Sony KV-1220 DF

J’ai ajouté le manuel à ta fiche :wink:

à partir du canal 50, ce n’est plus utilisé pour la TNT mais reversé à la téléphonie mobile

1 « J'aime »

@jhalphen je n’ai pas d’absence de son, mais un bourdonnement continu en arrière plan.
Je suis en ville, l’émetteur le plus proche est celui de Tours-Chissay :
R1 : Canal 42
R2 : Canal 23
R3 : Canal 45
R4 : Canal 24
R6 : Canal 29
R7 : Canal 37

Et là où j’habite je capte aussi l’émetteur Le Mans-Mayet (selon le site du CSA) :
R1 : Canal 26
R2 : Canal 27
R3 : Canal 22
R4 : Canal 46
R6 : Canal 36
R7 : Canal 35

Donc les canaux 22, 23, 24, 26, 27, 29, 35, 36, 37, 42, 45 et 46 sont à éviter ! Je vais devoir configurer mon (mes) modulateur(s) entre 29 et 35, ou entre 37 et 42 alors. Pour l’heure, ils sont respectivement sur 50 et 48 (ou 45 je sais plus)

Les canaux 21, 25, 28, 43, 44, 47, 48 et 49 sont libres dans mon secteur également

Bonjour, un modulateur TV analogique grand public est à double bande latérale, contrairement à un modulateur professionnel MABLR (modulation d’amplitude à bande latérale résiduelle) que l’on trouvait sur les émetteurs et les réseaux câblés.

Pour un canal N, le canal N-1 est occupé avec la bande latérale inférieure.
Attention aux brouillages.

1 « J'aime »

à ta place, j’éviterais ! Entre 50 et 69 me parait plus raisonnable :wink:

@kiki37 mais ces fréquences ont été attribuées aux réseaux mobiles non ? :thinking:
Ya pas des risques d’interférences plus élevés dans cette bande ?

Tu peux regarder en fonction de ton adresse les fréquences utilisées par les opérateurs de téléphonie
sur ce site ▼

Oula c’est compliqué ya des points dans tous les sens :grimacing::grimacing::grimacing:

Tu clique sur les points les plus proches de chez toi pour avoir les détails :wink:

Ça en fait quand même beaucoup, va falloir trier ça dans un tableur. Je crois que ça me laisse que 2 ou 3 cannaux dans les 60

==========

Sinon, j’ai une question, quelle(s) est (sont) la (les) différence(s) entre le KV-1220 et le KV-1221, outre l’absence de poignée et l’effet « bois » du châssis ?

Des infos ici sur le KV1221 :
https://www.radiomuseum.org/r/sony_kv_1221_dfkv1221d.html

la fiche doctsf sur le KV1220 :

et celle du KV1221 :

on remarquera une erreur sur cette fiche : le manuel de service n’est pas celui du KV1221 mais celui de la version canadienne KV1221R sortie 10 ans plus tard.

Il faut le signaler en bas de la fiche :wink:
image

et il est utilisable ( je peux renommer le manuel) ou c’est totalement different ? et il faut créer la fiche du TV KV1221R et le transferer dedans

Bonjour à tous,
Bonjour @Radiolo , le KV-1221R est un Trinitron Canadien NTSC Norme M USA totalement different du KV-1220DF & KV-1221DF Français et beaucoup + récent.
Les 2 modèles Français ne diffèrent que par le coffret bois ou gainé Skaï et la présence (on non) d’une poignée.
Au niveau schéma, ils sont identiques.

Cordialement
jhalphen

donc faire un fiche pour le KV 1221R et y mettre la doc
on a une photo de ce modèle ?

Bonjour @Radiolo ,

trouvé celles ci :

Cordialement
jhalphen

2 « J'aime »

fiche succincte Fiche 82787 crée et demande de transfer du manuel de service faite

Le KV1221R semble dater de 1982, un youtubeur a fait une vidéo sur ce TV :

C’est ce que donne la traduction du lien de Jérôme (oui, je lis le googlenippon :smile: )

Je viens de visionner plusieurs youtube de restauration de ces petits TV, ce dernier n’ a aucune entrée CVBS, contrairement à un autre Trinitron de 1990, qui a des CINCH( audi:vidéo), idéal, pour le retrogaming !

J’ai bien reçu mes adaptateur rf en 9mm et la, ça fonctionne très bien sans avoir a forcer comme un malade !

J’ai même réussi a estomper énormément les petits problèmes de son que j’avais, en me mettant sur un canal VHF a la place de UHD malgré la contre indication concernant le DAB+. Si il n’y a que ça, je peut rester en connexion filaire entre mon modulateur Engel et ma KV-1220. Le reste de mes télés, je garde mon magnétoscope sur une des fréquences recommandées par @kiki37 (une fois que j’aurai trouvé celle(s) qui gêneront le moins)