Je ne sais pas.
Mais cette année, le Père Noël sera en curé avec une calotte.
A +.
Je ne sais pas.
Mais cette année, le Père Noël sera en curé avec une calotte.
A +.
je ne sais pas non plus mais probablement une histoire de boules (de noël) 
Une ressemblance plutôt: les boules ne servent que pour décorer
.
Bonjour,
Il y a eu , pendant quelques heures, deux topics « vive les poubelles » …Je pensais que ce serais une bonne idée, pour « soulager » celui ci ! Mais il en a été autrement !
(Les modérateurs ont hélas fermé le 2 eme …et maintenant il en manque des bouts !)
Je vais tenter de recoller les morceaux …
sloup
Bonjour,
Bonjour,
(Recollage des morceaux « égarés » sur les 2 topics distincts)
ceci fait suite a
-La collecte d’un sapin de noël issu de l’école maternelle
-L’idée d’une soirée spéciale « récup issue des poubelles »
-Une blague a propos de sapin de Noël
(Le topics « vive les poubelles » est devenu plantogène…las de faire « ALT-F4 » ou TRL-ALT-SUPPR" … j’en crée un « neuf » pour repartir a zéro sur des bases saines )
Suite au topics su-nommé (partagés en 2 puis réunis ici)
…Et a l’idée d’une « soirée sur la collecte et le recyclage informel des déchets et objets d’occasion » (cette dénomination est un peu longue mais me parait être a la fois assez généralistes et la plus pertinente !) et même si il étais possible et aisé de joindre des photos, ça me parait préférable d’écrire du texte (risquant d’être long …sauf si la modération s’y oppose) et d’aboutir a quelque chose ressemblant a « Louis la Brocante » (comme déjà dit !)
En effet :
-Les objets du domaine radio,électromécanique,électroniques : Ils sont déjà montrés dans le topics d’origine !
-Le mobilier n’ayant rien a voir avec ces domaines : Il est du domaine d’un brocanteur, et on trouve ce genre de mobilier chez n’importe lequel d’entre eux !
-Les personnes participant a ce type de rassemblement : Elles peuvent, pour des raisons de confidentialité , ne pas souhaiter êtres visibles sur un forum public …
Et puis, même si ce n’est pas un « grand rassemblement » …ce n’est peut être pas indiqué de faire de rassemblements , et d’inciter le lecteur a en faire, pour des raisons « bassement » sanitaires (Ou a moins de 6 personnes …mais ça n’a plus guère d’intérêt !)
je proposerais donc
-Soit de continuer avec une description textuelle, et au besoin des liens (si le sujet intéresse)
-Soit de continuer par M.P ou par e-mail (si le sujet n’intéresse pas, ou si il n"est pas accepté par la modération, m’envoyer un M.P )
Bonjour,
Le post sur le chauffage radiant a gaz « Baby R » avec bombonne 907 , trouvé en « débordélisant » une cabanne de jardin (et le remplacement de la bombonne , comptée par erreur comme une 904 au lieu de 907 au passage en caisse) s’étant apparemment perdu ? Ou a été censuré !
(Je ne le retrouve plus ni sur « vive les poubelles (volume 1) » ni sur " « vive les poubelles (volume 2) »
→ Dois jeconstituer le post relatif a cet objet ? Ou l’objet est il « censuré » par la modération ? (parce il n’est pas électrique ?)
→ Dois je continuer ou non a alimenter "vive les poubelles (volume 1) " ? Le sujet serait il devenu tabou parce c’est des poubelles qu’il s’agit ?
sloup
Tu sais très bien Soup ce qu’il ne faut pas poster ici, donc poste ce que tu veux mais ne nous fait pas état de tes problèmes informatiques, je pense que cela a déjà été dit et redit maintes et maintes fois …
J’ai ouï dire qu’au Vatican, on joue beaucoup aux boules! Ce sont certainement des mauvaises langues! ![]()
Bonjour,
Oui …Certes
Mais quel rapport entre un problème informatique, et un chauffage radiant à gaz ?!
Ce qui a été « censuré » (ou autre chose) consistais (puisque je vais devoir le décrire textuellement ) en une bombonne cylindrique, de couleur bleue, contenant du gaz butane … surmonté d’un dispositif avec un robinet de gaz de couleur noire, aboutissant directement a un un injecteur, et un brûleur de forme hémisphérique placé au foyer d’un paraboloïde en aluminium d’environ 20 centimètres de diamètre , protégé par une grille en fil de fer rond portant en son centre une plaquette en aluminium avec un logo Camping gaz
(Et pourtant, la modération a supprimmé ? censuré ? archivé ? un post dédié a un chauffage radiant à gaz ! ! ! Ca commence a être comme Radiofil ? rétrophonia ? )
sloup
Bonjour,
Dois je, a l’avenir , envoyer des M.P à la modération de ce forum, a chaque fois que je trouverais un « objet technique » pour demander si je peux poster …dès lors que cet objet n’est pas un poste de radio à tubes électroniques ?
(Comme, en général, je trouve autre chose …Ca risque d’arriver très souvent !)
Merci
sloup
bonjour,
ceci ne s’applique pas :
Les injustices ne sont pas imaginaires …Et le problème semble arbitrairement concerner n’importe quel objet !
sloup
sloup n’a pas d’avatar, lui en voilà un 

Bonjour,
Suite a interventions sur l’autre sujet et a propos de sapin
« Quelle différence entre un curé et un sapin de Noël ? »
Je me disais : La couleur (le curé n’est pas vert ! )
Mais a part ça et en cherchant un peu : Il n’y en a guère même la couleur (les sapins floqué sont blancs, comme un curé) … et les boules ne servent qu’a décorer !
Ensuite
cliquer sur Saut d’étapes !
Bonjour,
suite a un post de @Jeff28 (pas celui de la blague, mais des LED) Un article se prète très bien a des utilisation détournée : La balise lumineuse solaire de jardin !
Pas besoin de beaucoup de commentaires : Ce sont des bidules avec une LED blanche, alimenté par un convertisseur élévateur de tension, précédé d’un accu rechargé par un panneau solaire , le tout dans un boitier plastique a piquer dans la terre de son jardin …
Ces objets finissent souvent dans la poubelle (suite a défaut du panneau solaire ou de l’accu), alors que l’électronique et la LED sont encore bonne ! Et on peux les récupérer pour en faire un testeur de continuité, ou simplement une veilleuse …
Les problèmes ayant commencé avec l’appareil cité au post 304 …(S’y reporter pour comprendre) j’ai supprimmé/remplacé des posts, et fait un « saut d’étape »
Merci , a partir de cet endroit, de « sauter » la trentaine de posts suivants …pour passer directement ici
cliquer sur Saut d’étapes !
sloup
ben voilà une photo qu’elle est bien passée 
Si tu veux un hébergeur va donc sur ce lien, là, on y est tranquille, c’est un ami qui le gère (du Vérado Club de France) et ça ne fait que 12 ans que je l’utilise toujours … il suffit de noter l’un des liens donnés automatiquement dans un fichier texte avec le descripteur pour se le retrouver … :
Pccreation (Images)
A bientôt tes décors photos …
.
Le vieux Tryphon
@slouptoouut
J’ai redeplacé ici deux posts qui ne parlaient pas de tes problèmes informatique.