ?..

1 « J'aime »