La fiche est créée, mais entre-temps, toutes les icônes techniques ont disparu. Je n’ai pas d’autres problèmes, mais pour l’instant la fiche reste vide. (Edit : problèmes résolus)
Un complément : il semble qu’il y ait également eu une entreprise « Société des Brevets Valundia » comme on peut le voir dans cet article :
Tu peux le télécharger sur la page du modèle, Claude
Je me suis également interrogé sur le « problème » de visibilité et j’en suis venu à la conclusion que ce panneau du nom est riveté afin d’être remplacée par autres noms de marques ou de modèles.
Les Éts Berrens lancent leur poste AB5 en juin 1929, après une « période de réorganisation administrative ». En jan 1930 un concordat de 7 ans suit. Enfin, ils sont déclarés faillite par jugement du 5 mail 1931. Je n’ai pas vu de publicité après 1929 personnellement. J’ai jeté un coup d’œil (superficiel) aujourd’hui, mais je n’ai rien trouvé.
Ne vous méprenez pas, il s’agit simplement d’une question à examiner - il n’est en aucun cas évident ou certain que le Valundia est un Berrens. Il faudra trouver des images de ce Portable-Valundia (meilleure option) ou plus de détails de poste (moins bonne option) pour une identification positive.
qq’un a demandé @Jean-Michel_Bourque de supprimer la marque Valondia ou de la corriger en Valundia
si vraiment il est necessaire d’avoir cette marque ou on le considère comme un modele Berrens
J’avais vu cet encart, mais je ne l’avais pas mémorisé de crainte justement que cela porte à confusion… Je pense qu’il s’agit d’une recommandation pour 3 maisons qui n’ont rien en commun.
Il faut peut-être revoir la page entière pour retrouver le contexte de la publication de cet encart.
J’ai acheté (par erreur ! j’aurai du le laisser …) Ce « Valaudia » ? ou ce « Berrens » ? ou ce « je-sai-pu-quoi » …Et je me demande quoi faire, d’autant que techniquement il est incomplet (et que je ne sais pas quoi faire d’autant que rien n’est repéré) , et que les fichiers « brut de forge » ont « foutu le bordel » (avec les EXIF)
Je vais reprendre tout, a zéro, j’ai entre temps retouché, renommé, ré-enregistré les fichiers (pour me débarasser des problèmes d’ EXIF) Pour repartir à zéro et créer un nouveau topics, non pollué, ni bordélisé (pour vous montrer cet engin, et demander des avis )
Re,
Je pense que vous pouvez télécharger vos nouveaux photos sur le modèle Berrens. Je l’ai édité et je suis sûr à 99% qu’il est correct (il faut toujours laisser une marge d’erreur).
Si vous êtes d’accord, je demanderai à JMB de supprimer la marque et le modèle inconnu.
Vous pourrez alors prendre tout votre temps, en repartant sur de nouvelles bases. C’est un modèle assez typique de son époque, et probablement le dernier modèle Berrens qui existe et l’un des rares à utiliser ce bloc.
Il y a plus d’histoire liée à cette invention, apparemment elle a fini par devenir l’Auto-Skala chez Telefunken, mais je dois faire des recherches supplémentaires.
pas besoin de supprimer le modèle inconnu de @slouptoouut qui un fois de plus complique tout
JMB a redressé la photos
il ne te reste @mark.hippenstiel qu’a corriger le fiche avec le crayon
changer inconnu en Berrens et modèle a identifier en Valundia c’est a la portée de tout le monde, je peux aussi le faire s’il n’y a pas de volontaires
pitié pour JMB ne créez pas des fiches identique en rafales , il autre chose a faire que de les supprimer et regrouper
Sur le topic à Sloup, j’ai posté ceci
Un brevet a été déposé par Barret E. 61 rue du chemin vert à Paris le 8/11/1930 et publié le 29/12/1930
Sous la dénomination de : ‹ ‹ Poste T.S.F.type Valundia à cadre orientable et se rabattant › › .
Mais bon Sloup est préoccupé avec ses images type ‹ ‹ Rubik’s cube › ›
Je n’ai pas crée de seconde fiche G.L (il n’y en a toujours qu’une) mais j’ai cré un second topics , le problème n’est pas tant « la marque » (et je laisserais, a l’issue de ce topics, le soin de la corriger) mais l’impression d’avoir acheté l’engin par erreur (et donc de demander des avis sur quoi faire …)
Ce sont deux superhétérodynes à changement de fréquence par bigrille.
Le premier est un batterie potable avec cadre, diffuseur et logement batterie incorporé.
Le second un modèle secteur avec lampes à chauffage indirect.
Il serait intéressant d’en découvrir plus sur ces deux postes Audix, notamment des publicités ou des photos car ils ont été beaucoup bricolés (surout le modèle secteur dont j’aimerais connaître de quels boutons et type d’interrupteur secteur originaux il était équipé) et j’aimerais les remettre dans leur état original