Vu à planète Troc (chaîne de dépot-vente)(terminé-faillite !)

Bonjour,

retour de Planète troic, avec de nouveaux objets vus, et quel quelques achats…

J’ai fait de nombreuses photos, mais hélas ne pourrais pas les mettre toutes (Encore une fois a cause de l’informatique ! parce une partie des fichiers de la carte SD sont corrompus !)

sloup

Vu ce 19/05, à Planète troc Charmeil .

2 enceintes Pionner 2 voies 6 ohms 35W nom.70W music. bon état cosmétique, bon fonctionnement, 10€

(Pas de photo perso, on été prises en photo mais fichier corrompu, remplacé par une photo équivalente trouvé sur e-bay en espérant que le lien ne sera pas mort …)

Sloup

1 « J'aime »

Vu a planète troc charmeil ce 20/05
( et ce coup ci les fichiers sont valides ! )

Un radioréveil « vintage » Grundig sonoclock 350A, bon état cosmétique, fonctionne, pas trouvé l’étiquette de prix ?

détail de la plaquette signalétique

(on remarquera, chose rare, la mention du type de fusible et de lampe de cadran !)

sloup

1 « J'aime »

Vu à Planète troc Charmeil, suite

2 H.P elliptiques pour voiture , Pionner, TS A 6960A, 3 voies coaxial, prétendus 4 voies (en fait ils ont un médium et 2 tweeters identiques, pour moi ça fait 3 voies) puissance 90W, très propres, semblent quasi neufs, 25€

détail, coté aimant

(notez la rainure de passage des fils des tweeters…Et le pays d’origine)

Un double lecteur de CD avec « pitch » pour D.J , en 2 éléments rackable, BST, CDD206, bon état cosmétique et de fonctionnement, 40€

détail

(Intéressant …Mais : Je n’ai pas acheté, ayant déja un lecteur équivalent …)

sloup

1 « J'aime »

Et enfin, vu et acheté à Planète troc Cusset :

Cet appareil d’ électrothérapie Transvital Europa, alimentation 18V, 4 électrodes, complet, testé, en bon état de fonctionnement , 10 €

Cet appareil , et son démontage , pour détournement d’emploi , feront l’objet d’un topics séparé …
(Si vous le voulez bien !?)

Egalement vu , mais hors sujet , sans aucun rapport avec la radio, l’audio, ou les techniques connexes
-De l’horlogerie ancienne
et
-De nombreux luminaires anciens
(Puis je poster ?)

sloup

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour plus de détails sur l’appareil d’électrothérapie Transvital Europa , avec vues internes, voir :

j’en profite pour dire que ces dépot-ventes font aussi relais colis pour « mondial relay » …Et que j’ai récupéré avec succès le colis de @radiocomm3 à Planète Troc Cusset …
(que je salue et remercie au passage !)

Et que j’ai déballé son contenu (qui estintact, et dont certaines pièces iront bien avec le transvital Europa !

sloup

1 « J'aime »

Up ! Restart !

J’en profite pour préciser qu’il y a aussi et encore
-les lampes et condos à l’unité !
et
-Le poste Optalix studio …

Pour les lampes : Remonter a partir de

Pour le poste, remonter à :

sloup

Bonjour,

cette chaine a des objets intéressants mais on ne peut pas dire que ca soit vraiment une chaine vu qu’il n’y a que 2 magasins en France (et ils sont a 7 km l’un de l’autre)
un a Charmeil et l’autre a Cusset et leur site ne mentionne que celui de Cusset
je ne sais pas si slouptoouut vas aux 2 mais pour les personnes du 03 est il possible de

  • retirer « chaine de dépot vente » du titre
  • suivant le mag, mettre le nom de la ville si c’est toujours le même ou avec les photos, signaler dans quel magasin aller si on est intéressé par un des articles

Thevenin

Bonjour,

lors de la création du topic
-Je pensais que « Planète troc » s’étendrais ailleurs (mais ce n’est pas le cas…Du moins, pas encore !?)
-Ce topics concerne les 2 magasins, que je fréquente régulièrement tous les deux (en général je précise lequel …Sinon, par défaut et sans autre précision, c’est « Charmeil » )

Par ailleurs : le topics donne aussi des indications généralistes sur le « principe de fonctionnement » des dépot-ventes (même autres que « Planète troc », le principe reste le même …)

sloup

2 « J'aime »

Bonjour

Vu à planète Troc Charmeil

me revla, avec les photos du jour d’objets …pour le moins hétéroclites, et avec rien du domaine TSF, mais qui pourrais intéresser quelques lecteurs ?!
(j’ai un peu comme l’impression qu’il n’y a plus guère de lecteurs …Le topics est peut être devenu trop long ?)

Un lot de cadrans de comptoises ou autres horloges anciennes, en l’état : 15 € (je sais qu’il y a des passionné de vieilles horloges ici …Dont certains se sont manifesté !)


De nombreux et beaux luminaires , dont des lustres (pour ré-équiper d’anciennes maisons, ou une salle à manger meublé en style campagnard ancien …)

Des plafonnier a globe en opaline anciens, et de nombreuses appliques, plus récentes …

Et de nombreux spots, qui pourraient fort bien convenir pour éclairer un plan de travail de labo d’électronique, ou les étagères d’une collection de TSF !

Et pour finir, des objets très hétéroclites, c’en est même marrant !
-Un préampli mélangeur pour karaoké à lignes a retard de type BBD (certains en cherchaient !)
-Un plateau à couvert, garni ( 6 couverts, pour ceux qui en manquent lorsqu’il recoivent)
-Une petite cocotte , de vépéciste (sans intérêt, je sais …)
-Une petite applique bleue avec « ampoule LED » fournie (et pour guère plus que l’ampoule LED seule)
-Une poubelle de table (sans intérêt …)
-Une guirlande de fanion anniversaire 50 ans (pour ceux qui vont le féter ?)
-Et (génial !) des boîtes de patée pour chat ! (vous êtes nombreux a avoir un chat ici, non ?)

sloup

2 « J'aime »

Pas du tout trop long quand on consulte le forum avec un équipement adapté et pleinement fonctionnel. (Comme le smartphone avec lequel je navigue sur ce forum quotidiennement … Je sais et connais la chanson, un téléphone c’est fait pour téléphoner, mais il se trouve que je l’utilise plus pour toutes les tâches de bureautique et navigation internet au quotidien que pour téléphoner … :wink:)

3 « J'aime »

Bâ,

entre mes mains, c’est typiquement le genre d’appareil qui « fait ce que bon lui chante et pas ce qu’on veux » …et qui nécessite un brevet de pilote de chasse pour le maîtriser!
Tandis qu’un Socotel S63 , il ne fait que ce qu’on lui demande, et ne nécessite aucune compétence …
(Bon, fermons cette parenthèse)

A part ça, n’y a t’il pas quand même quelques objets intéressants , même si (désolé !) ce n’est pas exclusivement TSF !?

sloup

C’est quand même intéressant de voir ce que les gens vendent
Je serai à côté j’irais certainement voir

S.

3 « J'aime »

Plus très longtemps.

Téléphone fixe : Ce qu’il faut savoir sur la fin du RTC

2 « J'aime »

Bonjour,

on peux toujours utiliser d’ancien téléphones, en ajoutant un « rotatone », et au besoin en ajoutant ou changeant la sonnerie
(Il y en avais eu plusieurs à Planète troc !)
Puis le brancher sur une box ADSL ou fibre , en dégroupage total
(il faut être un peu bricoleur , mais après, ça téléphone et ça recoit des appels comme avant)

Pour le principe de fonctionnement du RTC, et pour l’ajout d’un rotatone, voir ici

https://forum.retrotechnique.org/t/installer-rotatone-sur-telephone-u43/38339/3

Et les autres objets …

Plus d’avis ?

16 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Hors sujet

Bonjour,

Up ? restart ?

Je relance le topics suite a une bonne affaire …Sauf que ça ne semble pas conforme au réglement ? et que je me demande combien de temps ça va rester !

(Désolé, ce n’est pas de la TSF …mais c’est de saison !)

Normalement, un dépot-vente n’est pas un magasin de fruits et légumes …

sloup

2 « J'aime »

bonsoir

ça fait envie et excite les papilles gustatives

Veinard, les merles t’en ont laissé, chez toi !

Bsr,

Vu à 7€ le kg :cherries: :cherries:ce matin en Espagne :scream: