Retour de brocante (RW 2017)

Bonjour S3b,
Je vois le principe de ton diffuseur, j’ai trouvé un croquis sur un livre de radio.
Il y a aussi ce post qui décrit la restauration d’un tel diffuseur :

Le mien ne fonctionne pas sur le même principe, les bobines sont montées avec leur axe parallèle aux lignes de champ de l’entrefer, alors que sur les autres, comme le tien, l’axe des bobines est perpendiculaire à ces lignes de champ (// axe cône).
Je n’ai pas trouvé de schéma de ce montage sur le net. Si je ne trouve pas, je ré-ouvrirai mon diffuseur pour prendre des photos.