Il n’y a plus qu’à aller voir Sophie à Affaire Conclue!
Bonjour
Là, faut suivre, parce la réponse sur les forces appliqué au bateau qui ne s’annullent pas , arrive bien tardivement, et au milieu de pleins d’autres interventions dans « un peu tous les sens » !
(Il faut dire que ce topics s’est fait littérallement mitrailler aujourd’hui…Et c’est pas un reproche, au contraire, c’est bien ! )
Bonjour,
@kiki37
j’ignorais cette fonction ! je pensais que c’étais juste pour inviter a aller voir le profil utilisateur de jackoe …
Bonjour,
est ce que je continue d’alimenter ce topics ?
sloup
Mais oui bien sûr, très volontiers.
On ne veux simplement plus que chaque fois que tu as une difficulté avec ton matériel informatique tu pourisses tous les sujets de ce forum, c’est pourtant simple à comprendre.
J’ai répondu en M.D …Pour ne rien polluer !
Il est signé « Gallet »
S.
Bonjour,
Oui, Gallé, plus connu pour ses pâtes de verres colorées (très joli, mais ça n’éclaire rien, dans ce cas !) et c’est bien une chance d’avoir trouvé ça, sans l’avoir payé au prix fort chez un antiquaire !?
J’ai bien trouvé un lustre, avec des coupelles en pate de verre, dans un terrain vague un peu plus loin qu’une cour de ferme …Mais c’étais pas du Gallé !

Bon, Il est récent, et n’a rien d’extraordinaire…Mais il n’a rien couté , n’étais pas cassé , et il tombais juste bien pour remplacer un ventilateur de plafond bas de gamme, chinois, devenu inutile depuis qu’on a fait installer la P.A.C (qui fait donc clim.) et qui avais une mauvaise réputation ( celle d’être un « touilleur à coronavirus » )
Le plafond ne va pas avec le style de l’ameublement et des luminaires ( mais c’étais à l’origine des bureaux d’une usine de limonade , transformés en pièces d’habitation sans tout refaire)
sloup
Oui , Gallé , je ne me souvenais plus de l’orthographe et je n’allais pas monter sur l’échelle pour vérifier
J’ai pas mal de livres sur les maitres verrier
Et maintenant , je vais faire craquer @slouptoouut
Toutes fonctionnelles
Je les ai sous alimentés pour pouvoir photographier le filament sans saturer l’APN
Pareil , il y a quelques années en allant à la déchetterie , il y avait un petit sac posé à coté de la benne
Comme je suis curieuse , j’ai regardé dedans et j’ai eu cette bonne surprise
Il y en a 4 à pointe
Et la réponse à la question que @slouptoouut va surement me poser , c’est non 
S.
Oohhh !
Elles sont belles, ces lampes (et les douilles porcelaine aussi !)
Je vois que vous avez deviné la question à laquelle j’aurai répondu non
Car quand j’aurai un moment , je vais toute les monter sur une planche , sur douilles porcelaine ( j’en ai pas mal ) avec en dessous de chaque lampe un inter porcelaine aussi et je mettrais une CTN pour un démarrage progressif
Et bien sur un fusible tabatière au dessus de chaque lampe pour le fun
S.
Ben oui, je m’en doutais…qu’elle ne sont ni a vendre, ni a donner, ni a échanger (Ou peut être contre du dompé ?)
J’avais réalisé une planche a douilles dans le même esprit, pour des démonstrations
(mais la crise du Covid y a mis fin prématurément par interdiction des rassemblements, ou confinement …Les lampes , dont la plupart sont a peu près les mêmes, ont été retiré et remise dans ma collection, quand a la planche à douilles, c’est bête mais elle est en train de pourrir dans une cave humide …)
— Le IRFZ44 est aussi présent dans les convertisseurs pour amplis auto 12V/2x35-50V (“attaqués” par un TL494) où, parfois, il y en a jusqu’à 8 en // ! C’est d’ailleurs là que j’ai récupéré le mien. On peut aussi récupérer les MOS-FETs d’anciennes cartes-mère d’ordinateur en panne et les utiliser. Mais ils présentent une tension de service de 25/30V et “montent” jusqu’à plus de 50A !!!
— Pour ce qui est de la “cage à rossignol” qu’on risque en alimentant un montage à lampes avec le convertisseur pour lampe xénon, le modèle présenté est blindé et il suffirait d’y monter un filtre en carré sérieusement blindé en sortie (avec une self en mode commun) pour “étouffer dans l’œuf” le mondre signe d’oscillations qui sortirait de ce montage ! J’ai d’ailleurs alimenté une petite table de mixage (FBT Evolution 8X – le schéma est dispo sur Internet !) avec ce montage :
, récupéré dans un ancien radio/K7/CD et inclus dans la table de mixage, et je peux te certifier que c’est “silence radio” complet quand les synthés sont éteints ! Remarque bien le filtrage “énergique” en sortie !
— Cordialement !
13 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Dépannage ampli à lampes artisanal
Bonsoir,
Récup’ en bord de trottoir hier soir 
Je n’ai pas encore regardé dans quel état elle est…
Et je ne sais pas encore quelle alimentation elle veut…
Bonjour,
ah ouais…Belle table de mixage ! reste a voir ce qu’elle a comme panne ?
A moins qu’elle ne soit pas en panne du tout, mais qu’elle soit issu de l’une de ces (trop !) nombreuses sono qui a fait faillite , a force de ne plus rien avoir a sonoriser , a cause du Covid ! (plus exactement a cause des mesures gouvernementales interdisant les rassemblements et festivités ! )
A part ça, de mon coté , j’ai trouvé
-Une interface RS232 (que j’ai directement démonté pour les composants, de toutes façons, de nos jours, a quoi ça peux bien servir !?) …2 caisses en plastiques de rangement (qui n’ont rien de spécial mais toujours utiles) et …Des livres de boules! (encore …)
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces