bonsoir à Tous
qui reconnaitrait ou saurait lire ?
un " Oceanic " ?
j’ ai trouvé ! Grandin 164 ! merci 
en plus je l’ ai ds ma collection ! 
bonsoir à Tous
qui reconnaitrait ou saurait lire ?
un " Oceanic " ?
j’ ai trouvé ! Grandin 164 ! merci 
en plus je l’ ai ds ma collection ! 
Brandt ?
On en parle régulièrement sur le forum de ceposte et de ses clones comme ici par exemple en Radiomuse :
Salut Claude,
Comparer avec
Il semble qu’il y ait 2 versions de chacune de ces radios : l’une avec l’ancien style de clavier et l’autre avec façade plus révisée.
Cordialement
Mark
Bonsoir Mark
et merci pour le comparatif
surtout le Radiomuse " Mexico " serait avec chassis au secteur !
Mauvais choix de la part de Radiomuse ! donc pas bien intéressant . je préfère donc mon Grandin 
Bonsoir à tous et bonne année,
Il y aussi le Perfecta 172 avec tubes série U
Fiche 10804
Bricoleur50
Contrairement à ce que dit la fiche , le Perfecta est pas " sans transformateur " me semble til !
peut être un auto transformateur , mais il semble bien y en avoir un ! 
oui il y a bien un transfo, j’en sais quelque chose car il m’a posé de gros soucis (crachements, craquements) car la semelle en carton où sont serties les cosses des arrivées des enroulements était très abimée, j’ai résolu le problème en faisant une barrette en circuit imprimé fixée sur le transfo.
C’ est un vrai transfo ou un auto transfo ?
Avec la série U , si les filaments comme souvent sont sur le primaire entre la prise 110 Volts et une extrémité , et que c’ est un vrai transfo , il n’ y a qu’ une extrémité de la chaine des filaments au secteur .
par contre si c’est un auto transfo … pb !
Bonsoir Claude,
Oui tu as raison. J’ai négligé ce fait, mais c’est le même coffret et le même cadran au moins 
Le Michigan sur radiomuseum montre un enjoliveur légèrement différent, mais il comporte également le type 164. À noter que la façade est différent sur Grandin aussi bien (pas de vis vsibile !).

Un mauvais montage de votre image, mais pourquoi pas ORA ?
Mark
Bonsoir.Dans le cas présent, c’est un autotransfo. Pour un transfo, le primaire et le secondaire n’ont aucun point commun
En pinaillant un peu, on pourrait dire qu’il s’agit d’un transfo, puisque le primaire et le secondaire sont effectivement séparés. Les lampes cadran et un des filaments sont connectés sur le secondaire.
Mais la chaine des filaments et la HT sont obtenus à partir du primaire secteur. Donc…Méfiance !!
N’ importe comment , sur ce montage , le moins HT qui est au chassis est également sur un pôle du secteur , donc si la prise secteur est mise dans le " mauvais sens " la phase est au chassis , donc danger ! il faut avoir un tourne vis qui s’ allume , et dans ce cas , retourner la prise pour mettre le poste en sécurité .
C’ est bien un O.R.A. fabrication S.F.R.T. GRANDIN comme l’ a écrit Claude.
Ressemble beaucoup à celui-là:
A +.
original le ORA de LBC , a au cadran et sur le clavier BE et pas OC , comme celui de Gilles !
celui de LBC est donc bien le 661BK et aps le 164 de Gilles
mais on peut supposer que les tubes sont les mêmes . Sur la photo de LBC on reconnait la EZ80
En tous cas, c’ est exactement le même montage « zarbi » que sur le mien avec le cadre à air OPTALIX, donc le même jeu de lampes mais à priori 2 modèles à part à l’ appellation différente même si le boîtier est le même.
A ajouter dans le G.L. où il n’ y est pas.
A +.
Le dire c’est bien, mais le faire c’est mieux ! Alors exécution ! ![]()
Il y a une version Grandin qui vient d’ être mise en vente sur LBC juste à côté de chez moi:
Quelques autres sujets du forum consacrés plus ou moins directement à ce poste; nous pouvons constater qu’il y a quelques intervenants réguliers qui connaissent bien ce châssis assez particulier:
Un carton arrière de la version Ora a même été parfaitement ajusté sur un Radiola:
En 2009, à l’époque de mes début, mon Ora 164 faisait du « Larsen » j’avais relaté ce phénomène sur le forum de Radiofil. Cependant, depuis la fusion, les photos de l’époque ne sont plus affichables:
Bonne continuation.
Patrick.
Bonjour,
Ce modèle semble au 672BO Hudson dont le plan 019-201 est disponible sur radiomuseum.
Cordialement
Mark
Cette confusion de prendre un Ora (Grandin)) pour un Radiola (Philips) est facile démêlée il suffit de voir son châssis, mais j’opte pour du Grandin ??