Bonjour,
la suite de mon chemin de petit bonhomme (comme aurait dit Brassens…)
démontage de la plaquette de résistance, dessous, ce n’est pas joli!!
après vérification du câblage, remplacement des condensateurs et de nombreuses résistances (celles d’origine avaient doublé ou triplé de valeur pour certaines, d’autres coupées…), nettoyage des supports, vérification des lampes (bref la démarche usuelle!) première mise sous tension, mais avec une alim extérieure pour les essais
et, petit miracle, je capte quelque chose : en PO, et même une station en GO ! en OC et OTC, une seule station très faible, voici ce que ça donne (au passage, admirez la ficelle de cadran
)
il y a un gros accrochage sur la position « sélectivité minimale », qui modifie la connexion des transfos FI ; j’ai donc ouvert le dernier, et voici l’intérieur :
les couleurs de la résistances donneraient 500 kohms, j’en mesure 820k… je ne sais pas si c’est ça qui provoque l’accrochage, voici un croquis des connexions:
si quelqu’un a des idées précises sur la valeur du condensateur et de la résistance, ce sera bienvenu, sinon, je vais procéder par essais successifs, ou me contenter de la position « sélectivité maximale », qui reprend le schéma classique
PS : au risque de faire hurler les puristes, je n’ai remonté qu’un canal du push-pull, en attendant de récupérer un transfo adéquat, et une autre EL2, car je n’en ai qu’une d’utilisable; trois ou quatre soudures, et on retrouvera le cablage initial; je n’ai pas non plus réutilisé la plaquette de résistance, il fallait toutes les changer, je la replacerai comme témoin du câblage initial!