Tourne disque ancien - Recherche saphir platine T64 Ducretet-Thomson

Bonjour,

Je viens d’acquérir ce tourne disque de la marque Thomson. La platine tourne je pense que le diamant est à changer. J’aimerai le faire réparer connaissez vous des endroits aux alentours de Lyon qui réparent se genre de tourne disque tous ceux que je contacte me dise qu’il est trop vieux que cela ne vaut pas le coup.

Bonjour. Voir MP !

Cela
M’étonnerait qu’il faille changer le diamant, il doit s’agir d’une tête piézo-électrique et on y mettait surtout des saphirs.

Merci pour votre réponse, comment trouver cette pièce ?
Je me demande également si il y a pas un soucis au niveau du bras qui sera en contacte avec le disque car je le trouve bien proche ( cf photo)
Je suis novice, je m’y connais absolument pas

Evitez quand même de trop le manipuler pour ne pas aggraver son cas! Il vaut mieux le regarder d’abord. Notamment, ne pas faire reposer le bras sur la platine : les saphirs ne vont pas aimer du tout !!

Si votre photo est celle de la platine le bras semble bien équilibré.
Il serait bon de changer d’office deux condensateurs sur la platine .
Sue EBay on peut trouver ces saphirs si l’on connaît la marque de la tête de lecture que je n’ai pas en tête.

Bonjour,