Restauration Clarson Mistral

Suite à la belle restauration de @brida et en attendant des pièces pour la restauration de la partie électronique j’ai fini par m’y mettre aussi sur la partie ébénisterie mais d’une façon différente.
La manque des outils pour changer le papier et la crainte des complications m’ont fait tout travailler à la bombe. La manque de temps aussi…:wink:

Finalement le résultat me paraît assez intéressant pour donner ici quelques photos.

Voici l’état initial était assez pitoyable (j’avais acheté ce poste presque rien juste pour se faire une idée sur la partie électrique/batteries).

Et voici le résultat final.

Le choix des couleurs a été dicté par la disponibilité des restes des bombes que j’avais utilisé ailleurs…

Les étapes :

• Enlèvement/masquage des parties métalliques.
  • Trois couches après poncage à la bombe noire (l’intérieur je l’ai fait en mauve).
  • Quelques parties métalliques (grille de devant et clapet du couvercle) je les ai passés à la bombe dorée comme cela m’a été conseillé :pray:.

À la louche le démontage/masquage des parties métalliques m’a pris une heure, la peinture à la bombe une heure (en deux jours) et le remontage une heure. Il reste encore qqs petits détails esthétiques à regler et de remettre l’électronique (en cours de remise en état).

Maintenant il faudrait voir comment cela va resister dans le temps mais pour une utilisation légère et à des fins decoratives le résultat me semble intéressant.

Bonne journée à tous !

2 « J'aime »