Téléviseur Philips 22k945/01 56cm chassis TVC4

Bonjour Alexis,
Je l’avais changé car le son était trop faible avec un ronflement.
Je viens de remettre celui qui était sur le tv quand je suis venu le chercher et je confirme son très faible et ronflement.
Par contre le contraste sature moins avec celui là

Bonjour,
C’était contraste au minimum la bonne focalisation.
Si tu regarde la vidéo jusqu’au bout tu verras la saturation du contraste

Je vais être direct , vas voir ailleurs si ça ne te plais pas.
On est dans un pays libre. Je fais ce que je veux.
Pour un notaire tu n’en as pas marre de t’acharner sur les autres comme tu fais.
J’aimerai voir tes restaurations. A mon avis tu es incapable de restaurer quoique ce soit.

Pour ce qui est du radiola tvc4
Quand j’avais fermé le sujet, j’ai dépanné le tv en message direct avec @Jeanmonod_Henri-Louis pour éviter les gens comme toi. J’y suis arrivé avec son aide à le remettre en route . Le problème à été le tube cathodique.
Tu ne sais pas de quoi tu parles
Enfin, il faut de tout pour faire un monde mais je vois que sur ce forum certains peuvent critiquer, décourager en toute impunité.

Ça s’appelle la liberté d’expression ; le mot impunité est donc totalement déplacé.
Michel (F1GOC)

Ça, en revanche, c’est une attaque ad hominem.
Michel (F1GOC)

Oui ok. Je ne touche pas à la tht

1 « J'aime »

J’en ai restauré plus que vous avec des résultats meilleurs, et surtout j’ai écouté ce que l’on me disait. Et puis se documenter dès le départ permet de ne pas avoir trop l’air de revenir de Pontoise.
Ci-joint quelques liens que je ne suis pas capable de restaurer et en fouillant bien il y en a d’autres… Là encore, vous auriez pu chercher, il faut encore que cela tombe tout cuit…

Hello,
Ca y est c’est reparti!

Notre ami @Armeni40 a trouvé un nouveau joujou…
Avant d’y mettre les pattesà l’intérieur j’espère que tu t’est un peu documenté sur le fonctionnement de ces postes sinon cela va se terminer comme le précédent…à la déchett.
Je ne veux pas être un « oiseau de mauvais augure » mais tes expériences précédentes ont été plutot catastrophiques et avant de critiquer les autres commence par faire quelques efforts pour:
=> apprendre et comprendre ce que tu fais
=> écouter ce que te disent les « pros » qui en savent davantage que toi…

En espérant que cette fois-ci le patient va survivre…

Thierry,

Pour pouvoir t’aider au mieux, il est absolument nécessaire de savoir ce que tu as entrepris sur le TV:

• As tu changé des composants et ou des tubes, si oui lesquels ?
  • As tu touché à des résistances ou des noyaux ajustables ? si oui lesquels ( mentionner leurs references inscrites sur le circuit imprimé ou sur le schéma)
  • Comment est survenu le défaut du son?
  • lors de l’essai avec ton tuner, avais tu encore ce défaut de son et d’image malgré la saturation probablement dû au réglage de la CAG?
  • As tu essayé d’injecter un signal son depuis la prise son située à l’arrière du TV pour voir si le défaut sonore subsistait?

Il faut repartir sur des repères et des valeures sures, et cela implique des réglages selon la procédure philips… et pour le moment uniquement se concentrer et résoudre le problème CAG

Sauras tu utiliser ton oscilloscope?

Oui la ECF802 et la EL508 par des neuves que j’ai .

Oui juste R477 qui est le gain UHF . Rien ne se passe quand je l’actionne.

Avec le clavier qui était sur le tv le son était faible avec ronflement.
Avec le miens le son est plus fort mais avec ronflement . Sur une image noir le ronflement disparait. Plus l’image est contrasté plus le ronflement est présent.

Oui mais son est plus fort. J’ai touché le CAG R477 mais rien ne se passe par contre avec le tiens R482 régit au contraste

non
En gros je n’ai touché que R482 sur ton clavier mais pas d’amélioration dans le son mais cela agit sur la saturation.R482 n’est pas sur mon clavier
R477 sur le miens mais rien ne bouge
Après je n’ai rien touché d’autre. Juste le changement de clavier

@Remi
Au lieu d’être cassant, tu devrais être plus courtois.
J’en ai marre d’être toujours le punching ball de personne qui n’aime pas que l’on pense pas comme eux.
Tu peux intervenir sur mes sujets mais gardes tes état d’âmes pour toi.
Merci de ta compréhension

Tu es sur place pour voir que cela fonctionne correctement ? non alors arrête d’affirmer des choses que tu ignore et en quoi cela te concerne que j’intervienne sur des tvcs
Ce ne sont pas les tiennes mais arrête de vouloir être le justicier .
Ici on est pas chez le notaire mais sur un forum public ouvert à tous si j’ai bien compris.
Je t’intéresse pas , je l’ai très bien compris. Pourquoi faire perdre du temps aux autres avec des interventions non constructible
Toutes les tvcs que j’ai fonctionnent mais moi je ne les laisse pas dans un coin.
Je les utilise

Il faut commencer par reprendre le réglage de R482.
Il ne peut pas être autrement fait qu’avec l’aide d’un oscilloscope.
Est ce possible pour toi?

Oui, Thierry en a un a disposition depuis cet été, que je lui ai donné, avec sa notice.

Mais je n’ai eu aucun retour de sa part sur le
un enclenchement ou un essai de cet appareil.

Je n’ai pas R482 sur mon clavier. Uniquement un R477

J’ai essayé de comprendre mais pour le moment je n’y comprend pas grand chose .
T’inquiète dès que j’y suis arrivé, je t’en ferais part .

Je ne sais pas car tu m’a juste affiché une mire de ton appareil.
On a pas pu s’en rendre compte mais c’est pas grave.
Je te remercie encore de me l’avoir vendu.

En tout cas acheter un TVC4 qui est dans son jus : ça suppose d’avoir des outils de base pour le dépannage, des connaissances, et de la motivation, ou quelqu’un à proximité qui pourrait le dépanner.

Le débutant qui veut le moins d’emmerdes possibles devrait plutôt s’orienter vers des TVC CRT moins âgés, ou déjà restaurés.

2 « J'aime »

La mire utilisée en septembre modulait également en son un signal 5000htz qui est peut être passé inaperçu.

Ce téléviseur était bel et bien 100% fonctionnel, trsè sain du haut de son grand âge, et te l’ai cédé au prix que je l’avais acheté en panne, soit 80€, parce que j’étais sensibilisé par le fait que ce modèle te renvoyait à des souvenirs d’enfance et que tu m’avais plusieurs fois relancé.

Je ne regrette pas de te l’avoir vendu.

Comme je te l’avais dit lorsque nous nous sommes rencontrés, ces vieux TV sont délicats, la remise en état de celui ci l’a été scrupuleusement en suivant la procédure de réglage Philips à la lettre et tout les reglages sur les différentes platines étaient dans les prescriptions.

Depuis septembre, t’étais tu servi du TV?

Je regrette si ce TV est de nouveau en panne, mais, cet appareil a plus de 50 ans ainsi que tout ses composants, ses soudures, ses connexions ses plastiques… qui dérivent, s’usent ou lachent.
Collectionner ou utiliser un appareil comme celui ci au quotidien, comme tu dis le faire, nécessite forcément un peu de connaissance et de pratique de ces appareils complexes…
Je le dis en toute humilité car je suis moi même completement amateur comme tu peux le constater au travers des différents fils ouverts sur ce forum pour demander de l’aide et des conseils.

Ce qui est sûr, l’usage d’un oscilloscope est impératif pour évaluer ce que l’on ne peut pas voir et mesurer à loeil nu une éléctronique abstraite.

3 « J'aime »

Je remets pas en cause tout ceci.
Quand j’ai allumé le tv pour la première fois il y a 2 semaines avec ton clavier le son était très faible potentiomètre à fond avec ronflement. A ce moment il était pas encore ouvert.
L’image avait un contraste saturé quand je montais les potentiomètres contraste et lumière.
Les blancs étaient tout pisseux
Je te remercie encore de m’avoir vendu ce tv
Je ne veux pas polémiquer mais quel serait mon intérêt de perdre mon temps sur ce tv.
Je pense que le tube est bien rincé mais pas grave je ferais avec.