Retour de brocante (RW 2017)

Bonjour à la communauté, un petit retour de brocante, Naillat en creuse (23), avec ce GRAMMONT Marjolaine pour 8€. J’avait dit à ma compagne que plus jamais j’achèterais de vieux poste mais j’ai craqué.
Il ne sera peut être pas réparé (comme les autres) car je suis pas trop sur de moi dans ce qui est tube voir même craintif, juste pour le plaisir des yeux en fait.

3 « J'aime »

Hello. Suis bien d accord avec toi !

1 « J'aime »

Acheté aujourd’hui au vide-greniers de Saujon (près de Royan) ce petit récepteur multibandes (PO/GO/FM + 9 OC) Philips AE3405 (1993) dans son emballage d’origine, avec sa housse et tous les documents fournis (mode d’emploi, garantie et surtout le Handbook des émissions OC à l’époque).
Pour la modique somme de 4€ mais à l’arrivée il ne fonctionne pas en mettant des piles, par contre il fonctionne (mal et en FM seulement) avec une alim extérieure (3V).
En regardant de plus près on voit que les piles ont dû couler à une époque, il faudra que je le démonte pour voir les dégâts (pas énormes) de plus près.

3 « J'aime »

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : ACER Super 6

Se matin vide grenier

un gene HF
dire qu’il y a en a qui en cherchent sur le forum … @blocamara17320

:wave: et merci Jean-Pierre.
DG

Bonjour Radiolo, je vais le contacter mais avant il faut que je le révise bonnes journée

je crois de blocamara vient de faire affaire avec Alfred pour un cartex a ce qu’il m’a dit
mais tu n’aura pas de mal a trouver un autre client

1 « J'aime »

Bonjour,
Retour de brocante en région parisienne, dimanche 4 août, trouvé ces deux postes pour 10 euros chaque.
Cordialement.
JLouis.

5 « J'aime »

:wave: , vu, ce matin, au vide-greniers de Saint-Clet (22), ce Sonneclair Radio mais pas de prix, vendeur absent de son stand !
DG

IMG_9528

Châssis peu habituels !

2 « J'aime »

rare qu’il ait tous ses cadrans en etat

Il m’a semblé bien entretenu !
DG

Bonjour,
Je me suis décidé à faire une brocante ce matin malgré la chaleur!
Acheté un transistor TESLA 5 €
et une radio militaire par curiosité, RF-10:

Photo d’internet mais c’est la meme complète avec sa house, Radio tchèque récente, dernière maintenance et 2002! le batteries rondes NiCd on été remplacée par un pack chinois.
Payé 30 roros, un objet de déco car il en faudrait au moins deux pour s’amuser et se faire remonter les bretelles (44 MHZ à 53 MHZ) aux US il y a une bande amateur dans ce créneau je crois!
Bref ça ne paye pas le gasoil! ni la machine à laver pour les habits trempés!
Patrick

3 « J'aime »

Bonsoir Jean-Louis 28
Pour le Yacht à 10 euros tu as fait une super bonne affaire,prends en bien soin…
S’il t’embarrasse je te le reprends 15 euros sans problème,port en sus :rofl: :star_struck:

En France aussi de 50 à 52 MHz (50 à 54 MHz aux USA), c’est la bande des 6 mètres.

@f1tay
Bonjour,
Je ne connaissais pas cette bande, n’existait semble t’il pas en france il y a 55 ans quand je pratiquais un peu au radio club Sagem!
Zone très étroite et pour des usages très particuliers!
Qui utilise en france?
Cordialement
Patrick

@Binon_Patrick Bonjour Patrick,

Bande service amateur des 6 mètres autorisée depuis 2013
Après guerre il y a eu aussi la bande des 4 mètres ( 72 à 72.8 MHz) mais, supprimée par la suite. :hugs:

Salut Patrick. Oui la bande 50 MHz ( magic band ! ) a été autorisée en France, il n’y a pas si longtemps.Auparavant, ça n’était pas possible, car on était en plein dans la bande de certains émetteurs de Canal Plus ( Lyon-Tarare par chez nous ! )

:wave:, une partie de ce que j’ai vu, ce matin, au vide-greniers de Tréguier :

IMG_9547

IMG_9549

IMG_9550

IMG_9551

IMG_9553

IMG_9554

IMG_9555

DG

7 « J'aime »